Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Lanfeust de Troy/Trolls de Troy
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
crepi
Qui ne connaît pas encore le monde de Troy (huit volumes)
c'est un monde moyenageux où tous les gens ont un pouvoir magique unique
par exemple cixi la jolie brune aguicheuse peut changer l'eau en glace ou en vapeur, d'autres pètent par les oreilles
lanfeust fait fondre le metal par le regard, et un jour à la forge, où il travaille, le pommeau d'une épée qu'il réparait lui donne un pouvoir suprême. Il acquiert tous les pouvoirs ,genre voler, créer de l'or, voir à travers les vêtements etc...

mais il se fait chiper l'épée par un méchant, Thanos, qui a le même pouvoir.
les voilà donc tous partis chercher la grosse bête dont on s'était servi pour faire le pommeau de l'épée afin de se débarasser de se grand méchant qui veut être maître du monde

c'est très drôle, mais déconseillée aux plus jeunes (c'est vachement sanglant, surtout quand le troll il mange des gens vivants)
des blagues pourries, des jeux de mot horribles, des filles qui ont peu de vêtement mais beaucoup à y mettre et un troll désopilant (Hébus)
user posted imageet voici le troll hébususer posted image

des trolls on en rencontre plus dans troll de troy (six volumes pour l'instant)

un groupe de chasseur est dépêché pour se débarasser des villages de trolls qui dévorent les femmes et violent les troupeaux
seul Teutram le troll et sa fille humaine adoptive Waha arrivent à s'échapper et vont tenter de les libérer

ils rencontrent en cours de route profy (troll) le demi-troll qui va se joindre à eux
c'est très attendrissant, l'amour de ce troll pour sa fille humaine....
on voit aussi beaucoup de scène où les trolls se nourissent, à déconseiller aux végétariens
user posted image

les éditions soleil, c'est des BD plus chères que la moyenne (12à 13 euros) mais un format un peu plus grand et des jolies couleurs, un peu genre chronique de la lune noire

il ya une suite à la série des lanfeust, lanfeust des étoiles, où il part dans l'espace dans un vaisseau spatial avec hébus et sa dulcinée plus pénible que jamais, 2 tomes, mais j'ai quand même été déçu jusqu'ici, l'intrigue est un peu longue à se mettre en place (mais c'est drôle quand même)

du même scénariste Scotch Arleston, vous avez peut-être lu Léo Loden (le privé marseillais), morea (avec une histoire d'anges assez bizarre), les feux d'askell, les maîtres cartographes et plein d'autres
MinG
Moi j ai 2 bd de trolle de troy,
c'est trop fort...
C'est des barbare ces trolle ! biggrin.gif
Metalx69
il y a aussi lanfeust des étoiles mtn
crepi
oui j'en parle un peu à la fin du post, mais j'aime moyennement
peut-être parce qu'on connaît déjà tous les persos
ou que le concept de la magie n'est plus nouveau dans ce monde-là
l'intrigue s'insinue seulement vers la fin du tome 2
je suis déçu quand même, malgré la foule de détails rigolos

maintenant à chaque tome je suis à la recherche de petits textes cachés dans les coins annonçant des jeux concours ou des trucs bidonnants
Metalx69
abon il y a des truk caché ?? tu pourer me dire ou on les trouve !!! stp
crepi
par exemple dans le tome 6, cixi impératrice page 34 case 5
sur le livre d'almisuifre
tome 5 page cinq tout en bas à gauche un petit jeu sur un livre
tous les tomes en sont truffés (sauf le 1 et les trolls)

si tu es courageux cherche la réponse d'almisuifre
crepi
wahhhh!
on m'a épinglé!!!
rastaba
QUOTE (crepi @ Oct 31 2003, 11:37 PM)
wahhhh!
on m'a épinglé!!!

w00t.gif C'est normal, on épingle les bons sujets, qui mérite d'être lu en priorité !!!!

Ceci ne veut pas dire que les sujets non-épinglés sont moins intérréssants !

A+++
Metalx69
ok je te remercie mais c'est dernier temps je lit plutot raghnarok ou les tuniques bleu
crepi
les tuniques bleues j'aime beaucoup, c'est moins sanglant (encore que la guerre de Sécession n'est pas une des plus propres)
Di@blo
Argggghhhhrrrrr

Un fan de lanfeust et j'avais po vu

Un peu en retard mais bon tongue.gif

user posted image

worthy.gif
crepi
d'ailleurs le tome 3 de lanfeust des étoiles va bientôt sortir (source: fnac.com)
superbiboune
On a commencé les Trolls de Troy a Noël! 012.gif

Ca me plait beaucoup! (surtout les scènes de liesses et de voluptés ou les humains se font réduire en bouillie... les armes aussi lol!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.