Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les nouveautés de la Version 2...
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Le Forum : Comment ca marche ?
superbiboune
Bonjour les amis ! laugh.gif

Ca y est, vous l'avez découvert ! w00t.gif
LA DEUXIEME VERSION DU RASTABA'S FORUM EST ARRIVEE !!!

Du coup, votre forum préféré est parsemé de petites nouveautés. Vous allez voir, c'est super chouette ! laugh.gif Voici un petit récapitulatif de ces nouveautés, de la page d'acceuil au sommaire des forums, jusqu'à l'intérieur des topics.

RECHERCHER

Désormais, vous ne pourrez plus user de l'excuse "J'l'ai pas vu" tongue.gif
Des raccourcis "recherche" très pratique sont disponibles :

Sur la page d'acceuil... Entouré en rouge (C'est plus rapide que de cliquer sur RECHERCHE (entouré en jaune) qui était déjà là sur la version 1 wink.gif )
user posted image

dans un forum... Entouré en rouge.
user posted image

ou encore dans un message ! Entouré en rouge.
user posted image

Tous ces raccourcis vous permettent de chercher par mots clés soit dans tout le forum, soit dans un forum soit dans un topic !

ALLER A LA DERNIERE REPONSE D'UN TOPIC

C'est possible dès la page d'accueil... grâce à ces petits raccourcis entourés en rouge.
user posted image

et également dans les forums grâce à celui-ci entouré en vert.
user posted image

ALLER DIRECTEMENT A UNE PAGE DANS UN TOPIC

Vous pouvez aller directement à une page dans un topic à partir d'un forum ou d'un sous forum. Vous pouvez soit cliquer sur les numéros de pages (entourés en rouge), soit cliquer sur le petit rectangle au bout de la flèche jaune. Cela ouvrira une fenêtre ou vous pourrez marquer le numéro de la page où vous voulez aller !

user posted image

LE MULTIQUOTE

La super nouveauté de la version 2, c'est que désormais, on peux quoter plusieurs personnes d'un seul coup ! w00t.gif C'est génial, vous allez voir !

Au dessous de chaque réponse, vous avez désormais une touche "CITER +" (entourée en violet). Ici, j'ai "validé" les cases "citer" deux dernière réponse (entourée en vert).

user posted image

Puis, j'ai cliqué sur REPONDRE. Et voilà, ça quote tout seul !

user posted image

Il ne me reste plus qu'à marquer mes deux commentaires...

user posted image

Et à envoyer ! Voilàà !

user posted image

C'est excellent, hein? w00t.gif Plus besoin de se cassez la tête ! meuh.gif

Ahah ! Je viens de remarquer un nouveau truc super !

REMARQUER QUE QUELQU'UN ECRIT DANS UN TOPIC...

Regardez ! J'étais sur le topic du Cadavre exquis et j'ai remarqué que le nom de Trunk était en italique. Ca veut dire qu'il est en train d'écrire ! Pratique, non ? w00t.gif

user posted image
superbiboune
Deux autres options qui peuvent être utiles...

Il s'agit d'une part du choix de la langue : en bas de la page d'accueil, ceux qui le souhaite peuvent passer le forum en anglais. (entouré en rouge)

user posted image

D'autre part, une option qui peut être super pratique est celle du Bas Débit. Au même endroit, vous pouvez cliquer sur ce lien (entouré en rouge) pour voir le forum en version bas débit, compatible au wap, navigateurs textes, téléphones portables etc...

user posted image

Ca donne ça : allez voir, c'est rigolo !

user posted image
Toine
Whaouuuu félicitations c'est très jolie et surtout plus pratique
quelle surprise en revenant sur le forum ce soir w00t.gif
bravo pour ce boulot, vraiment ce forum... quelle classe online2long.gif
Trunks
la classe ^^, pour feter sa je change de signature 012.gif
tok
super travaille rasta et sbib!!!! on peut meme changer le statut du menbres! biggrin.gif
valoo_
w00t.gif

trop beau ce nouveau forum!!

