salut a tous, je sais que je viens jamais mais bon, c'est une idee qu'il a eu grace a moi
DC c'est quoi??
Direct Connect est ce que l'on appelle communément un logiciel Peer-to-peer, qui permet de partager tous types de fichiers avec d'autres internautes. Beaucoup de logiciels de ce genre existent, on peut citer par exemple Morpheus, Win MX ou encore Kazaa. Mais ce qui fait la différence entre ces logiciels et Direct Connect c'est que tout dans ce dernier est entièrement controlé par l'utilisateur. pas de serveur centralisé ce qui réduit à néant toute éventualité de fermeture du service puisque la plupart des hubs peuvent être hébergé sur la machine d'un particulier.
Pour vous donner une idée schématique de la structure de ce réseau, voila comment on pourrait le présenter. Au centre, vous avez ce que l'on appelle le hub qui est un point de ralliement pour tous les ordinateurs qui vont s'y connecter. chaque utilisateur qui voudra se connecter à un hub va venir se "brancher" sur ce point central, et de ce fait, mettre en commun avec les autres les fichiers et données qu'il a à partager. A partir de là, n'importe quel utilisateur pourra se connecter à un autre afin d'explorer ses données partagées et télécharger ce dont il a envie.
Le nombre d'utilisateurs connectés ainsi que le volume de données partagées peut être illimité, toutefois, beaucoup d'hébergeurs de Hubs préfèrent limiter le nombre d'utilisateurs afin d'éviter les problèmes de bande passante, de gestion et les manques de resources système que la machine hôte pourrait rencontrer.
Mais, ce qui fait la convivialité de Direct Connect c'est que ce point central peut servir de salon de discussions public à tous les utilisateurs connectés au hub. On peut ainsi télécharger un fichier chez quelqu'un tout en discutant avec lui, en public sur le Hub central ou bien sûr, comme le proposent d'autres logiciels de ce type grâce à des messages privés.

voila, vous savez a present ce que c'est et vous pourrez mieu repondre a ce petit sondage