elfedelumière
Sep 3 2004, 10:06 AM
Ca serais pas le pont de Tancarville, le plus grand d'Europe??
crepi
Sep 3 2004, 11:43 AM
héhéhhhééééééééé
ce n'est pas en France
Dague d'Ebène
Sep 3 2004, 11:51 AM
Mais c'est une réalisation qui est terminée ? C'est quand même bizarre ce pont qui s'arrête sur un îlot... C'est en Europe ?
crepi
Sep 3 2004, 11:55 AM
héhéhhéhéééééééé
oui c'est terminé
oui c'est en europe
crepi
Sep 3 2004, 11:59 AM

une image un peu plus loin
McGrady1
Sep 3 2004, 12:17 PM

JE penserais ! Au pont Térénez !
Est-ce que ce pont est en Angleterre ?
crepi
Sep 3 2004, 12:23 PM
le pont n'est pas en Angleterre
il relie deux pays
jack
Sep 6 2004, 11:09 PM
malheuresement je ne vois pas tres bien cette photo je pencherai pour le tunnel france italie
crepi
Sep 7 2004, 01:55 PM
crepi
Sep 7 2004, 02:58 PM
ce pont est la seule route terrestre reliant ces deux pays
elfedelumière
Sep 7 2004, 03:15 PM
Le Pont-tunnel de l'Oresund entre le Danemark et la Suède ??
crepi
Sep 7 2004, 03:34 PM
elfedelumière
Sep 8 2004, 08:56 PM
Ouhéhhéhhéhéhé j'ai gagnéééééé!!!!!!
The very best of the world!!!!!!
Bon aller là j'arrete c un peu trop

lolll
Dague d'Ebène
Oct 1 2004, 10:11 AM

Le travail d'un seul homme
superbiboune
Oct 1 2004, 10:35 AM
Alors un temple indien ou du coin mais lequel ?
L'indice me laisse songeuse...
Dague d'Ebène
Oct 1 2004, 10:47 AM
Oui. C'est vraiment une réalisation incroyable.
Et le plus étonannt est qu'elle se trouve en France
superbiboune
Oct 1 2004, 10:53 AM
Ahah !

Je cherche !
superbiboune
Oct 1 2004, 10:57 AM
J'ai trouvé ! Je suis en train de lire, subjugée !
J'ignorais l'existence de cette merveille !
Mais l'histoire est incroyable ! Presque supranormale !
pinksushi
Oct 1 2004, 11:22 AM
Je crois que j'ai déjà vu cela : ce serait pas l'oeuvre d'un gars qui "empile" et "accumule" des caillous? un fanatique...
pinksushi
Oct 1 2004, 11:48 AM
Autre énigme
qu'est-ce? où est-ce?
Dague d'Ebène
Oct 1 2004, 12:09 PM
| QUOTE (Pinksushi) |
| un fanatique... |

Le terme est un peu fort pour qualifier un homme qui a été habité par une passion pas commune. Et effectivement, tout a commencer avec la récolte de petits caillous

En attendant que Sbib valide l'image que j'ai proposé en donnant le nom du lieu et son auteur, on continue le jeu avec l'image de Pinksushi
Pinksushi --> J'ai édité ton image pour pas que les tricheurs (même s'il n'y en a pas ici

) retrouvent sa source en cliquant sur propriété
superbiboune
Oct 1 2004, 01:20 PM
Le Palais Idéal de Ferdinand Cheval, facteur de la DrômeRagardez moi ça !

C'est fantastique !