moi j'apprécie particulièrement le changement de couleur des topics qu'on a déjà lus! Cette fonction avait disparu quand on a quitté lycos, et je l'ai beaucoup regretté mais maintenant, elle est à nouveau là! w00t.gif

merci les amis!
Plume
Viiiiiiii c'est trop bien !!!! biggrin.gif tongue.gif
Moi qui croyai que j'étais mal réveillée ce matin, qu'elle agréable surprise!!! biggrin.gif

dry.gif
je change de signature
dry.gif
Alckatrovct
Félicitaaaa santa.gif con la nueva version, buenisimo ohmy.gif

nous aussi en train de voir pour la création d'un skin v2.0 final, en tout cas pas facil.
A+.-
rastaba
QUOTE(Alckatrovct @ Oct 12 2004, 12:43 PM)
Félicitaaaa  santa.gif con la nueva version, buenisimo  ohmy.gif

nous aussi en train de voir pour la création d'un skin v2.0 final, en tout cas pas facil.
A+.-
*

Merci Alckatrovct biggrin.gif

Pour skinner les IPB, le meilleur outil au monde est l'extension Webdevelopper de Firefox biggrin.gif

C'est très facile de repérer les class css utilisées biggrin.gif

++
nico_ichi
waouuuu super boulo rasta et sbib biggrin.gif toujours de mieux en mieux ce forum wub.gif
Nero-Express-LG
Toute mes félicitations Rastaba's et Superbiboune pour ce super forum : llooll:

Par-contre j'ai d'énormes problèmes j’ai des images Smileys qui ne s’affiche pas c’est que des croix, j’ai test pour le bas débit c’est pareil mais bon c’est une ou deux photos qui veulent pas s’afficher, sinon j’ai reçus un message par E-Mail malheureusement il n’ai pas en français oui j’ai mis sur français.
rastaba
QUOTE(Nero-Express-LG @ Oct 12 2004, 05:48 PM)
Toute mes félicitations Rastaba's et Superbiboune pour ce super forum : llooll:

Par-contre j'ai d'énormes problèmes j’ai des images Smileys qui ne s’affiche pas c’est que des croix, j’ai test pour le bas débit c’est pareil mais bon c’est une ou deux photos qui veulent pas s’afficher,
*

Déjà signalé dans le topic => Consacré aux Bugs de la V.2 !

Je suis en train de voir comment régler le problème... smile.gif

sinon j’ai reçus un message par E-Mail malheureusement il n’ai pas en français oui j’ai mis sur français.

icon14.gif Quoi comme message icon14.gif
Mike
Franchement je trouve cette version super bien sauf que y a po les beaux boutons wub.gif
En plus aussi ce que je viens de voir c'est quand on clique sur "mes controles" on a les sujets récemment lus wink.gif
Raptor-X
non, moi je l'a trouve trop biens cette version elle fait plus futuriste qyue l'ancienne 012.gif elle et superbe bien joué les amis
Nero-Express-LG
C'est bon pour les messages c'est revenue à tous les coups j'ai du toucher à quelle que chose dans yahoo. wink.gif

c'est vrais qu'il et cool et beaucoup de bouton il va valoir du temps pour ce familiariser avec 012.gif

Si c'est bien compris pour (LE MULTIQUOTE) MSN ne serviras plus à rien. whistling.gif
rastaba
QUOTE(Nero-Express-LG @ Oct 12 2004, 08:40 PM)
Si c'est bien compris pour (LE MULTIQUOTE) MSN ne serviras plus à rien. whistling.gif
*

Au passage, un Forum n'est pas comme MSN... Ne pas confondre biggrin.gif
Sinon, le multiquote, c'est génial w00t.gif
Djced
En effet cette version du forum invision n'est pas trop mal

Manque encore les mods donc j'pense que pour le moment je reste en 1.3

Bon boulot les amis worthy.gif c'est class

Rasta le panel admin est en francais sur celui la????
Guest_Franck_*
J'ai un tit prob, je me log plus automatiquement ?!

