Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Votre Manga préféré ?
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
Pages: 1, 2
FaNaT1CaL
Moa perso c'est Slam Dunk !!
rastaba
Moi c'est AkirA
crepi
ben, moi c'est love hina.... (jai dû le voir plus de dix fois 25 ep+ 2OAV+3OAV again) trop marrant, plutôt sexy, peu violent (le héros se fait tout le temps tabasser par des meufs)

mais j'aime aussi evangelion, la psychologie des personnages est très bien conçue, il y a de l'action et tout

(l'épisode 25 et 26 sont plutôt pour les psychotiques) mais le film qui termine la série est géant (on comprend mieux pas mal de chose, la zeele, les anges le plan de complémentarité de l'homme, et du point de vue de l'action, asuka s'éclate!!)

akira, ouais j'ai aimé le film, mais j'en ferai pas une folie
slam dunk connais pas

les nouveaux cdz sont pas mal du tout
j'arrive plus à regarder db ou goldorak (ça me semble trop ringard, on vieillit vite hein?)

voilà: a voté!
rastaba
QUOTE (crepi @ Oct 19 2003, 08:19 PM)

mais j'aime aussi evangelion, la psychologie des personnages est très bien conçue, il y a de l'action et tout

slam dunk connais pas

j'arrive plus à regarder db ou goldorak (ça me semble trop ringard, on vieillit vite hein?)

Wi, j'avais oublié Evangelion, vraiment très chouette, quoi qu'un peut zarby (forcement, j'ai vu les épisodes clés en Jap...)

Mais tres sympas

QUOTE (crepi Ecrit le Oct 19 2003 @ 08:19 PM )

Bah Akira, Faut voir la BD, le fim n'est pas vraiment représentatif de la grandeur de ce Manga !

QUOTE (crepi Ecrit le Oct 19 2003 @ 08:19 PM )

Pareil ...
jack
ben pourkoi t'as pas mis pokemon????

c'est mon preféré blink.gif blink.gif blink.gif

non moi j'aime pas ca c'est trop compliqué a comprendre mais ca me fait rire de voir les gars qui font semblant de tous comprendre. 012.gif biggrin.gif
jack
ps : je parlais pas forcement de vous bien sur!
crepi
il y a des choses pas facile du tout à comprendre dans evangelion, il faut lire la bd pour bien saisir la chose

(je préfère pokemon à yugioh, c'est peut-être parce que je jouais à magic?)
jack
ben en realité je kiff bocoup plus yugioh
}:-{ alucard }-:{
pour moi mon preferer c HELLSING je trouve c manga surper cool
mais aussi akira qui pour moi a crée un rat de marée dans le domaine des dessins animé
valoo_
"rat de marée"
c'était un jeu de mots ou une faute de frappe??

012.gif
rastaba
c'est surtout au niveau de la BD qu'Akira se demarque des autres !!!!

Mais le film est sympa (surtout la zik), y n'on pas gardé l'histoire original pour le film, c'est ca qui est un peu domage...
Metalx69
je lis pas 2 manga mais de temps en temps je me mate du hentaï shuriken.gif 012.gif
Grincheu
ghost in the shell est pour moi LA ref
l'oav est superbe
les tomes I et II géniaux
le III faut que le relise

et les stand alone complex
g vu que le premier
mais comment dire
C TROP BIEN
et ca fait réfléchir
bien que dans mon cas
cela devrai m'etre interdi

ma 2ème ref qui était pas dans la liste mais c normal est
Bersek
je ne dirai que son nom
regardez le si vous aimez le genre
medieval

mon 3 heu .... essitation
akira
Grincheu
merde g oublié gunnm
rastaba
QUOTE (Grincheu @ Oct 28 2003, 08:00 PM)
merde g oublié gunnm

Mmmmmm J'aime beaucoup Gumm aussi wink.gif

D'ailleur, y'a combien d'épisodes????
et combien de bouquins???
Grincheu
en format poche il ya 9 tomes (édition glénat)
plus 2 tomes gunnm last order que j'ai pas lu encore

la série vient d'être resortie en grand format
avec des images plus grande et plus d'images et des croquis de Zalem et +++
(putain j'ai lu une version bridée, heu .... censuré ?!)

il y a aussi un dessin animé
qui est le debut de la série
y en t'il d'autre ? jamais vu n'y entendu parlé
par contre va y avoir le film
fait par le réalisateur de terminator
JAMES CAMERON
et quand on c'est son attachemant au machine
on ne peut que rêver et croire à une réussite
Grincheu
et quand on c'est son attachemant au machine

et quand on sait son...

j'devrais pas écrire aussi tard
déja que je suis pas tre bon en orthografe
superbiboune
Ca va encore, je t'assure. wink.gif

Si tu veux, tu peux éditer tes messages pour les corriger (en haut, à droite de ton message, le bouton "éditer"...) :lloll:

J'ai beaucoup aimé le film/1er épisode Gunm aussi... ainsi que Gost in The Shell que je n'ai malheureusement vu qu'une fois et très tard, ce qui a quelque peu entravé ma compréhension...

