Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Retour du Roi est pour bientôt
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
superbiboune
Salut! happy.gif

En ce mardi 4 novembre, 00h33, nous voyons arriver à grands pas Noël et le dernier volet du Seigneur des Anneaux. w00t.gif w00t.gif

Pour tous les fans, et les autres aussi d'ailleurs, vous pouvez choper la bande annonce ici!

Voilà! smile.gif
crepi
cool, la boucherie est bientôt finie
après avoir fait du surf sur son bouclier, Legolas va-t-il faire du char à voiles devant le Gondor assiégé?
superbiboune
lol

J'ai toujours eu la capacité étonnante à fermer les yeux profondément et avec application sur les détails qui font pitié... (Pour apprécier le spectacle et en avoir plein les yeux)... dont celui-ci, mais je suis entièrement d'accord avec toi. smile.gif

C'est grâce à ce même principe que je suis fan de peplum (vous savez, ceux avec les TERRIBLES effets spéciaux de Willis O'Brien et Ray Harry Hausen... Genre au tout début le monstre en plastique de l'"Oasis des tempêtes", jusqu'à l'évolution finale : "Le Choc des Titans" avec le superbe Kraken, Pégase, Méduse et tout le monde...

Sûr que ce serai plus classe s'ils n'intégraient pas une rave partie avec les membres survivants de la Confrérie de l'Anneau après la défaite de Sauron...
superbiboune
Tu n'as pas aimé du tout l'adaptation cinéma???
valoo_
moi en tout cas j'ai adoré et j'irais encore cette fois à la première séance pour voir le retour du roi!! les acteurs sont vraiment bons (bravo à celui qui a fait le casting) les décors magnifiques, les effets spéciaux époustouflants et la super longue scène de combat du gouffre d'helm dans Les deux tours était géniale!
A + pour les réactions sur le troisième volet!
superbiboune
Moi aussi adoré smile.gif. Les décors ont été inspirés par les dessins d'Allan Lee.

C'est un dessinateur/peintre que j'aime beaucoup qui a fait beaucoup de planches illustrant de nombreux passages du Seigneur des Anneaux...
A mon avis, en plus de participer à la réalisation des décors, ils ont dû le consulter pour le casting.

On m'a offert l'édition Christian Bourgeois (en doré) et c'est lui qui a fait les illustrations. "Sa" Galadriel" ressemble trait pour trait à Cate Blanchett, idem pour Gimli et Gandalf... C'est trop frappant pour être un hasard. Soit il a donné son avis, soit ils se sont basés sur ses dessins pour le choix des artistes.

++
valoo_
oui je crois que j'ai vu un de ses bouquins de dessins sur le seigneur des anneaux... mais tu sais s'il l'a fait en accord avec JRR Tolkien?
valoo_
troublant pour les persos, surement qu'il a du avoir son mot à dire ou que les acteurs ont été maquillés pour leur ressembler
Guest
Je ne crois pas qu'ils se sont connus. Je vais chercher un peu...

Mais pour l'instant je vous dit "à toute toute" parce qu'il faut que je travaille. Ouaiiiiiiis!

C'est Sbib!
rastaba
Moij'pense qui va tout déchirer ce dernier film....

(c'était rigolo le coup du bouclier smile.gif)....

A bientot
crepi
les adaptations cinématographiques ont toujours de vilains défauts mais là....
c'est burlesque

une question que je me suis toujours posée... pourquoi les réalisateurs et scénaristes et producteurs font-ils un truc aussi ridicule qui n'amènent rien à l'histoire, pourquoi les ents n'ont-ils pas des yeux verts?
qui sont ces elfes dans le gouffre de Helm?

pourquoi on n'a pas vu Tom Bombadil?

bon, c'est vrai que le premier (version longue) est pas trop mal
mais pourquoi tous ces gens se battent-ils comme de vulgaire chiffonnier pendant un moment clé: le conseil d'Elrond, pourquoi cette grosse p**asse de Galadriel fixe tout le monde comme une sa***e

les moments les plus importants sont souvent les plus pitoyables

pourquoi avoir transformer le combat de la fin avec Boromir en duel à la Vandamme?

j'ai peu apprécié le second, j'attends la version longue quand même
superbiboune
Pour Tom Bombadil, les Hauts des Galgals etc... je suppose que c'est parce qu'il faut un peu raccourcir pour l'adaptation en film.

Tu es d'accord je pense, même si tu veux respecter à fond la tradition, la grandeur, l'ambiance etc... d'un si grand Livre, d'une si Grande Histoire et la traduire en film, si tu veux que ce soit fidèle et compréhensible, tu es obligé d'enlever certaines scènes... sinon film de 12 heures environ. Sinon plus.