De plus c'est quoi ce bouton "HardPenetrator", lorsque je clic dessus il me donne la liste des connectés aux forum, pis quand je clic sur un des nick, il me donne acces a son disque dur ?

M'enfin si c'est normal je sais pas si c'est très securité tout ca... Par exemple là je viens de telecharger la liste de films X qui sont sur le HDD de Tok (jolie collection TOk rolleyes.gif ).
rastaba
QUOTE(Guest_Franck_* @ Oct 13 2004, 07:02 AM)
J'ai un tit prob, je me log plus automatiquement ?!

De plus c'est quoi ce bouton "HardPenetrator", lorsque je clic dessus il me donne la liste des connectés aux forum, pis quand je clic sur un des nick, il me donne acces a son disque dur ?

M'enfin si c'est normal je sais pas si c'est très securité tout ca... Par exemple là je viens de telecharger la liste de films X qui sont sur le HDD de Tok (jolie collection TOk  rolleyes.gif ).
*

012.gif 012.gif 012.gif Sacré Franck 012.gif 012.gif 012.gif

Pour ce qui est de la connexion automatique, videz votre cache & vos cookie (Internet explorer ou mozilla), reconnectez vous & ho miracle, vous serez toujours reconnu biggrin.gif

Pour ce qui est du "HardPenetrator" c'est une option spéciale... réservé a l'élite laugh.gif laugh.gif laugh.gif

(Je plaisante.... ca n'existe pas... bien sur... innocent.gif )
superbiboune
On remettra les boutons aussi les amis wink.gif

Don't Worry and always be aware!
Francky590
Slt,

Beau boulot, toutes mes félicitations à l'équipe. wink.gif worthy.gif
rastaba
Merci smile.gif
kyzeur
w00t.gif ouaa elle claque cette nouvelle version je decouvre toutes les nouvelle options qui mon l'air utile et qui facilite l'utilisation du forum trop coooollll w00t.gif w00t.gif w00t.gif

merci rastaba thumbsupsmileyanim.gif thumbsupsmileyanim.gif thumbsupsmileyanim.gif thumbsupsmileyanim.gif
superbiboune
Je l'ai rajouté dans le tuto mais comme c'est nouveau, je l'ajoute aussi en tant que message :

user posted image

Quand le pseudo ( ici Trunks) est en italique ! Ca veut dire qu'il est en train d'écrire une réponse ! w00t.gif
tok
M'enfin si c'est normal je sais pas si c'est très securité tout ca... Par exemple là je viens de telecharger la liste de films X qui sont sur le HDD de Tok (jolie collection TOk  rolleyes.gif ).

????

je n'ai aucune liste de film de boules les 2 seul film de cul que j'ai sont sur cd
klael
Jolie, y a même une icone RsF dans mon Onglet, cool thumbsupsmileyanim.gif
rastaba
QUOTE(klael @ Oct 17 2004, 05:02 PM)
Jolie, y a même une icone RsF dans mon Onglet, cool  thumbsupsmileyanim.gif
*

héhé biggrin.gif
Tu as l'oeil ! Je viens de le mettre à l'instant... malheureusement, ca ne marche pas avec IE sad.gif

Mais bon... Il faut penser a essayer autre chose que IE biggrin.gif
klael
IE??? Ca existe encors ? tongue.gif
Ca devrait etre interdit tellement c'est dangereux pour l'ordi 012.gif
Alckatrovct
Slt, RsF Admin santa.gif
Oh.. la....la...la, d'après notre débat, il semble que la création d'un skin v2.0.1 avec fichiers de v2.0.1 strict même ne va pas être facil du tout wink.gif

mais quand-même, on essayera..
A+.-calimero.gif

QUOTE(rastaba @ Oct 12 2004, 11:46 AM)
QUOTE(Alckatrovct @ Oct 12 2004, 12:43 PM)
Félicitaaaa  santa.gif con la nueva version, buenisimo  ohmy.gif