Géniale aussi la série des évangélions (seul problème et de taille, j'ai vu les 6 derniers épisodes en jap non ST... gênant!)

++
crepi
quand tu dis les 6 derniers tu parles des OAV?, après l'épisodes 25 et 26
sinon il FAUT les voir (en fait les premiers OAV sont des résumés de la série, c'est END qui est intéressant, quand la NERV japonaise est attaquée, et que Asuka massacre les eva 5 à 12 (sanglant)
et la fin fait vraiment flipper mais je raconte pas mellow.gif
porto
dragon ball c'est le meilleur
rastaba
QUOTE (porto @ Nov 1 2003, 01:49 PM)
dragon ball c'est le meilleur

Qu'il est beau, ton premier message Porto....

Soit le bienvenu ici, tu peux te présenter dans "présentation des membres" dans "divers"....

a+++ whistling.gif
Ashitaka
Il paraît que la série Nausicaä de la vallée du vent est fantastique. ( 7 tomes * 10.55 €)

Faut pas se fier au film tiré des 2 premiers volumes, j'ai lu que ça n'avait rien à voir, car le film est pas top top ( surtout si on a pas lu le manga)
Gon
Mon préféré, c'est HunterxHunter, trop canon ce manga !!! Si vous connaissez pas, c'est LE manga à lire, bon scénario, bon combat et bons dessins !

Sinon, j'adore aussi DBZ (normal quoi)
Solan
Dragon Ball Z sans hésiter un milliéme de seconde biggrin.gif
J'ai toute la collection de casettes , et j'ai commencer a acheter les DVD il y'a quelques mois , a bientôt 18 ans je regarde encore les épisodes comme devant le club dorothé , c'est l'un de mes seul péché mignon wub.gif car l'univers Dragon Ball me fascine avec tout ses personnages , ses dieux , ses combats fraternels 100Q3.bmp

J'ai encore une affiche avec ( presque ) tout les personnages dans ma chambre rolleyes.gif
tok
je dois dire que j'ai jamais aime Dragon ball je trouve ca lourd les combat qui dur pendant une dizaine d'episodes wacko.gif et en plus je considere pas dragon ball comme un manga mais comme un dessin animes classique !
crepi
pour moi db c'est un manga, puisque les dessins sont de type manga, et que c'est japonais
mais c'est vrai que j'accroche pas trop (quand j'avais dix ans ouais)
et puis les trucs en plus de deux saisons, c'est assez vite rasant
240 ep pour les db, 260 pour les dbz et 64 pour le gt (ceux-là ils sont très nuls)
et je parle pas des x oav

mais c'est vrai que c'est lourd les combats à rallonge, un peu chiant comme les cdz, en fait si il y avait pas ça, ça serait beaucoup mieux, on pourrait profiter de l'histoire un peu plus

regardez les derniers cdz, les combats sont plus courts, c'est tout de suite mieux
superbiboune
Je reste inconditionnelle rolleyes.gif
Brian.Molko
Ben le choix et difficile car je lit bcp de mangas mais avec des histoires totalement a l'opposée et le genre aussi !

Donc je me lancerai pour :

les dessins : Vagabond
Sport : Slam dunk
Fantastique : St Seiya
Comique + actuel : Love Hina

Freddy
J'aime aussi beaucoup les mangas, je n'y connais pas grand chose mais y'en a quelques uns que je souhaite citer car le les trouve épour moi" cool...

Mon premier "inconditionnel" Fist of the North Star (Ken le survivant part 1 et 2)
RG Veda
Akira
Cyber City Oedo 808
BlackJack
Gunnm
Tokyo Babylone
Armagoddon
Mozaïka

Voilà ce sera tout pour le moment... 012.gif
superbiboune
Ben oui... j'ai vu mon oubli facheux!

Mon préféré, bien entendu, en manga BD, c'est Akira! Depuis j'ai vu Nausicaa la Vallée du Vent : je l'ai trouvé superbe!

Rg veda... tu peux me dire ce que ça raconte, Freddy? 012.gif Ce sont les premiers textes sacrés de l'Inde et je les feuillète de temps en temps alors je trouve ça marrant tongue.gif
Freddy
Salut à tous…

Superbiboune tu voulais savoir de quoi parle RG Veda…
Excuse pour le retard, mais me voilà wink.gif .

