Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Calvin&Hobbes
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
crepi
c'est une BD américaine, un comics strip

Calvin est un sale gosse de six ans, il est hyperactif, a une imagination débordante
(vraiment débordante puisque les choses qu'il imagine lui crée de vrais ennuis)
son passe-temps est de regarder des dessins animés le plus longtemps, et de
s'inventer des situations qui lui vaudront généralement des punitions
user posted image

mais il n'est pas seul, Hobbes est un tigre en peluche, qui prend vie dès que
personne ne les surveille plus. Hobbes est plus calme, et redoute Calvin dans
ses phases "imaginatives"
son passe-temps favoris est de surprendre Calvin au coin d'une pièce pour le dévorer
il aime également faire lejoli coeur auprès de la gent féminine
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Les autres personnages
Susie, c'est la jeune voisine de Calvin, l'eau et le feu, elle est sage, première de la classe.
C'est LA cible préférée de Calvin. Amoureux?
user posted imageuser posted imageuser posted image
user posted image

Moe, c'est une brute, à six ans il se rase déjà. C'est le modèle type de l'enfant
plus costaud, méchant qui s'acharne sur les plus petits que lui. Calvin le craint
comme la peste
user posted imageuser posted image
crepi
Sa mère
même si une autre mère l'aurait revendu dans un zoo, elle continue de tenter d'éduquer Calvin. elle fait ce qu'elle peut pour lui donner tout l'amour maternel qu'il est possible d'envisager mais...

Son père
sarcastique, Calvin le prend pour un extraterrestre qui a remplacé son père, il n'aime pas les produits synthétiques, ni les dessins animés stupides, ni les pubs stupides. Il apprécie les endroits calmes, le vélo, les corn-flakes sans colorant, trop pour Calvin, pur produit de consommation américain

Miss Wormwood
La pauvre institutrice à deux ans de la retraite, dans sa robe à poix, qui boit son médicament pour l'ulcère à même la bouteille. Calvin sait qu'elle vient de Vénus et qu'elle envoie des messages subliminaux aux enfants pour qu'ils attaquent leurs parents quand l'invasion commencera. Mais c'est peine perdue, Calvin ne fait jamais ses devoirs....
user posted image

Rosaline
La personne que Calvin craint le plus, sa baby sitter, la seule qui a accepté de le garder plus d'une fois, moyennant une rémunération importante, presque du racket. Calvin va lui donner du fil à retordre, mais par sa force de caractère elle a réussit à le convaincre que ce serait dommage d'avoir à composer les numéros d'urgence que sa mère a laissé à côté du téléphone. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour payer ses études...
user posted image
tok
ca a l'air vachement marrant ce truc la laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
crepi
tu rigoles????
c'est la BD la plus marrante de l'univers connu!!!!

le style, ça prend un peu à Garfield et à Peanuts (Snoopy)
tok
moi je connaissai pas c editer chez qui???
superbiboune
laugh.gif Génial de génial de génial!
Merci d'avoir fait ce topic sur Calvin. Je suis ultra fan depuis quelques années (ouh... en réflechissant, ça remonte au lycée quand même).

c'est la BD la plus marrante de l'univers connu!!!!
100% d'accord. A vrai dire, je crois que c'est une des seules bd que je lis avec Donjon.

J'adore ce gamin, toujours en train de s'imaginer des trips terribles. Je pense à ses voyages galactiques en tant que Spiff le Spationnaute où il tente d'échapper à des monstres immondes et dégénérescents (à sa mère qui veut lui donner le bain)...

user posted image

ou encore àux bonhomme de neige hybrides, à deux têtes, pendus, décapités, crucifiés qui peuplent son jardin...

user posted image

Ce que j'adore aussi, c'est quand il se prend de grandes réflexions métaphysiques avec remise en cause de soi, du monde etc...

Il a toujours des têtes de déments : user posted image

user posted image
user posted image

Vraiment excellentissime w00t.gif , je vous conseille aussi Calvin et Hobbes.

Ma preférée, je suis en train de la chercher en image : Calvin construit de tous plein de petits bonnhommes de neige. Ensuite, on le voit remonter une pente avec sa luge, encore et encore jusqu'au sommet d'une petite pente. Là, élargissement du champ : Calvin en haut de sa colline et un village entier de petits perso en neige en bas. Et il dit : "Un matin comme les autres semblait se lever pour les habitants de ce petit village...
valoo_
d'accord avec vous aussi, mais je trouve quand même que la version originale est meilleure que la traduction française, dans laquelle on perd quelques détails marrants. Pour ceux qui sont pas vraiment fan d'anglais, rassurez vous c complètement abordable, pas besoin d'avoir son harraps à côté pour comprendre!
superbiboune
Ah oui, c'est sur! Mieux en VO, comme les films...
crepi
d'accord pour la VO, celles en VO sont aussi à moitié en couleur
mais en noir et blanc c'est déjà parfait....

et en français je me poile comme un ours quand même

aux éditions hors collection
un format bizarre, couverture souple, noir et blanc, 10 euros, mais 63 pages

à la fnac et au furet ils les vendent aussi en VO
tok
w00t.gif OUAI w00t.gif , ca a l'air cool je crois bien que je vais aller chez mon libraire mercredi lol
rastaba
Fantastique ton post Crépi wink.gif

Dommage que je ne puisse pas Double épingler un post, car celui-ci merite une mention spéciale !!!!!!

BRAVO wink.gif

a++
superbiboune
Bouuuu... j'vois pas ta planche... Peut être que le site fais dodo. tongue.gif

Ca m'arive aussi avec les calmars géants. Y'a des partis de la journée ou les photos sont pas visibles.

