Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: creation d'un hub rastaba sur dc
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Le Forum : Comment ca marche ?
Trunks
voila en fait j'aimerais creer un hub privé"rastaba" afin que tous les membres puissent telecharger entre eux tongue.gif comme sa, si des fois on as des videos ou autres a faire passer sur le foreum on pourrait passer directement par le hub biggrin.gif voila alors donnez moi votre avis tongue.gif je l'hebergerais biggrin.gif
rastaba
Perso, je n'ai pas bien saisie la demande wacko.gif ??? un hub ??? Quesako ???
nico_ichi
012.gif ouai moi nan plus 012.gif
The Alex
salut a tous, je sais que je viens jamais mais bon, c'est une idee qu'il a eu grace a moi tongue.gif

DC c'est quoi??

Direct Connect est ce que l'on appelle communément un logiciel Peer-to-peer, qui permet de partager tous types de fichiers avec d'autres internautes. Beaucoup de logiciels de ce genre existent, on peut citer par exemple Morpheus, Win MX ou encore Kazaa. Mais ce qui fait la différence entre ces logiciels et Direct Connect c'est que tout dans ce dernier est entièrement controlé par l'utilisateur. pas de serveur centralisé ce qui réduit à néant toute éventualité de fermeture du service puisque la plupart des hubs peuvent être hébergé sur la machine d'un particulier.

Pour vous donner une idée schématique de la structure de ce réseau, voila comment on pourrait le présenter. Au centre, vous avez ce que l'on appelle le hub qui est un point de ralliement pour tous les ordinateurs qui vont s'y connecter. chaque utilisateur qui voudra se connecter à un hub va venir se "brancher" sur ce point central, et de ce fait, mettre en commun avec les autres les fichiers et données qu'il a à partager. A partir de là, n'importe quel utilisateur pourra se connecter à un autre afin d'explorer ses données partagées et télécharger ce dont il a envie.

Le nombre d'utilisateurs connectés ainsi que le volume de données partagées peut être illimité, toutefois, beaucoup d'hébergeurs de Hubs préfèrent limiter le nombre d'utilisateurs afin d'éviter les problèmes de bande passante, de gestion et les manques de resources système que la machine hôte pourrait rencontrer.

Mais, ce qui fait la convivialité de Direct Connect c'est que ce point central peut servir de salon de discussions public à tous les utilisateurs connectés au hub. On peut ainsi télécharger un fichier chez quelqu'un tout en discutant avec lui, en public sur le Hub central ou bien sûr, comme le proposent d'autres logiciels de ce type grâce à des messages privés.

user posted image

voila, vous savez a present ce que c'est et vous pourrez mieu repondre a ce petit sondage wink.gif
Toine
Perso, j'ai jamais rien compris à Direct Connect (toujours en attente wacko.gif )
en plus avec la guerre qu'ils se font avec DC++ c'est même pas la peine
rien ne vaut un bon eMule ou Overnet wink.gif
donc j'ai répondu non mellow.gif
crepi
ouais ça permettrait de partager des trucs entre nous
je connais dc++, quelle différence avec dc?
Toine
QUOTE (crepi @ Jul 4 2004, 07:19 PM)
ouais ça permettrait de partager des trucs entre nous
je connais dc++, quelle différence avec dc?

Alors la j'en sais pas trop, Alex devrait pouvoir mieux t'expliquer wink.gif .
je sais juste qu'ils se livrent une guerre sans merci et que ca m'avait vite saoulé.
en plus, sur une majorité de hub, on est obligés d'avoir un certains "quota " spécifique pour pouvoir y entré, pas top j'ai trouvé rolleyes.gif
The Alex
en ce qui concerne la difference entre dc et dc++, dc est un client simple, qui permet tout bettement et tout simplement de se connecter a un hub et de parler et dl, en ce qui concerne dc++, c'est un client qui permt de limiter les Up, et de ne pas partager qui est souvent trafiqué, donc souvent utilisé par les leechers, c'est pour cela que des bots existe pour les contrer, et c'est pour cela que dc++ est souvent mal accepté biggrin.gif

pour ce qui est du "quota", ce serait un hub privé avec Mot De Passe, pour ne pas y faire venir n'importe qui, simplement les membres du rastaba tongue.gif , donc pas besoin de "quota", le hub seras utilisé dans le but de s'envoyer des fichier entre nous, ainsi que tout ce que vous voulez bien partager. biggrin.gif
Domme
ca a l'air pratique même si j'ai pas tout compris!! wacko.gif lol
crepi
pour faire très simple
c'est comme emule mais à 15 personnes et on se connaît à l'avance
et on peut chatter dessus
The Alex
ouai, tout a fait, mais sans les fake tongue.gif
rastaba
Personellement je suis moyennent (voir pas du tout) chaud pour que le RsF sponsorise un hub (plus on est loin de ce genre de pratique, plus le site web perdure)

smile.gif
Metalx69
sa serai bien, mais comme dit rasta, en prenant un pseudo different ..... sans que le RsF soit impliquer ...
Trunks
oui c'est ce que je voulais faire, quand je disait un "hub rastaba" c'etait pour dire uniquement pour les membres du rastaba tongue.gif donc on verras si tout le monde est d'accord biggrin.gif
Toine
QUOTE (The Alex @ Jul 4 2004, 08:36 PM)
pour ce qui est du "quota", ce serait un hub privé avec Mot De Passe, pour ne pas y faire venir n'importe qui, simplement les membres du rastaba tongue.gif , donc pas besoin de "quota", le hub seras utilisé dans le but de s'envoyer des fichier entre nous, ainsi que tout ce que vous voulez bien partager. biggrin.gif