A+.-
*

Merci Alckatrovct biggrin.gif

Pour skinner les IPB, le meilleur outil au monde est l'extension Webdevelopper de Firefox biggrin.gif

C'est très facile de repérer les class css utilisées biggrin.gif

++
*

rastaba
Salut Alt biggrin.gif

Je ne pense pas qu'il ai une grosse différence de skinner un IPB 2.0.0 & un IPB 2.0.1 smile.gif

Je trouve que le "Skin Manager" est vraiment génial comparé a la 1.3 ! C'est encore plus simple qu'avant smile.gif

Comme dit, l'outil le plus puissant pour skinner un forum est le Plugin "Webdeveloper" de Firefox ! Quelle bonneur ! w00t.gif

A bientôt smile.gif
Alckatrovct
Slt calimero.gif
à propos du plug-in webdevelopper du firefox, hmmmmmm ohmy.gif
je verrai ça wink.gif

A+.-

QUOTE(rastaba @ Oct 27 2004, 05:57 PM)
Salut Alt biggrin.gif

Je ne pense pas qu'il ai une grosse différence de skinner un IPB 2.0.0 & un IPB 2.0.1 smile.gif

Je trouve que le "Skin Manager" est vraiment génial comparé a la 1.3 ! C'est encore plus simple qu'avant smile.gif

Comme dit, l'outil le plus puissant pour skinner un forum est le Plugin "Webdeveloper" de Firefox ! Quelle bonneur ! w00t.gif

A bientôt smile.gif
*

Metalx69
Salut,

J'ai une question sur l'image qui suit smile.gif

http://img71.exs.cx/img71/3413/Ksako.jpg
rastaba
Salut smile.gif

C'est tout simplement quelques indications pratiques comme le temps d'affichage de la page, et le nombre de requète SQL envoyé vers le serveur pour chaque page smile.gif
Toine
Hey bravo pour la nouvelle légende smile.gif
J'aime bien le "supermodo" pour Superbiboune 012.gif .
Sinon j'aurais une question, veuillez excuser mon ignorance unsure.gif mais je me suis toujours demandé à quoi correspondait les "fleurs du forum" comme Freddy par exemple ?
rastaba
Définition des Fleurs du Forum => ici smile.gif
Toine
Merci pour la réponse. Je me coucherai moins bête ce soir wink.gif
valoo_
moi j'ai juste un petit problème, je suis obligée à chaque fois de remettre mon pseudo et mot de passe alors que j'ai coché "se souvenir de moi"...
sad.gif
crepi
tu utilises internet explorer?

tu utilises bien l'adresse http://forum.rastaba.com ???
valoo_
ah yes crepi merci, j'avais gardé l'ancienne adresse dans mes favoris...
c réparé!!!
w00t.gif
rastaba
Kikou biggrin.gif

Voilà, le mod Online Today est enfin de retour ! w00t.gif
Maintenant, en bas de page vous pouvez voir qui est passé sur le Forum durant la journée smile.gif

user posted image

Je sens qu'il va y avoir au moins un heureux whistling.gif laugh.gif

A bientôt.
Dague d'Ebène
Ce système est une grosse arnaque !
Je ne suis pas passé sur le forum aujourd'hui !
D'ailleurs, actuellement, je suis en train de travailler.
Alors ? Hein ?!

mellow.gif
Mike
Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose quand le forum est passé a la version 2 wink.gif

Ce système est une grosse arnaque !
Je ne suis pas passé sur le forum aujourd'hui !
D'ailleurs, actuellement, je suis en train de travailler.
Alors ? Hein ?!

hum si je ne me trompe pas tu avais écris 13 messages le 9 decembre laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.