Je reviendrai...
superbiboune
012.gif excellentes!
crepi
la toute dernière planche que Watterson a dessinée

user posted image

(message: j'arrête calvin et hobbes mais il existe plein d'autres bd dans le monde)
BArtolome
L'origine de leur aventure:
Calvin & Hobbes sont née sous le crayon Bill Watterson qui a créé ces personnages pour en faire des comic strip de 3 a 4 images par gag.La premiere histoire fut créé en 1985 et la dernière en 1995.

L'histoire:
La BD raconte les mésaventure et les divagation d'un petit garçon de 6 ans Calvin et de son tigre en peluche Hobbes.

Les personnages:
Calvinuser posted image
Le nom de Calvin vient du théologien du XVIème siècle John Calvin, réformateur du protestantisme.Bien que leur opinion diverge largement le fait que Calvin de la BD a une drôle de faciliter a s'exprimer peu être le lien entre les 2 nom.Il veut tout tout de suite sans vouloir donner de sa personne.

Hobbesuser posted imageuser posted image
Hobbes est un tigres et aussi le meilleur ami de Calvin.Pourtant tout autre personnage que Calvin le voit comme une vieille peluche.Le faite que Hobbes soit réelle ou nom n'a aucune importance ,Bill Watersone a bien voulu montrer que la façon de voir et de juger quelqu'un deffere selon les personnes.Le tigres se comporte comme un être humain c lui le plus résonne des 2.

Susie Derkinsuser posted image
Susie a l'age de Calvin et se trouve etre sa voisine et une camarade de classe modele travailleuse serieuse.Elle constamment en conflit aine ou amour avec Calvin qui la martyrise

ses parents:user posted image
Ils n'ont pas de nom mais une tache et non des moindrecelle d'eduquer leur fils.le pere en repondant a c question avec des explication legendaire et de s'occuper de sa cote de populariter qui ne fait que descendre et la mere en le faisant pendre un bain le couchant.

Miss Wormwood:user posted image
C'est l'institutrice de Calvin et il la fait baver...

Rosalyn:user posted image
Cest la seul baby sitter qui sache si prendre avec Calvin.

Moe:user posted image
C'est la grande brute qui martirise Calvin a l'ecole.Watterson a voulu montrer a travers lui les enfant grand pour leur age etqui martirise leur camarade(surement du vecu..)

Les alter ego de Calvin:

Grace a son imagination debordante Clvin s'imagine souvent en hero de BD qu'il a invente ou vu et qui servent a martiriser son entourage.

Spiff le spationaute:user posted image
Il s'imagine voyagent dans son vesseau a travers l'univer combattant des montre d'autre planete ,tomber en panne sur une planete inconnue ou se faire prisonnier.Bill Watterson la imaginer a ses anne de college en s'inspirant de la BD Flash Gordon.

Hyperman:user posted image
c'est le justicier qui affronte le crime , sa baby siter sa mere son institutrice..

Tracer Bullet:user posted image
C'est le détective qui doit resoudre des affaire comme des probleme...de math.

Quelques extraits:

extrait1
extrait 2
superbiboune
Salut Bartolome!

Superbe post très bien illustré! J'adore Calvin et Hobbes!
Je ne sais pas si tu l'avais vu, mais un autre post était déjà consacré à cette BD wink.gif

Ce n'est pas grave du tout, ça montre bien comme le talent aiguise la passion! w00t.gif
crepi
Il me semble aussi qu'un post avait été fait, d'ailleurs le ptit gars qui avait fait ça s'en était plutôt bien tiré si mes souvenirs sont bons

Je me dois d'ajouter qu'Hobbes tire aussi son nom d'un philosophe, mais aux idées radicalement opposées à Calvin
rastaba
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Oui, ce petit gars nous a fait ca très bien...
http://forum.rastaba.com/index.php?showtop...findpost&p=3717

Sinon, c'est un très beau Topic BArtolome, merci smile.gif
++
BArtolome
Nan desole j'avais pas vu désole a celui qui l'avait fait
Merci a vous car j'y ai passer un petit moment tout de meme 012.gif
Dague d'Ebène
biggrin.gif Oui. Le p'tit gars plus haut avait fait un sacré beau travail.
wink.gif Et Bartolome aussi, d'ailleurs.
ohmy.gif Je ne connaissais pas Calvin & Hobbes.
w00t.gif Vous m'avez donné envi de découvrir...

superbiboune
Aaah Dague, tu vas adorer! w00t.gif

C'est plein d'un humour croustillant! Fabuleux! w00t.gif
Aaah génial les liens Bartolome! tongue.gif Ca m'a rappelé des bons souvenirs. Dans le bain... tongue.gif

Trop géniale celle où il a un A. J'adooore! meuh.gif

BArtolome
d'autres extraits
pour vous
donner envie de le lire
BArtolome
un gag qui me fait eclater de rire a chaque fois:
page1
page 2
Dague d'Ebène
biggrin.gif Merci pour les extraits, Bartolome !
laugh.gif Clair que c'est extra ! J'adore celle de l'appareil photo (tellement vrai sur la manipulation) !
BArtolome
Il est extra ce gamin comment il reflechie et parle toutes les question qu'il se pose je trouve sa super
gehenne666

Définitivement ma BD humoristique préféré, ça fait 10 ans que je la lis régulièrement et je me poile à chaque fois même sur des gags lus et relus 1000 fois !

Excellente présentation, rien ne manque et encore moins la passion que tu veux faire partagé !

Chapeau !
BArtolome
Merci wub.gif je suis content que ma passion pources histoire soit bien passer
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.