Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Enigme
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Humour
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Seth
QUOTE(Ricounet @ Feb 15 2005, 08:25 PM)

Dis donc Seth, ton papy était prof de math ?

Bravo à lui, en tout cas !

*

Pourquoi etait?
Il est toujours prof de physique, mais les maths c'est sa grande passion. En gros le WE, il s'amuse à resoudre des equations. Y en a qui ont de drôle d'idées.
Ricounet
QUOTE(Seth @ Feb 16 2005, 12:49 PM)
Pourquoi etait?
Il est toujours prof de physique, mais les maths c'est sa grande passion. En gros le WE, il s'amuse à resoudre des equations. Y en a qui ont de drôle d'idées.
*

Excuse-moi Seth.

Je pensais qu'il était à la retraite.

En fait, tu as un jeune grand-père.

C'est super ça !

Seth
QUOTE(Ricounet @ Feb 16 2005, 01:21 PM)
Excuse-moi Seth.

Je pensais qu'il était à la retraite.

En fait, tu as un jeune grand-père.

C'est super ça !
*

No problemo, tu pouvais pas savoir.
Ouais il est jeune, c'est cool, il dureras plus longtemps comme ça.
killer
biggrin.gif des petites enigme facil
A Paris il y a t il plus de cote ou de dessante icon14.gif
crepi
héhé, ça dépend dans quel sens tu te déplaces
toute montée devient descente en marche arrière
PuCe-sHaN
biggrin.gif RRoh elle est connue celle là, en plus si Crépi nous en sort une, ca va etre une difficile, je me souviens d'un terrible qu'il nous avait mise... w00t.gif
Dartz
Pour ceux qui ne connaissent pas ces énigmes ; voici:

Tu es dans le désert. Au-dessus de toi, des vautours. Devant toi, des lions. Derrière toi, des tigres. A gauche, des crocodiles. A droite, des ours. A tes pieds, des serpents. Que fais-tu?

Tu es dans un avion. Devant toi, une voiture. Derrière, Un camion. A gauche, une moto et à droite un hélico. Où es-tu?
crepi
n°1 c'est dans un zoo?
ou c'est un mirage

n°2 je dirai dans un manège
Trunks
tiens çà me fais penser à un truc qu'on se prend la tete avec un pote depuis super longtemps :

3 types vont en boite et ont 10 € chacun, ils donnent donc leur 3 billets de 10 € et la serveuse leur rend 1 € chacun et garde 2 € pour elle en guise de pourboire, leur soirée leur reviens donc à 9 € chacun, seulement :
3*9 = 27
27 + 2 = 29

Ou est passé le dernier euro bordel !!

Aidé la communauté castraise à résoudre cette énigme et vous aurez le droit à un beau jambon de pays ou une boite de thon à l'huile !

Dague d'Ebène
Pour l'enigme de Dartz, j'aurai dit pareil que Crepi smile.gif

Pour celle du castrais sanguinaire...
ils donnent donc leur 3 billets de 10 € et la serveuse leur rend 1 € chacun et garde 2 € pour elle en guise de pourboire

Je dirais que parmi tes amis, il y a un "chacun" qui devrait travailler dans une banque laugh.gif
Ou qu'il a la poche, dans laquelle il met la monnaie qu'on lui rend, trouée whistling.gif
crepi
une boîte de thon à l'huile!!!!

alors que cette énigme a déjà été traitée sur le rsf!!!

ils donnent 10€ on leur en rend un ça fait bien

l'énigme est très mal posée, parce qu'un pourboire n'est pas pris sur la somme payée mais déduit après
Trunks
Hého la crépidule, on est de castres , pas d' Harvard, pour poser les énigmes on est des quiches nous ! xD
Di@blo
Nouvelle énigme :

1+1=1

1-1=2

Que suis-je ?

(Je sais que je l'ai déjà posté sur un forum mais pas ici je crois unsure.gif , enfin j'suis pas sûr worthy.gif ).

@+ tongue.gif
Trunks
QUOTE(Di@blo @ Feb 22 2006, 08:09 PM)
Nouvelle énigme :

1+1=1

1-1=2

Que suis-je ?

*

Jean claude van-damme !
tok
QUOTE(Trunks @ Feb 22 2006, 11:46 PM)
QUOTE(Di@blo @ Feb 22 2006, 08:09 PM)
Nouvelle énigme :

1+1=1

1-1=2

Que suis-je ?

