je ne partage pas hélas l'enthousiasme de Trunks.
Le film est bien tourné, les décors, le casting...c'est vvrai que c'est bien.
Les scênes de batailles (surtout la première) sont géniale avec vu aérienne etc
Mais je trouuve qu'il y a trop de blanc dans le film, trop de bla bla et donc pas assez de combat
cinémovie.com
Il réunit les Grecs pour affronter leur ennemi commun, les Perses. En -334, à la tête d'une armée de quelque 30 000 fantassins et de 5 000 cavaliers, il franchit l'Hellespont (détroit des Dardanelles à l'entrée de la mer Noire). Entouré de généraux compétents (Antigone Monophtalmos, Antipatros, Eumène, Lysimaque, Perdiccas, Ptolémée, Séleucos Ier Nicator), il annexa l’empire perse et prépara la conquête de l’Asie. Les légendes fleurissaient déjà autour de la figure de ce jeune et beau conquérant, qui disait-on, avait forgé son caractère sur le modèle d’Achille ; sa mère avait trouvé un serpent dans son berceau, présage évident de sa grandeur future, tandis que Bucéphale lui aurait été donné car personne d’autre ne pouvait monter un cheval si fougueux. Il est vrai qu’il sortit invaincu de dix années de combats. Il avait confié la régence de la Macédoine à Antipatros. Il fut vainqueur de Darius III au Granique en -334. Il va occuper toutes les villes côtières grecques de l'Asie Mineure, puis, après une halte à Gordion ( où il trancha le fameux nœud gordien, acte qui lui promettait l'empire de l'Asie) et à Tarse (où il tomba malade après s'être baigné dans le Cydnus), il battit à nouveau les Perses à Issos en -333.
Il pénétra ensuite en Égypte où il fonda Alexandrie, puis se dirige vers la Mésopotamie où il dispersa la puissante armée de Darios dans la plaine de Gaugamèles. Il occupe un grand nombre de ville dont Babylone et Persépolis (qu'il aurait fait incendier, dit la légende, pour plaire à sa maîtresse Thaïs et venger la destruction d'Athènes par les Perses).
Devenu maître de tout l'Empire Perse, il se dirigea vers l'Inde, franchit l'Indus et vainquit Poros. Mais l'épuisement de ses soldats le força à rentrer à Babylone (-325). Époux de Roxane (la fille de Darius III), il prit pour seconde femme Satira, fille de Darios III, il mourut une année après, en -323, alors qu'il projetait de nouvelles conquêtes
10 ans de guerres ! et deux combats dans le film, super pour résumer la vie d'alexandre Le Grand !
Mis a part le manque évident de combats et les blancs du film, je le répète il est trés bien et avoir.(j'ai adorer les expression du visage d'Alexandre dans le film trop beau