QUOTE(PuCe-sHaN @ Dec 20 2004, 09:56 AM)
Moi mon réveil ce matin c'était ma mere qui passait l'aspirateur avant d'aller travailler ( à 8h
Très choquée ! C'est encore pire ! Dans mon histoire, les ouvriers ne pouvaient pas savoir que je dormais !
Je sais pas... c'est une question de respect. Si je dois faire quelque chose quand quelqu'un dort, je fais tout pour ne pas le réveiller, c'est normal. Donc par définition, je fais silence. On a pas forcémment les même horaire. Par obligation, par choix.
Je me rappelle l'exemple idéal d'une amie : sa maman travaillait la journée, elle la nuit. Ben quand ma copine rentrait à 5h du mat'. Elle faisait attention à ne pas réveiller sa petite soeur et sa maman. Et quand sa petite soeur et sa maman se levait à 7h30, elles faisaient attention à ne pas déranger ma copine jusqu'à la fin de sa nuit. C'est complètement normal je trouve. J'ai été enchantée par ce respect mutuel. C'était pas simple, mais ils ont tous fait des concessions pour se respecter.
La plupart des parents n'ont aucun respect de l'intimité de leurs enfants. (La fameuse phrase : Tant que tu es chez moi, tu fais ce que je te dis.) Combien de fois des poteaux m'ont raconté que leurs parents, pour les réveiller, entraient sans ménégement dans la pièce, levaient le volet et criaient : "c'est l'heure !"
Y'a rien de plus impoli et irrespectueux pour moi. Et c'est un super mauvais exemple, je trouve, à montrer à ses enfants. Genre : "Chuis chez moi, je fais ce que je veux. Mais pas toi, alors t'as moins de "droit" que moi." C'est un très mauvais esprit. Ben non, je regrette, la solution sage c'est les concessions pour que tout le monde soit bien ! Enfin.
Pis franchement, je sais pas par quoi je suis le plus choqué ! Passer l'aspi avant de partir au boulot à 8h ? Y'avait 60 m cube de poussière ?

Ma pauvre Puce...