J'ai enfin réussi à avancer dans la création d'un skin pour le Rastaba's Forum...
Skin & Forum en démo ==> ici
Ce n'est pas encore fini, mais le plus gros du travail est réalisé.
Je fait appel a vous, et surtout a vos talent graphique
Si vous voulez, et si ca vous intéresse que participer au nouveau skin du RsF, vous pouvez grandement m'aider en re-skinnant tous les boutons & images présentes sur le forum.
Je m'explique, un peu mieux....
Pour skinner un forum, le mieux est de partir de zéro, donc du skin par défaut "bleu pâle" , et j'ai ajouté petit a petit les éléments que je souhaitais faire apparaitre, mais du coup, tous les boutons & images de bases, n'ont pas encore subit de changement, et sont resté d'origine.... Ce qui ne convient pas du tout au nouveau Skin
Donc, voici ce que je vous propose :
Si vous etes intéréssé pour concevoir les nouveaux boutons, veuillez respecter ceci :
- Veillez a respecter la taille, le nom et surtout l'extensions des images
- Essayé d'optimiser au maximum votre travail, c'est a dire, utilisez un bon systemes de couleurs, enregistrez votre travail au format .gif, mais gardez un exemplaire .psd ou .ai quivant le cas
- Prenez un fond de couleur identique a celui qui va etre utilisé sur le Forum
- Vos images doivent resté dans le meme style, dans la meme gamme de couleur, il ne faut pas que les images soient choquante a la vue... Design & sobriété peuvent etre un bon mélange
Voici, un kit de ressource graphique avec toutes les images et boutons au bon format
Il suffit de bien les découper une à une et les skinner (le seul hic, les boutons sont en Anglais, donc, il va falloir user de stratageme pour qu'iil apparaisse en Français
Disponible ici
(Stratageme N° 1) Pour les boutons, je les ai aussi en Français : ici
Donc, le mieux, est de regardez sur les sites que je vous avais précédement conseillé, si vous manquez d'inspiration, et de vous lancez
Si je peux vous conseillez un outil FORT pratique, c'est ColorPicker, disponible ici.
Ce soft malicieux vous permet a tout moment, de prendre une couleur, sur n'importe quelle images, ou pages web, et de vous donnez sa correspondance en héxadécimal !
C'est pratique d'avoir exactement la couleur qu'on veux
Et l'autre lien, est pour comparer vos couleurs, et vous donnez les couleurs voisines, complémentaires, etc... Aussi très pratique => ici
Voilà les amis
Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas
A tout bientot, sur un skin tout beau tout neuf