Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Tombeau des Lucioles
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
tok
blush.gif ahhh... ca i est depuis le temp que je voulais acheter le tombeau des lucioles
mai que je n'ai jamais trouve je les telechargé

ce films est une merveille jamais un animés ne m'avais fai passer autant d'émotions

A TELECHARGER D'URGENCE pour tous ce qui ne l'on pas vu
que vous soyez fan ou non d'animés wub.gif
superbiboune
Coucou!

Je l'ai vu aussi et je n'ai jamais été autant "choquée" dans le sens "surprise" par un manga ... c'est vrai que la fin n'est vraiment pas attendue et voilà, magnifique, pleins d'émotions.
tok
100% d'accord avec toi superbiboune smile.gif
Guest_crepi
du même auteur et/ou même studio (j'espère ne pas me tromper)

princesse monoké, le voyage de chihiro, mon voisin totorro, nausicaa la vallée du vent, le chateau dans le ciel

il y en a plein d'autres (là je suis pas chez moi, j'ai pas la liste), je vous donnerai tout ça plus tard

porco rosso aussi
tok
biggrin.gif
bulledemousse
j'ai vu le tombeau des lucioles, princesse mononoke et le voyage de chihiro! je trouve que ça change des dysney, puis il font preuve de beaucoup plus d'imagination, les personnages sont très beaux ils sont bien tous les trois!
tok
oaui, est encore il y en a plei d'autre.... 012.gif
crepi
c'est clair ça change de disney

tu peux avoir des trucs sentimentaux avec des enfants sans que ça dégouline de quimauve et de bonheur préfabriqué purulent
disney donne une image vraiment mauvaise du dessin animé

grâce aux studios ghibly et à miyazaki, les adultes peuvent enfin regarder des dessins animés avec des choses mignones et sentimales sans être des neuneus à la fin

et ça change également des mangas où il y a que du cul ou des trucs super violents, il donne une bonne image du manga en Europe

c'est vachement proche de la nature, il n'y a pas de barrière énorme entre les enfants et les adultes, tous voient des monstres (mignons ou méchants) sans dire, bah c'est dans leur tête
crepi
remarque des disney comme monstre et compagnie j'en veux bien d'autres
tok
L'age de glace trop tordent 012.gif j'ai failli me pisser dessus dry.gif
bulledemousse
oui c vrai que monstre et compagnie c très bien!
Ashitaka
Bah le studio Ghibli c'est LA référence en matières d'animes du moment.

Avez vous vu cependant :
-Métropolis ?
-Le roi et l'oiseau ?
-jin Roh ?
-Hoshi no koe ?
-Cowboy bebop ?

Juste par curiosité
superbiboune
Coucou Ashitaka!

Et bien, j'ai également vu Métropolis (que j'ai beaucoup aimé même si mon préféré des studios Ghibli reste Princesse Mononoké... cela dit je n'ai pas encore vu en entier "Le château dans le ciel"...)

C'est marrant que tu parles du "Roi et l'Oiseau", c'est vrai que je regardes cet anim' depuis que j'ai 6 ans (alors que je ne connais les mangas - on va dire "longue durée"- que depuis 5 ou 6 ans...)
Il a vraiment une ambiance glaucque ce DA... j'étais fascinée à l'époque et je le regardais en boucle mais j'ai toujours trouvé que l'ambiance était un peu "malsaine" même si le mot est un peu fort.

Les autres, je ne connais pas... tongue.gif Tu nous conseilles ?

A bientôt. N'hésite pas à t'inscrire et te présenter! 012.gif
tok
salut ashitaka

moi j'ai vu

cowboy bebop qui ai vraiment exelent (j'adore les scene de jeet koo do) dedans

jin roh la brigade des loup est vraiment terrible aussi

metropolis j'ai pas trop accroche (peut etre le style graphique)

mais bon apre j'en ai vu plein d'autre........ 012.gif

@++
Ashitaka
jin Roh, je vais le voir ce soir

Pour Ghibli, regardez les tous si vous pouvez, mais les 3 meilleurs, selon moi ( or faut pas forcément se fier à mon avis ), c'est :
1-Mononoké (sublime)
2-Mimi o sumaseba (Si tu tends l'oreille, dont le réalisateur est mort avant d'avoir pu en faire un second, c'est vraiment dommage, tant le film est génial, mais c'est pas dans le style miyazaki, c'est une "histoire d'amour" réaliste, très bien ficellée, etc.. C'est un peu réducteur de dire kil sagit d'une histoire d'amour, c'est kan meme bcp plus que ca, mais il est pas sorti en FR, je l'ai en VOSTF )
3-Olala c dur, porco rosso, le tombeau des lucioles, pompoko(VOSTF), ou alors, bien entendu, Mon voisin Totoro, qui est fantastique (la nature y est naïve, mais pas débile attention, et lorsqu'on l'a vu, on est heureux )

Métropolis, le style graphique est époustouflant, mais déroutant. L'histoire est très bien ficellée et aborde des thèmes intéressants, néanmoins elle n'accroche pas vraiment. A VOIR : la scène de destruction avec en fond sonore : I can't stop loving you de Ray Charles, c'est vraiment bien trouvé.

