Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Différentes Saisons de Stephen King
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
superbiboune
tongue.gif Coucou! tongue.gif

Alors, une toute petite rectification en ce qui concerne Stand By Me.

Il est effectivement issu de "Différentes Saisons". La nouvelle s'appelle Le Corps, et c'est le conte de L'Automne.

(Un élève doué étant celui du Printemps, Les Evadés celui de l'Ete et La Méthode Respiratoire celui de l'Hiver...).

En ce qui concerne les films qui en ont été issus:

Stand by me: ce n'est pas un vieux film (1982). On y retrouve un acteur que j'aime beaucoup: Rivers Phoenix. Il a joué avec Harisson Ford dans "Mosquito Coast". Ici, il joue le rôle de Chris, le chef de bande". Le jeux des (enfants) acteurs est excellent. L'histoire: quatre adoslescents de Castle Rock partent à la recherche du corps d'un jeune garçon, espérant retrouvé son cadavre. Je vous le conseille vraiment vraiment.

user posted image

Un élève doué: je l'ai trouvé très chouette aussi. King ne cherche plus ici à parler de la monstruosité démoniaque ou des terreurs enfantines mais il s'attaque à la monstruosité de l'humain. L'histoire: Todd Bowden, un garçon californien et Arthur Denker, un nazi réfugié aux Etats-Unis entretiennent une relation symbiotique qui s'avérera mortelle. A voir aussi!

Les Evadés: Excellent! En plus avec l'excellent Morgan Freeman, l'histoire est géniale: à cause d'un crime dont il prétend ne plus se souvenir, Andy Dufresne voit les portes du pénitencier se refermer à jamais sur lui. Mais loin de se laisser aller dans cet univers carcéral, il va tenter d'en bouleverser les règles...

user posted image

En ce qui concerne la Méthode Respiratoire, je ne l'ai ni lu ni vu donc si quelqu'un pouvait compléter ce sujet...

Merci ++
megatronche
raaah stand by me et un éléve doué on l'air géniaux!!!!
la méthode respiratoire a pas eu droit a un film
tok
moi celui que j'ai trop accroché de sphen king
c'est misery arf, le coup des pied unsure.gif
nostar
les evadés ,un de mes film preferé,je ne me lasse pas de le regarder mais il serait mieux dans une section film culte.
je regarde des film d'horreur depuis que j'ait 13 ans (ca fait un bail,he!! ho!! on rigole pas des vieux ,les jeunes là au fond!!) j'ait vampirisé tout les video club prés de chez moi c'est pourquoi question horreur ma culture est assez etoffé;tout ça pour dire qu'il ne faut pas melangé les genres,stephen king est un maitre de l'angoisse et des ambiance morbides mais pour moi l'horreur n'est presente que lorqu'il n'y a aucune echapatoire ,ou l'issue ne peut être que la mort dans d'atroce soufrance ,ou l'on a la certitude qu'il n'y a aucun espoir et que seul l'enfer froid et implacable nous attend.
des films comme evil dead,la nuit des morts vivant,event horizon,helraiser,alien,les profanateurs de sepultures ,l'au delà etc.. sont pour moi de grand film d'horreur;à ne surtout pas confondre avec des film d'epouvante qui nous font sursauter comme "the bates mothel"ou des films gores bien sanglant comme la serie scream par exemple.
les maitres de l'horreur,Dario argento,A.romero,Clive barker etc nous ont donnés des oeuvre magistrale qui sont souvent copié mais jamais egalé,il faut respecter celà en ne les melangeant pas avec d'autres oeuvres d'un genre differents.
tok
evil dead trop tordent 012.gif

scream j'ai detester la meuf elle par dans sa chambre alors qu'elle pourrait se tirer par la porte de service 012.gif

pour moi le must c massacre a la tronconneuse et maniac ohmy.gif
nostar
evil dead est un film culte,les autres sequelles tirent plus sur la parodie mais le premier reste un modele pour nombre d'autre film d'horreur qui s'y sont inspiré,la legende du necronomicon et de sa puissance malefique n'a jamais etait aussi bien montré que dans le premier volet de la trilogie.
pour scream,c'est tout a fait autre chose si tu t'etait vraiment interessé au film tu aurais remarqué que pendant celui çi un des survivant explique les regles de tout bon film d'horreur et scream les suit du debut à la fin,c'est donc tout a fait normal que la "meuf" se planque dans sa chambre au lieu de se barrer par la porte (soit dit en passant,j'en connait un qui se serait pisser dessus en sentant la proximitée d'une lame prete à lui dechirer le ventre de l'haine jusqu'a la gorge pour reprendre la tirade de candyman) les premiers volet sont toujours les meilleurs car la situation est inédite et propre à nous plonger dans une horreur que nous ne soupçonnons même pas d'exister.
tok
wacko.gif
tok
moi je peut te sité des films angoissant mais made in asie

tout d'abord AUDITION de Takeshi Miike rraahh... une perle la belle et cruel Asami qui fait preuve d'une imprésionnante perversité jamais on n'avait vu une femme comme ca dans le cinéma asia surtout quand on voit la scene final ou la jeune femme plonge dans une démence esthétisé vraiment dérengeante et peut etre insoutenable

ring 1 de Hideo Nakata une cassette maudite voila un theme encore jamais abordé et réalisé de facon sublime

ring 2 un peu moin prenant que le premier mais ou l'on n'en n'apprend un peu plus sur la mystérieuse sadako

ring 0 ou l'on apprendra vraiment les circonstance de la mort de Sadako, sa vie ....

et y en a d'autres.....
juon
ichi the killer (le sado masochisme n'a jamais ete aussi percutant) j'en ai encore des frissons
dark water (a la maniere d'un shinig)
etc....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.