| QUOTE |
Avec l'aimable autorisation de Jeremy Josephs "... Ferdinand qui ? Vous demandez-vous. "Je n'étais pas un bâtisseur, je n'avais jamais tenu de truelle de maçon, je n'étais pas sculpteur. J'ignorais tout du ciseau : sans parler de l'architecture, un domaine où mon ignorance était totale." Alors qui était-il ? Et bien, l'humble facteur, bien entendu, du village d' Hauterives dans le département pittoresque de la Drôme, au sud de la France. Un facteur sans grande éducation, un facteur qui avait si peu voyagé et qui construisit seul à main nue un extraordinaire temple à la nature désormais classé monument historique en France, ses 33 années de sang, sueur et larmes fêtées et reconnues par le monde artistique et intellectuel. Pas si mal pour quelqu'un que les habitants de la région se plaisaient à qualifier d'idiot du village.
La tournée de Ferdinand Cheval couvrait 32 kilomètres par jour, traversant souvent des endroits défoncés à l'accès difficile, des raidillons épuisants sur un terrain pénible et caillouteux. Il fit pendant dix ans la même tournée à pied. Pendant tout ce temps, il dormait dans des granges, se réchauffait au foyer d'une ferme accueillante, avant de reprendre encore et toujours ses longues marches solitaires par tout temps. Du plus profond de sa solitude, Ferdinand avançait - errance mystique et visionnaire vers l'inconnu. Bien qu'il ne comprit jamais vraiment le sens de ses étranges visions - "j'étais comme en transe" - il fut pendant longtemps hanté par les images d'un palais éblouissant. Puis un jour de 1879 le facteur Cheval, ainsi l'appelait-on, trébucha sur une pierre...(qui) raviva son rêve secret : construire un palais - un château fantastique. Retournant au même endroit le lendemain, il trouva une série de pierres encore plus attirantes. Il commença à les ramasser, remplissant d'abord ses poches, puis des paniers - et finalement une brouette.
"Il y a loin du rêve à la réalité", comme l'exprimait lui-même le légendaire facteur. En effet, 10 000 jours, 93 000 heures et 33 ans d'épreuves - pour être précis - les vingt premières années consacrées uniquement aux murs extérieurs. "Plus opiniâtre que moi se mettre à l' oeuvre"... Amassant les pierres en petits tas de 40 kilos, il retournait les chercher la nuit avec sa brouette, rallongeant ainsi sa tournée quotidienne de 8 à 20 kilomètres, sans compter l'incroyable volume de travail qu'il consacrait à la construction du Palais lui-même...
...Et alors les intellectuels s'emparèrent de cet homme et encensèrent son génie. Certains avant, mais la plupart après sa mort. André Breton... D'autres ont vu dans le Palais le Temple d'Angkor, une grotte, l'art de Gaudi, de la sculpture moderne, les décors de Méliès, le château de Neuschwanstein, des créations en sucre d'orge et un paysage sous-marin. En réalité, bien avant Dali, Cheval a transformé avec passion la matière rétive en formes douces et fluides, tels ses jets d'eau pétrifiés au-dessus d'une fontaine. Inspiré par sa propre vision, cet homme simple sans culture a réinventé les toiles de Gustave Moreau, les dessins des médiums, l' oeuvre graphique de Victor Hugo... Mais ne vous laissez pas bercer par l'idée que Cheval rangea ses outils quand il eut terminé son palais. Rien n'est si simple. Il aurait voulu être inhumé au coeur de son oeuvre ... les autorités locales refusèrent de lui accorder les autorisations nécessaires... âgé alors de 78 ans, il s'embarqua dans la construction de son propre tombeau dans le cimetière paroissial - une autre époustouflante création achevée seulement huit ans plus tard. C'est finalement le 19 août 1924, vingt mois après avoir terminé son tombeau que mourut à 88 ans à Hauterives, l'exceptionnel Facteur Cheval..." |
Source :
http://www.francerama.com/fr/escapades/fer...to_fc14.htm#BASJe suis soufflée par cette personnalité, son oeuvre et surtout le contexte dans lequel il l'a entreprit. Un château merveilleux qui hantait ses rêves... C'est fantastique !
neivalf
Oct 1 2004, 04:25 PM
Le titicaca?
crepi
Oct 1 2004, 05:46 PM
| QUOTE (neivalf @ Oct 1 2004, 05:25 PM) |
| Le titicaca? |
là tu retardes un peu je crois
pinksushi
Oct 8 2004, 04:42 PM

si vous voulez, je vous donne des indices...
c'est en europe!
Dague d'Ebène
Oct 11 2004, 04:10 PM
J'ai aucune idée de l'endroit où ça peut être.
C'est une architecture faite en céramique ?
pinksushi
Oct 11 2004, 04:52 PM
Certaines parties sont recouvertes de mosaïque, comme certains temples, d'autres de miroirs. Comme la céramique se cuit dans un four, difficile de mettre des pièces en bloc de cette taille dans un four. Je suppose (mais je ne suis pas sûre) que la structure est en métal + briques + plâtre +...
BlueGreg
Oct 11 2004, 04:52 PM
C'est au portugal ?
crepi
Oct 11 2004, 06:21 PM
c'est dans un parc d'attraction?
Dague d'Ebène
Oct 11 2004, 06:22 PM
Ca à l'air trop glauque pour ça. Je pensais plutôt à un endroit où réside une secte
crepi
Oct 11 2004, 06:31 PM
ouais moi aussi, genre eurodisney
Dague d'Ebène
Oct 11 2004, 06:33 PM
pinksushi
Oct 12 2004, 11:36 AM
C'est au portugal ?
Ce n'est pas au portugal
c'est dans un parc d'attraction?
Enlevons le mot attraction, alors oui.
Je pensais plutôt à un endroit où réside une secte
Tout dépend ce que tu entends par "secte", mais en fait personne n'y réside...
ouais moi aussi, genre eurodisney
Ca à l'air trop glauque pour ça.
Je ne trouve pas ça glauque ! Ya plein de couleurs, de formes, de chemins...c'est féerique!
superbiboune
Oct 12 2004, 09:40 PM
Je trouve pas...