Le roi et l'oiseau : incroyable, très poétique, musique superbe, mais si tu trouves l'ambiance malsaine, ça vient du fait ken dehors du château, le monde n'existe pas... Il n'y a pas d'issue, comment dire...., tu ne peux t'identifier à aucun des personnages, tellement ils sont particuliers et inhabituels, c'est ce qui fait qu'on se sent parfois mal en le regardant. C'est quand même bien différent d'un manga. remarque, c'est tiré d'un conte, donc c'est normal. Et puis, avec Prévert aux commandes, on a un chef d'oeuvre.

Hoshi no koe a été réalisé par une seule et même personne, ce qui force le respect. Il dure 30 minutes, et est très émouvant. Les critiques sont excellentes, mais, personnellement, j'ai moyennement accroché

Cowboy bebop est un très bon film, avec un héros vraiment très charismatique. Il faut le voir pour s'en faire une idée.

Voilà
Ashitaka
J'ai oublié Le voyage de Chihiro, sans doute l'oeuvre la plus complexe de Miyazaki.
D'ailleurs il faut lle voir plusieurs fois pour tout comprendre (histoire + toutes les critiques de la société, car rien n'est au hasard)
tok
QUOTE (Ashitaka @ Nov 17 2003, 03:20 PM)
Mon voisin Totoro, qui est fantastique (la nature y est naïve, mais pas débile attention, et lorsqu'on l'a vu, on est heureux )

j'ai trouve celui la particulierement debile a souhait c'est vraiment trop tordant je pense que ce dessin animes reflete bien la famille Nippone de nos jour 012.gif

Et pour metropolis je pense qu'il faudra que je me le re regarde au calme
Ashitaka
Pour plus d'infos sur le studio Ghibli :
www.buta-connection.net

y'a tout
tok
inscrit toi!!!
et va te présenter dans diver sur le topic presentation!!

012.gif 012.gif 012.gif
Ashitaka
C'est fait je me suis présenté dans un des post (présentation je crois)
tok
cool, je les vu tu verra on delire bien ici, j'ai cree un topic sur le cine asiatique comme je vois que tu a l'air d'aimer ca toi aussi va jeter un petit coup d'oeil!!
Ashitaka
Je viens de regarder Jin Roh, la brigade des loups.

je ne peux que vous conseiller de le voir, car c'est une oeuvre dure, profonde, et émouvant.

Avec un fantastique parallèle avec le chaperon rouge.

C'est pas le chef d'oeuvre du siècle, notamment parce que la musique n'est que trop peu présente, ce qui aurait pu faire gagner beaucoup de valeur aux images.

Néanmoins, regardez-le, téléchargez-le, vous ne serez pas déçus.
Ashitaka
Je viens de matter Perfect Blue.

Je n'ai rien compris, étant donné que j'avais grandemment consommé du cannabis avant de le voir.

Néanmoins, avant de le revoir demain, dans un meilleur état, je peux d'ors et déjà affimer que ce thriller est exceptionnelle.
Le suspense est incessant, le rythme parfaitement équilibré, et le scénario est à la fois complexe et bien ficellé.

La seule chose que j'ai compris est que cet anime est à voir absolument, notamment grâce à son originalité.

Cependant il est à déconseiller aux moins de 16 ans je pense, puisqu'il est plutôt violent, même si les scènes gores sont plutôt rares.

Voilà tout
tok
gloups!! ca m'etonne que tu ne les pas vu avant vu que t'aime bien les mangas il est vraiment excellent on dirai un vrai film de genre "thriller"
superbiboune
la nature y est naïve, mais pas débile attention, et lorsqu'on l'a vu, on est heureux

Je suis 100 pour 100 d'accord avec toi!

Le roi et l'oiseau : incroyable, très poétique, musique superbe, mais si tu trouves l'ambiance malsaine, ça vient du fait ken dehors du château, le monde n'existe pas... Il n'y a pas d'issue, comment dire...., tu ne peux t'identifier à aucun des personnages, tellement ils sont particuliers et inhabituels, c'est ce qui fait qu'on se sent parfois mal en le regardant. C'est quand même bien différent d'un manga. remarque, c'est tiré d'un conte, donc c'est normal. Et puis, avec Prévert aux commandes, on a un chef d'oeuvre.

Oui, je pense que c'est ça. Et puis je l'ai vu la première fois toute toute petite et le roi me semblait effrayant... les voix dans les haut parleurs surtout "une bergèèère et un petit ramoneur de rien du tout, de rien du tout" C'était assez psychotique... Mais c'est vrai qu'il est magnifique.

Je n'ai rien compris, étant donné que j'avais grandemment consommé du cannabis avant de le voir.

Multi 012.gif

Je vais me dl Jin Roh

Ashitaka
Ca m'inquiète de ne pas avoir compris Perfect Blue quand même .....
je vais le rematter ce soir, ainsi qu'Akira, que je n'ai pas encore vu non plus ! Eh oui !

Tu fais bien de downloader Jin Roh d'ailleurs =)
superbiboune
Akira: je te conseille vivement le manga.

Rasta a fait un topic dessus... une histoire fabuleuse!
Ashitaka
[QUOTE]une bergèèère et un petit ramoneur de rien du tout, de rien du tout

J'ai vraiment trouvé cette phrase excellente, même comique, quand j'y repense...
Ce qui est aussi très impressionant et caricatural, c'est lorsque la voix annonce les fonctions de chaque étage du château. On a là une belle critique de la hiérarchisation.
superbiboune
T'avais quel age quand tu l'as vu la première fois?
Ashitaka
bah 18 comme je les ai maintenant tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.