Ca serait en effet bien mieux sans quota et avec mot de passe spé aux membres.
Dans ces conditions, je ne suis pas contre sur le principe smile.gif
Dague d'Ebène
biggrin.gif L'idée est sympa.
unsure.gif Mais sans impliquer le nom du forum, ça serait encore mieux...
Demrach
pour faire très simple
c'est comme emule mais à 15 personnes et on se connaît à l'avance
et on peut chatter dessus

merci a ce mess de m'avoir fait comprendre ! et pour le hub je dirais OUI ET ENTIERMENT OUI !! aller dis ou rastaba dis oui innocent.gif
rastaba
QUOTE (Demrach @ Jul 5 2004, 08:26 AM)
merci a ce mess de m'avoir fait comprendre ! et pour le hub je dirais OUI ET ENTIERMENT OUI !! aller dis ou rastaba dis oui innocent.gif

non smile.gif

Je ne veux pas que vous utilisiez le nom Rastaba ou RsF, ou quoi que ce soit en rapport avec le Rastaba's Forum ou www.rastaba.com dans DC

Ceci ne vous empeche pas d'utiliser DC comme vous le souhaitez.... Mais pas de rapport direct ou indirect avec le RsF wink.gif

++
Metalx69
QUOTE (rastaba @ Jul 5 2004, 10:00 AM)

non smile.gif

Je ne veux pas que vous utilisiez le nom Rastaba ou RsF, ou quoi que ce soit en rapport avec le Rastaba's Forum ou www.rastaba.com dans DC

Ceci ne vous empeche pas d'utiliser DC comme vous le souhaitez.... Mais pas de rapport direct ou indirect avec le RsF wink.gif

++

C'est ce que l'on as dit plus haut, aucun rapport avec Le RsF appart que l'on se connait ....
Toine
QUOTE (Metalx69 @ Jul 5 2004, 11:52 AM)
QUOTE (rastaba @ Jul 5 2004, 10:00 AM)

non smile.gif

++

C'est ce que l'on as dit plus haut, aucun rapport avec Le RsF appart que l'on se connait ....

Au pire on pourra toujours l'appeler le Rastabo's Forum (aucun rapport avec Rastaba bien entendu 012.gif )
si ca se concretise, il faudrait qu'Alex nous explique en detail la config de DC approprié car beaucoup d'entre nous somme newbie dans ce logiciel unsure.gif wink.gif
rastaba
QUOTE (Toine @ Jul 5 2004, 04:41 PM)
Au pire on pourra toujours l'appeler le Rastabo's Forum (aucun rapport avec Rastaba bien entendu 012.gif )

012.gif 012.gif 012.gif

Bien sur, avec aucun rapport smile.gif
Demrach
merci a ce mess de m'avoir fait comprendre ! et pour le hub je dirais OUI ET ENTIERMENT OUI !! aller dis ou rastaba dis oui 

non

Ceci ne vous empeche pas d'utiliser DC comme vous le souhaitez.... Mais pas de rapport direct ou indirect avec le RsF

++

arrgh en plein dans les ******** . . . dry.gif
Trunks
on c'etait bien mis d'acoord pour qu'il n'y est aucun lien avec le rastaba wink.gif par contre ceux que sa interresse on leur expliqueras par msn biggrin.gif
Toine
Et tu comptes faire ca quand Trunks ?
deb_the_nange
QUOTE (Toine @ Jul 6 2004, 05:36 PM)

quand tu lui demenderas par msn je pense biggrin.gif biggrin.gif
Francky590
slt,

Attention, la chasse au p2p avec dl de fichiers interdits est de plus en plus recherchée.
C'est pourquoi, je suis contre le fait de lier rastaba à ce principe. wink.gif
Maintenant, c'est vrai que cela serait intéressant, mais comment savoir ce qu'il y aura à dl ???? Je suis un peu ignorant dans ce domaine. Cela reviendrait-il à créer un site de dl avec usage d'un mot de passe ? icon14.gif
Trunks

tres bientot biggrin.gif comme l'as dit deb, mais pas pour le moment car il est chez moi et on est tres peu sur le pc tongue.gif

Cela reviendrait-il à créer un site de dl avec usage d'un mot de passe ?

tout a fait tongue.gif
Toine
QUOTE (deb_the_nange @ Jul 6 2004, 06:32 PM)
QUOTE (Toine @ Jul 6 2004, 05:36 PM)

quand tu lui demenderas par msn je pense biggrin.gif biggrin.gif

Ok Deb 012.gif j'avais pas compris ca comme ca d'après le sens de sa phrase unsure.gif

Francky : ce ne sera pas du DL ca sera simplement du partage (nuance) ou chaque participant partagera se qu'il a envie (ses vidéos de vacances par exemple donc en toute légalité) whistling.gif 012.gif
Demrach
se serait bien pour ceux qui savent po crée des site internet !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.