Je suis ok y' a des trucs exagérés (la mort de Boromir et l'engueulade chez Elrond sont exagérées, trop lourdes)
Mais bon, je suppose que pour Boromir, ce qu'on voulais faire comprendre, c'est que dans le désespoir de la mort et de sauver ses compagnons, il se relève et donne le coup de la dernière chance, de toutes ses dernières forces. Ce qui est dommage, c'est qu'il ne se relève pas 2 ou 3 fois, (on aurait compris) mais 15...

Pour Galadriel, idem, j'ai trouvé très bien fait que tous soient troublés et effrayés par elle, sa beauté, sa puissance. C'est dans le Livre...

"... siégeaient cote à cote Celeborn et Galadriel. Ils étaient [...] il n'y avait aucun signe de l'age, sinon dans l'intensité de leur regard ; car leur yeux étaient aussi pénétrants que des lances à la lumière des étoiles et cependant profonds, puits de souvenirs enfouis." C'est bien rendu mais pareil exagéré donc ça deviens trop lourd.

"j'ai peu apprécié le second, j'attends la version longue quand même "

pareil 012.gif
tok
moi j'ai vu la video du jeu le roi.... (je sai pas le titre) bref le dernier seigneur des anneaux et pour tous vous dire je ne suis vraiment pas fan, mais celui la je pense que je vais me le dl dans la semaine parce qu'il est vraiment beau et qui doit y avoir pas mal d'action.

a suivre..... 012.gif
tok
....hop je vien de lancer la demo je ferai un petit commentaire ce soir sur le jeu 012.gif
tok
QUEL CLAQUE!!!!!!!!!!!!

w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif

put1 qu'est ce qui dechire ce jeu ohlala ci on m'avait dit que j'aimerai le seigneur des anneaux je l'aurai jamais cru!!!!!

je croi bien que je vais me mater les films et me telecharger desuite le jeu
superbiboune
Tu me fais trop rire! w00t.gif cat.gif Tu change d'un avis très catégorique à son inverse en moins d'une minute. 012.gif
}:-{ alucard }-:{
moi en tous qu'a j'attend ce film avec impatience
rastaba
QUOTE (}:-{ alucard }-:{ @ Nov 18 2003, 11:49 AM)
moi en tous qu'a j'attend ce film avec impatience

Idem wink.gif
tok
moi je vais me loue le 1 et le 2 vu que j'ai bien aimé le jeu je vais me laisse tenter par les film et si les 2 film sont bien j'irai voir le 3 au cinema happy.gif
valoo_
ça c une vraie bonne idée, comme ça tu pourras nous dire ce que t'en penses...

mais t'as pas lu le bouquin?
crepi
essaie plutôt de trouver les versions longues, elles en valent la peine
tok
QUOTE (valoo_ @ Nov 18 2003, 11:47 PM)

mais t'as pas lu le bouquin?

non
Franck
Mwa j'ais adorer les 2 films, ben le film parfait ca existe pas, surtout tirer d'un roman. Fallait des c....lles pour tanter l'experience en sachant qu'il y a des millions de fans de Tolkien... J'ai qu'une chose a dire BRAVO !!! On tient là la trilogie du siecle, vivement 2101 pour avoir la prochaine...

Imaginons un monde ou ce serait Luc Besson qu'aurait tourner la trilogie.... Haaaaarrrggggg quelle horreur là y'aurait de quoi ce pleindre (voir lui foutre un procés au c... )

Le passage de Tom Bombadil, c'est pas un chapitre clef et comme dit Superbiboune, faut bien en sauter quelques un sinon y'aurais des morts de fatigue dans les salles obscures et malefiques.

Dés que le mega maxi pack "Lord of the Ring" sort, je casse ma tirelire et je l'achete avec un pack de kro et un pack de pizzas et je me les regarde à la suite.

Bilbon Saquet vous etes un coquin....

Au fait ? Gandalf ? Il est de quelle race ? Un humain ? nooooon ?

superbiboune
Pas humain mais magicien... 012.gif

Ils ont d'autreas caractéristiques que les hommes mais ils l'ont surement été autrefoius wink.gif
rastaba
J'ai hate, J'ai hate !!!

