crepi
Nov 11 2005, 04:17 PM
Il y a 10 types de personnes, ceux qui comptent en binaire et les autres.
PuCe-sHaN
Nov 12 2005, 09:34 PM
J'avoue que j'ai pas compris
elle me fait rire parce qu'en ce moment j'étudie le système binaire et différentes bases bizarroïdes et que je galère un peu....
Je vais réfléchir
crepi
Jan 18 2006, 04:50 PM
aide pour puce, 10 en binaire, ça quoi en décimal?
Histoire pour informaticien Support technique
Après avoir eu des problèmes avec son ordinateur, un pauvre
utilisateur ignorant appelle au téléphone l'équipe de support
technique du fabricant de cet ordinateur, espérant obtenir un peu
d'aide.
Techn.: Support technique, bonjour! Comment puis-je vous aider?
Client: Il y a de la fumée qui sort de l'alimentation de mon
ordinateur.
Techn.: Il va sans doute vous falloir une nouvelle alimentation!
Client: Non, non, certainement pas! Je dois seulement changer les
fichiers de configuration.
Techn.: Monsieur, s'il y a de la fumée qui sort de
l'alimentation, c'est que l'alimentation est grillée. Il va
vraiment falloir la remplacer!
Client: Pas question! Quelqu'un m'a dit qu'il suffisait de
changer la configuration du système au démarrage pour régler ce
problème. Vous n'avez qu'a me dire quelle est la bonne commande à
exécuter...
Apres dix minutes, malgré tous les efforts du technicien pour
expliquer le problème et sa solution, le client s'entête à
prétendre avoir raison et exiger qu'on lui indique la commande
qui va régler ça. Le client ayant toujours raison, il ne reste
plus au technicien qu'une seule façon d'agir...
Techn.: Cher monsieur, je suis désole: vous avez raison. Nous
n'avons pas l'habitude de communiquer cette information a nos
clients, mais il y a effectivement une commande DOS non
documentée qui réglera votre problème.
Client: Je l'savais!
Techn.: Ajoutez simplement la ligne "DEVICE=\DOS\NOSMOKE.SYS" a
la fin de votre fichier CONFIG.SYS, redémarrez l'ordinateur et
tout devrait rentrer dans l'ordre. Rappelez-moi si vous avez le