!
pinksushi
Oct 13 2004, 11:53 AM

posez des questions ! je me ferai un plaisir d'y répondre!
superbiboune
Oct 13 2004, 12:32 PM
Alors j'ai cherché :
statue +reine +parc
sculpture + reine + parc
sculpture + femme + géante
sculpture +céramique + femme
art +reine +parc
....
Et bof bof bof...
Première question : Est-ce en France ?
Seconde : Est-ce l'oeuvre d'un artiste connu, comme par exemple la Place de Jeux dans la Petite France à Strasbourg qui a été conçue par Hans/Jean Arp ?
pinksushi
Oct 13 2004, 05:14 PM
Ce n'est pas en France, mais c'est l'oeuvre d'un artiste connu qui a réalisé des oeuvres urbaines en France (notamment à Paris).
Là où se trouve l'oeuvre de la photo, il y a encore 22 autres oeuvres du même artiste, avec le même principe de construction.
Dague d'Ebène
Oct 16 2004, 08:44 AM
QUOTE(pinksushi @ Oct 12 2004, 12:36 PM)
Ca à l'air trop glauque pour ça.
Je ne trouve pas ça glauque ! Ya plein de couleurs, de formes, de chemins...c'est féerique!

Roh ! Je sais bien que c'est pas glauque : C'ETAIT POUR DE RIRE

Par contre, féerique... c'est un peu subjectif comme mot, je trouve.

Et toujours aucune idée à propos de ce "lieu".
PuCe-sHaN
Oct 16 2004, 12:27 PM
Ce serait pas ce parc a Barcelone ?! arf je me souviens plus du nom du sculpteur..
Il a aussi fait un super balcon en mosaïque et une femme completment malade l'a plagié chez elle..
Mince ! bon ben si c'est ca je vias chercher lol !
klael
Oct 16 2004, 12:36 PM
Je dirais que c'est le Parc dit
Le Jardin de Tarots situé à Garavicchio au sud de la Toscane.
Si c'est la bonne reponse tous les honneurs reviennent à Puce car c'est grace à elle que j'ai reussi à affiner ma recherche sur Google
superbiboune
Oct 16 2004, 12:43 PM
Ben félicitation à tous les deux ! Je crois bien que c'est ça !
PuCe-sHaN
Oct 16 2004, 05:13 PM

ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

y'a pas un ros lézard en mosaïque dans ce parc ?
pinksushi
Oct 17 2004, 06:51 PM
Je dirais que c'est le Parc dit Le Jardin de Tarots situé à Garavicchio au sud de la Toscane.

Ehe ! bravo ! C'est cela même !
Si c'est la bonne reponse tous les honneurs reviennent à Puce car c'est grace à elle que j'ai reussi à affiner ma recherche sur Google
Alors BRAVO Puce !
Ce serait pas ce parc a Barcelone ?! arf je me souviens plus du nom du sculpteur..
Il a aussi fait un super balcon en mosaïque et une femme completment malade l'a plagié chez elle..

Ben non du coup... par certains aspects le travail de Niki de Saint-Phalle ressemble à celui d' Antonio Gaudi (si c'est de celui-là dont tu voulais parler...) mais nous ne parlerons pas ici de plagia (utilisation de mosaïque commune éventuellement). Cependant je crois que Niki de st-P avait un p'tit grain certes...
Vous voulez en savoir plus?................................................................
Niki de Saint-PhalleBio de niki de Saint-PhalleEncore bravo à vous tous pour le remue-méninges
klael
Oct 17 2004, 06:54 PM
A toi l'honneur Puce de proposer un nouveau lieu
PuCe-sHaN
Oct 18 2004, 06:06 PM

arf vous me flattez mais moi je pensais a Gaudio, donc Klael, c'est bien à toi !!
klael
Oct 18 2004, 06:24 PM
d'accord, mais faut que je reflechisse un peu (beaucoup) alors...
klael
Oct 18 2004, 08:40 PM
Voila mon lieu à decouvrir, pour commencer une vue eloigné

:
crepi
Oct 18 2004, 09:13 PM
ah
une gare assez grosse
dans une ville
sauf l'espèce de tour au milieu
c'est pas en Angleterre des fois?
klael
Oct 18 2004, 09:19 PM
Non, ce n'est pas British
Nero-Express-LG
Oct 18 2004, 09:33 PM
C'est pas l'allemagne?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.