Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: le soir d'Halloween
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Humour
crepi
certaines citrouilles boivent plus que de coutumes, voilà le résultat
user posted image
superbiboune
lol w00t.gif 012.gif

Sus aux citrouilles bourrées!
tok
Je te présente son frere :

user posted image
rastaba
ouais, SUS aux CiTrOuIlLeS.......;
jack
chez moi a limoges c'etait mort alors que d'habitude ya trop de monde dans les rues bizarre j'ai l'impression que cette fete baisse meme a la télé ils en ont moins parler!!!!
JF Cantalou
sa c vrai sa perd de la puissance chez nous y avait que quelque gamin qui cherché les bonbons!!!
lol
superbiboune
ID.

Y me semble que c'était une fête française, qui est passé en Angleterre puis, avec les colons, aux Etats Unis. Puis la tradition a été perdue en Europe mais a continué la-haut. C'est marrant, non?
valoo_
en fait c'est irlandais, celte à la base. c'était une fête pour faire fuir les mauvais esprits avant de fêter les saints le 1er novembre.
crepi
une vieille fête païenne (celtique) qui n'avait pas été vraiment reprise par les catholiques (la toussaint, le jour des morts?)

la plupart des fêtes religieuses sont païennes à l'origine
ex noël: solstice d'hiver
les romains catholiques en envahissant les pays, essayaient d'imposer leur culture et leur religon, mais les gens continuaient à faire leur fête à eux, alors ils ont pris les mêmes dates, et ça a marché
valoo_
à noter que la toussaint et le jour des morts c pas le même jour, regardez vos calendriers:
1er Novembre: Toussaint: fête de tous les saints ( et pas seins pour les obsédés... wink.gif )
2 Novembre: Jour des Morts: on va sur les tombes de nos ancêtres mettre des chrysanthèmes qui seront fânées dans deux jours.
crepi
exact....
mais c'est le premier qu'on va mettre des fleurs hypocritement, le jour de la Toussaint, pas le 2

savez-vous pourquoi?
au Brésil, la fête des morts est une fête très joyeuse
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.