Vraiment une très belle trilogie ! wink.gif
valoo_
plus que 10 jours à attendre!!
crepi
gandalf est un istari,

on a les valar et les maiar

en gros Eru Iluvatar a créé les valar (les dieux quoi, varda ou elbereth, manwe et autres...)

les valar, ont créé à leur tour, comme eru, ils fesaient de belles choses, sauf melkior, qui prenait plaisir à détruire ou avilir ce que les autres fesaient
ils créèrent les maiar, des entités divines, parmi lesquels on retrouve les balrogs chez les méchants
Varda créa les étoiles

Manwe, en secret créa des individus trapus, il en créa sept, eru se facha car ils leurs avaient interdit de créer avant que ses premiers nés n'arrivent, alors que manwe allait les écraser avec son gros marteau, eru se rendit compte que les nains avaient une conscience, aussi il autorisa manwe d'endormir ses sept pères des nains sous une montagne, ils se réveilleraient plus tard alors que les premiers nés seraint bien installés

eru créa les elfes, ils naquirent dans la nuit
les elfes appprirent à voir grâce aux étoiles, c'est pourquoi les elfes affectionnent tant varda

chacun créa son petit truc, et Melkior s'amusait à tout détruire
ce qui attrista le plus Eru ,fut la perversion des elfes, à partir des elfes, torturés, melkior créa les orques

de grandes guerres eurent lieu

entre autres
il existait un arbre de lumière en terre de valinor
Fëanor et son père créèrent trois joyau produisant une grande lumière, à partir de cet arbre
melkior les vola, pour s'en faire une couronne, c'est alors que feanor l'appela morgoth, le noir ennemi
feanor et ses frères décidèrent de pourchasser le voleur, et ils massacrèrent nombre d'elfes (ceux du port d'aqualonde par exemple)

tous les frères moururent, un silmaril fut perdu dans les profondeurs de la terre, un dans les profondeur des mers, le dernier fut emporté sur un navire volant, c'est aussi aujourd'hui une étoile, c'est l'étoile à travers laquelle galadriel peut montrer son anneau aux gens (mais si, juste avant de se faire un trip halloween ave frodon, hein, c'est pas dans le film? ah bon, ça couterait trop cher de faire lever la main à une grosse dinde, 3 secondes...)
finalement c'est deux valar qui jouent le rôle de la soleil et du lune (un peu comme appollon)

alors déportation massive vers les terres du milieu
les elfes sylvains ou avari (ceux du refus) qui n'ont pas cherché à voir la lumière de valinor
les elfes sinda (elfes gris), bons armateurs, qui se sont arrêtés en cours de route
et les noldo qui sont revenus en terres du milieu pour retrouver leurs vieux potes

les ents ont été créés par eru, parce qu'une vala était attristée parce que les arbres qu'elles avaient créés étaient abattus sans pouvoir se défendre

eru enseignait à tous que sa dernière création devrait être accueillie, des créatures fragiles, à la durée de vie limitée, mille ans à l'époque, qui aurait un don d'une puissance insondable: la mort

bref au second âge, melkior est mis hors d'état de nuire
il a eu le temps de corrompre un vala puissant, sauron, qui va foutre sa merde
alors hop fin du second âge, eru doit intervenir, il fait que l'île de numenor (là d'où viennent les dunadan à l'origine) est engloutie bon on passe au troisième âge

et sauron fait ses anneaux etc. vous connaissez
eru se rend compteque ça va être le bordel, et il demande à des maiar de prendre une forme physique et d'aller aider les gens sur les terres du milieu, cinq acceptent, ils ne sont plus immortels, 35000ans de vie à la place
ces cinq sont appelés istari, ce sont des magiciens
deux sont perdus ou oubliés
radagast le brun, s'est laissé corrompre, non par sauron, mais par l'essence de la nature, on ne le voit pas dans le film mais c'est pas grave, il a une place à peine plus importante que la fille d'elrond
ensuite gandalf le gris, ou mithrandir
saroumane le blanc ou curunir (devient saroumane le multicilore, mais on s'en rend pas compte dans le film)

voilà qui est gandalf

alors les elfes, les ents, les humains créés par eru
les nains par manwe
les orques par morgoth, les trolls aussi (pour tourner les ents en dérision)
les dragons, les loups par melkior
les aigles géants par eru

ce sont tous les êtres pensant des terres du milieu

il y a aussi tom bombadil, personne ne sait d'où il vient
superbiboune
Waouh! Merci pour cette chouette explication.... Je ne connaissais pas tout ça... Je me rappelais juste que c'était pas franchement un homme.

Je vais relire parce que j'ai pas tout suivi. Je suppose que c'est dans "contes et légendes inachevées" et le "silmilarillon"...
crepi
et en plus c'est fouilli, avec plein d'erreur pour que vous relisiez le silmarillion
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.