bon ca y est , la fin de l'année arrive et Electronic Arts nous sort sa fournée 2003-2004
tout d'abord :
Madden NFL 2004

cela fait maintenant 14 ans que la série nfl football existe . depuis toutes ces années il faut avouer qu'ils ont toujours été leader dans la catégorie!
comme chaque année pas de grosse surprise, l'accent cette année a été mis sur la qualité graphique du soft. Une intelligense artificielle revue a la hausse mais l'intérêt résulte en fait dans les nouvelles caractéristiques présente.
par exemple la possibilité pour le joueur d'ajuster son lancer ... et un mode multijoueur amélioré , plus pratique.
en fait chez EA Sport ils ne se sont pas trop mouillés!
pour voir les réels changements il faut être en fait fan de la saga. on retrouve le commentateur john madden comme a son habitude.
Pour la version PC qui est quasiment la même la plus grande amélioration a été faite sur la partie du jeu on line.
La conversation vocale a été rajoutée de façon a pouvoir parler avec vos potes en même temps. seul hic il faut avoir l'adsl pour cette option!
mon bilan: on est un peu déçu d'avoir le même jeu avec la mise a jour faite. Ca ne vaut pas la coup d'acheter la nouvelle version pour ceux qui ont déja l'ancienne.
ma note:
GRAPHISME 18/20
JOUABILITE 16/20
DUREE DE VIE 16/20
BANDE SON 17/20
MA NOTE 16/20
Fifa 2004 ]

attention car là pour les fans de foot on arrive dans la grande cour je passerai sur l'incontournable duel avec iss pro!
Pour ce qui est de fifa 2004 je ne sais par où commencer!
bon commençons par les points positifs!
tout d'abord le game play a été revu à la hausse et n'a donc presque rien avoir avec les versions précédentes. pour ma part j'ai eu du mal a m'y faire mais je sens que ca va arriver!
de nouvelles fonctions sont apparues ,LE OFF THE PLAY avec la possibilité de contrôler plusieurs joueurs qui n'ont pas le ballon .
de rudes batailles vous attendent sur les corners ( il faudra maintenant éliminer son défenseur direct avant de pouvoir penser à faire une tête) ;

les coups francs eux aussi ont changé , fini le temps ou on marquait automatiquement.
les passes devront être précises car le joueur ne va plus les chercher automatiquement!
la fatigue est à gérer durant le match et sur la longueur du championnat.
le gardien aussi a des réactions plus réalistes et ne plongent plus n'importe quand et n'import'où.
je vous passe le détail des graphiques qui a mon goût ne risque pas d'etre détrôné on reconnait aisément tous les joueurs d'ailleurs même leurs mimics ont été retranscrites dans ce jeu!!
un grand bravo pour la musique qui nous fait voyager dans le monde entier. certains titres vont devenir des tubes c'est sûr !
NOUVEAUX MENUS
on notera que le déplacement dans les menus est bien plus rapide!
maintenant les points faibles
et oui il y en a et un peu trop a mon goût!
tout d'abord on ne peut plus changer le climat juste le jour et la nuit ni la sévérité de l'arbitre.
Ils ont osé nous enlever la coupe du monde ainsi que la ligue des champions mais bon en faisant une coupe d'angleterre par exemple on peut changer toutes les équipes.
donc à nous de choisir des équipes internationales ou européennes.
j'ai remarqué quelques bugs dans le jeu et quelques ralentissements.
La sauvegarde peut être parfois un peu longue.
ma note:
GRAPHISME 18/20
JOUABILITE 18/20
DUREE DE VIE 17/20
BANDE SON 19/20
MA NOTE 18/20

en gros on est agréablement surpris bien que je pense qu'ils ont un peu baclé certaines fonctions pour sortir leur jeu dans la bonne période ....dommage!
et quel ambiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!