Depuis la nuit des temps, le dieu suprême Tentei contrôlait la terre, jusqu'au jour où le puissant général Taishakuten s'insurgea et le massacra.

Seule la réunion de six guerriers, les six points de l'étoile flamboyante de la prophétie de Kuyoh, peut arrêter sa conquête de la planète : Yasha, Ashura, Ryuoh, Karura, Sohma et un mystérieux sixième membre devront prouver leur bravoure au cours de violents combats contre des squelettes de glace, des serpents de mer et des papillons meurtriers.

Les six points de l'étoile seront-ils réunis ? Et triompheront-ils du mal ?

Voilà, je t'ai mis là le résumé de l'histoire. Je ne sais pas si ça a rapport avec le RG Veda que tu connais. Mais je pense que ça répond à ta question.
Manwë pas encore inscrit mais bi
pour moi un de ceux ki m'ai le plus marqué c'est TRIGUN !!! wub.gif wub.gif
mais bon maintenant je pourrai pas dire lequel je prefere, il y a tant de choses que j'aime ds les mangas.
on va dire pour la qualité c'est les oeuvres de miyazaki (et les chroniques de la guerre de lodoss)
pour le fun naruto
pour l'evasion les macross
et puis tant d'autres 012.gif
superbiboune
Salut Manwe! laugh.gif

Je suis ravie de t'accueillir parmis nous !!! tongue.gif

Sois le bienvenue et à très bientôt!

pS: Pas de micro pour UT? sad.gif
kerozen
QUOTE (Manwë pas encore inscrit mais bi @ Apr 9 2004, 12:43 AM)
oeuvres de miyazaki (et les chroniques de la guerre de lodoss)
pour le fun naruto
pour l'evasion les macross
et puis tant d'autres

exactement pareil

------------------------------------

user posted image
ahaha c'est ton coming-out
c'est plus Manwë mais Manway 012.gif

user posted image
kerozen
si il a un micro whistling.gif
Manwë
ahahahahah t'es con laugh.gif
user posted image
Trunks
moi mon manga préféré c dragon ball z (si si jvous jure) même si beaucoup de gens pensent que c'est "enfantin" je ne me lasse jamais de les lire.
Sinon jadore aussi ceux des studio ghibli principalement princesse mononoke enfin voila. VIVE LES DBZ et merci akira... laugh.gif
superbiboune
012.gif

MDR! Manway... qui va bien avec l'avatar de Thaory... tongue.gif
mais aussi il y a macross zero , dbz est mieux que dbgt il sont bien mais moins brutal que dbz sourtout avec les dragons la ça devient un peut marrant
Slayer
salut moi je voulé dire j'aime beaucoup les dbz mais j'aime bien aussi princesse mononoké et le chateau dans le ciel. jé une question a posé au fan de manga est ce que quelq'un conait des manga final fantasy??si quelqun conné si y pouvé me le faire savoir sa seré simpa merci..
tok
bon la on s'eloigne un peu du topic de trunks donc je repondrai bref ta un nouveau film d'animation ff advent children qui est prevu pour ca va voir le topic FF advent children dans le forum cinema
Slayer
merci beaucoup tok
tok
mince j'ai cru que c'etait le topic a trunks de DBZ

bon la on s'eloigne un peu du topic de trunks donc je repondrai bref ta un nouveau film d'animation ff advent children qui est prevu pour ca va voir le topic FF advent children dans le forum cinema
SplinterCell
moi j'ai lu aucain j'ai que 9 ans je vais pas en lire à mon age!! ohmy.gif
QUOTE (Slayer @ May 10 2004, 04:34 PM)
jé une question a posé au fan de manga est ce que quelq'un conait des manga final fantasy??si quelqun conné si y pouvé me le faire savoir sa seré simpa merci..

moi je les conné je les est vu , mais je n'est po aprécier les gforce sont bien faite niveau image de synthése , mais les dessins ne sont térrible térrible , sinon dans le méme style il y as TALES OF ETERNIA qui pour sont mieux fait
Slayer
alucard j'aimerai savoir ou tu les a vu les manga final??
aaazera
Pour ce qui est des mangas papiers: GTO et Kenshin
Pour ce qui est des animes: Love Hina
kyzeur
moi c'et dragon ball z

et d'ailleur si y en as qui ont des episode a me passer il sont les bienvenue wub.gif
Toine
Deux que je ne peux pas départager : Dragon Ball Z w00t.gif et Les Chevaliers du Zodiaque w00t.gif
les 2 sont vraiment top, en plus avec les OAV d'Hadès c'est de la folie w00t.gif w00t.gif w00t.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.