*

Jean claude van-damme !
*

Normalement il dit pas 1+1=11 ?
Twins
Ca s'est en binaire. Jean claude c'est encore un autre niveau, un surêtre.
Dartz
Les soluces à mes énigmes sont:
1°) Tu te réveilles!!!
2°) c'était bel et bien dans un manège.
Plume
non non J-C dit bien 1+1=11 mais aussi 1+1=1 ona trouver une vidéo tongue.gif
Di@blo
La réponse est : une femme enceinte, tout simplement... rolleyes.gif
Dartz
On me dit sans cesse que je suis très logique...
Allez-y, crachez-là toutes vos énigmes les plus insolubles!!!
Di@blo
CODE
Un homme demande à un autre les âges des ses trois filles.

L'autre répond : <<la multiplication de leurs 3 âges donne 36>>

- Je n'arrive pas à déduire leur âge ! Répond le premier.

-L'addition de leurs âges donne le même nombre que celui qui est inscrit au-dessus de ce porche, juste en face de nous.

- je n'arrive toujours pas à répondre ! dit le premier.

-L'ainée est blonde.

-Ah oui, évidemment, je comprends leurs âges respectifs, maintenant.

Quel est le résultat et comment a t'il trouvé icon14.gif
crepi
je connais la réponse, je laisse les autres chercher
Massilia
Un homme passe devant un hôtel rouge sans portes, ni fenêtres, ni chambres... que fait-il? où est-il?

Deux hommes sont dans une pièce sombre, avec pour seule lumière une bougie sur la table. Qu'est-ce qui font?
Di@blo
QUOTE(Massilia @ Feb 24 2006, 02:22 PM)
Un homme passe devant un hôtel rouge sans portes, ni fenêtres, ni chambres... que fait-il? où est-il?

Deux hommes sont dans une pièce sombre, avec pour seule lumière une bougie sur la table. Qu'est-ce qui font?
*

Répond à l'énigme non résolue avant que de n'en poster d'autres whistling.gif

Pour les tiennes : la première aucune idée, pour la seconde : c'est la bougie qui fond.

@+
Dartz
QUOTE(Massilia @ Feb 24 2006, 02:22 PM)
*

Il joue au Monopoly!!!

Pour ton énigme, Di@blo, serait-ce 6,12 et 18?
Di@blo
Non, ce n'est pas la bonne solution innocent.gif 012.gif
Massilia
Oh, je crois que je sais! (mais je suis pas sûre). En fait; je pense que la blonde n'a pas son âge compté dans celui de ses soeurs car elle est blonde et que les autres, ça doit être chacune 18 ou bien 25 et 9, non? C'est pas ça?
Bon, faut aussi avouer que je suis nulle en énigmes!
Di@blo
Non, c'est pas ça rolleyes.gif tongue.gif
Dartz
d'habitude, je suis très logique, j'arrive à les résoudre. Mais là, j'avoue que je sèche!
Di@blo
Quand il dit que l'addition de leurs âges est similaire au chiffre du porche et que l'interlocuteur répond qu'il ne peux toujours pas savoir, c'est qu'il y a encore plusieurs solutions.

6,3,2 = 11
9,2,2 = 13
18,2,1 =21
36,1,1 =38
4,3,3 = 10
12,3,1 = 16
6,6,1 = 13
4,9,1 = 14
crepi
l'astuce: s'il précise que l'aînée est blonde ça veut dire que les jumelles sont plsu jeunes
Trunks
prenez 6 stylos, et essayez de faire avec ces trois stylos 4 triangles exactements identiques, je veux une photo ou une explications trés détaillée cool.gif.

quand je dis de faire 4 triangles avec, je parle pas de les dessiner mais de les construire avec les stylos, (je dis des stylos mais vous pouvez prendre des bout de bois ou autre).
Plume
je pense avoir trouvé je répond par mp

PS : comme ca je me pait pas la honte ac mon explication pourri tongue.gif
Trunks
Les bouts de bois ou stylos doivent tous etre de la meme longueur
Di@blo
Bon, pour mon énigme rolleyes.gif la solution :

CODE
Quand il dit que l'addition de leurs àges est similaire au chiffre du porche et que l'interlocuteur répond qu'il ne peux toujours pas savoir, c'est qu'il y a encore plusieurs solutions.
Or 6,3,2 = 11
>9,2,2 = 13<
18,2,1 =21
36,1,1 =38
4,3,3 = 10
12,3,1 = 16
>6,6,1 = 13<
4,9,1 = 14
Le numéro au dessus du porche est donc le 13.

Il ne reste donc que deux possibilités
CODE
Donc soit 9,2,2 soit 6,6,1, mais comme il y a une ainée --> 9ans, et deux de 2 ans !!!

Pour les stylos, c'est pas en 3D par hasard, je vois pas de suite mad.gif
Dartz
Celle des trois filles, je vais la poser à ma prof de maths, on va rire...
Quant aux stylos, je pense que Di@blo a raison, c'est en 3D et de plus, c'est un tétraèdre, car c'est une pyramide à 4 faces qui comporte 6 aretes!!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.