crepi
Nov 3 2003, 03:24 AM
certaines citrouilles boivent plus que de coutumes, voilà le résultat
superbiboune
Nov 3 2003, 09:37 AM
lol

Sus aux citrouilles bourrées!
Je te présente son frere :
rastaba
Nov 3 2003, 08:43 PM
ouais, SUS aux CiTrOuIlLeS.......;
jack
Nov 4 2003, 07:40 PM
chez moi a limoges c'etait mort alors que d'habitude ya trop de monde dans les rues bizarre j'ai l'impression que cette fete baisse meme a la télé ils en ont moins parler!!!!
JF Cantalou
Nov 4 2003, 09:58 PM
sa c vrai sa perd de la puissance chez nous y avait que quelque gamin qui cherché les bonbons!!!
lol
superbiboune
Nov 5 2003, 02:02 PM
ID.
Y me semble que c'était une fête française, qui est passé en Angleterre puis, avec les colons, aux Etats Unis. Puis la tradition a été perdue en Europe mais a continué la-haut. C'est marrant, non?
valoo_
Nov 5 2003, 05:30 PM
en fait c'est irlandais, celte à la base. c'était une fête pour faire fuir les mauvais esprits avant de fêter les saints le 1er novembre.
crepi
Nov 5 2003, 05:34 PM
une vieille fête païenne (celtique) qui n'avait pas été vraiment reprise par les catholiques (la toussaint, le jour des morts?)
la plupart des fêtes religieuses sont païennes à l'origine
ex noël: solstice d'hiver
les romains catholiques en envahissant les pays, essayaient d'imposer leur culture et leur religon, mais les gens continuaient à faire leur fête à eux, alors ils ont pris les mêmes dates, et ça a marché
valoo_
Nov 5 2003, 05:45 PM
à noter que la toussaint et le jour des morts c pas le même jour, regardez vos calendriers:
1er Novembre: Toussaint: fête de tous les saints ( et pas seins pour les obsédés...

)
2 Novembre: Jour des Morts: on va sur les tombes de nos ancêtres mettre des chrysanthèmes qui seront fânées dans deux jours.
crepi
Nov 5 2003, 05:56 PM
exact....
mais c'est le premier qu'on va mettre des fleurs hypocritement, le jour de la Toussaint, pas le 2
savez-vous pourquoi?
au Brésil, la fête des morts est une fête très joyeuse
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.