Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Topic Ciné Asia
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
tok
J'ai decider de faire nuit blanche ce soir pour commencer le topic destiner uniquement au cinéma asiatique chaque semaine je vous mettrez:
Les news, previews, tests, filmographie, sorties ciné, DVD, vidéos, et chaque semaine un portrait d'un(e) acteur/actrice ou réalisateur

LEGENDES DES NOTES:
mad.gif -------> Y a rien à voir
dry.gif ----------> Mouai, peu mieux faire
smile.gif -------------> Pas mal du tout
biggrin.gif ------------> Si vous êtes fan du genre foncez!!!!!!!!
w00t.gif ---------> L'hystérie complet, une bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais donc commencer ce topic avec quelques films à ne pas rater si vous aimez le genre:

The killer

FICHE TECHIQUE:
Réalisateur-----> John Woo
Acteurs---------> Chow Yun Fat/Danny Lee/Sally Yeh
Genre----------> Action/Polar
Date-----------> 1989
Nationalité----> Hong Kong
Durée----------> 110 min env
Editeur---------> Metropolitan film & video
Note------------> w00t.gif

L'HISTOIRE:
Jeffrey (Chow Yun Fat), est un tueur à gage qui souhaite changer de vie.
Lors de l'exécution d'un contat qu'il croit être le dernier. Il aveugle accidentellement une jeune chanteuse, Jenny. En quête de redemption, le tueur accepte alors une ultime mission pour réunir l'argent nécessaire à l'opération qui permettra à Jenny de retrouver la vue. Ses adversaires et la police ne l'entende pas ainsi, et Jeff est rapidement obligé de riposter. Les meutres s'enchaîne à un rythme infernal et la violence atteint son paroxysme.

The killer est LE film qui a fait la réputation de John Woo un film à couper le souffle ou l'action ne s'arrête pas à voir d'urgence un film culte.

user posted image

A toute épreuve
Réalisateur-----> John Woo
Acteurs---------> Chow Yun Fat/Tony Leung
Genre----------> Action
Date------------> 1996
Nationalité-----> Hong Kong
Durée----------> 125 min env
Editeur---------> Metropolitain film & video
Note------------> w00t.gif

L'HISTOIRE:
Hong Kong 1997: les gangs ont infiltré toutes les professions. Même la police est en majorité corrompue à l'exeption d'un petit groupe de flics dévoués à la lutte contre les gangsters. Le plus déterminé d'entre eux est l'inspecteur Yuen (Chow Yun Fat) est près à tous pour arrété ses pourri, il rencontre un homme Tony (Tony Leung) qui est un flic sous couverture infiltré dans le gang Yuen n'approuve pourtant pas ses méthode mais tous deux devront pourtant s'unir.

On sait dit qu'après The killer John Woo ne ferait pas mieux et pourtant A toute épreuve ératique the killer rien qu'avec la scène finale dans un hopital qui pendant près de 30 min n'arrète pas l'action, un film incomtournable.

user posted image

Une balle dans la tête
FICHE TECHNIQUE
Réalisateur-------> John Woo
Acteur------------> Tony Leung/ Jacky Cheng/ Waise Lee
Genre------------> Drame
Date--------------> 1994
Nationalité-------> Hong Kong
Durée------------> 130 min env
Editeur-----------> Delta video
Note--------------> w00t.gif

L'HISTOIRE
Pourchassés par la pègre à la suite d'un emprunt malheureux et de la mort d'un chef de bande, les inséparable Ben, Paul et Frank doivent fuir Hong Kong.
Mais en se réfugiant au Vietnam en guerre les 3 amis tombent dans une nouvelle sourcière : ils assiste à un attentat, perdent la marchandise de contrebande qu'ils étaient chargés de convoyer, se brouillent avec le parrain local et se lient d'amitié avec Luke un tueur Eurasien. Celui-ci leur parle d'une caisse d'or que possède le parrain et organise un plan pour lui dérober, ce casse sera le départ d'une véritable déscente aux enfer qui détruiront leurs amitié à jamis....

Une balle dans la tête est un films dur avec des scènes choc et filmé de manière violente BO magnifique un film émouvant à télécharger.

user posted imageuser posted image
user posted image
tok
In the mood for love

FICHE TECNIQUE:
Réalisateur---------> Wong Kar-Wai
Acteur--------------> Tony Leung/ Maggie Cheung
Genre--------------> Drame sentimental
Date----------------> 2000
Nationalité---------> Hong Kong
Durée--------------> 105 min env
Editeur-------------> TF1 video
Note----------------> biggrin.gif

L'HISTOIRE
A Hong Kong en 1962, deux couples emménagent le même jour dans une petite pension.
M.Chow (Tony Leung) et sa voisine de palier Mme Chan (Maggie Cheung) découvrent bientôt que leurs conjoints respectifs entretiennent une liaison. Choqués par cette découverte, les époux trompés se rapprochent l'un de l'autre et essayent de comprendre. Mais au fil de leurs rencontres, M.Chow sent ses sentiments changer envers sa confidente......

Un film sublime realise de maniere sublime, les plan clés du films sont passée 3 fois sous 3 angles différents avec pour fond une magnifique musique envoutante
Wong Kar Wai a d'ailleur recu l'oscar du meilleur film Etranger Ceasar 2001
et Tony Leung le prix d'interprétation masculine
"Un film unique comme tous les films parfait"

Je vous invite à ecouté une partie de la musique:
ici, puis cliquer sur in the mood for love et écoutez..

user posted imageuser posted imagen'est t'elle pas magnifique?
tok
Sortie cinéma:

Mercredi 5 novembre 2003 DANS LES SALLES

Zatoichi

FICHE TECHNIQUE
Réalisateur------> Takeshi Kitano
Acteur-----------> Takeshi Kitano/Tadanobu Asano/Yoigi Matoba
Date-------------> 2003
Nationalité-------> Japon
Durée------------> 120 min env

L'HISTOIRE
Au Japon, au XIXe siècle, Zatoichi est un voyageur aveugle gagnant sa vie comme joueur proféssionnel et masseur. Mais derrière son apparence se cache en faite un redoutable combattant, rapide précis, agile, ses coups sont d'une précision redoutable.
Alors qu'il traversé une montagne il découvre une petite ville sous la coupe d'un gang, des affrontements violent éclateronts.

Si vous aimez Kitano foncez le voir c'est toujours aussi violent avec un zest d'humour, moi en tous cas mercredi j'y serai.

tok
BIOGRAPHIE

user posted image

Suite à la sortie de Zatoichi une petite biographie de Takeshi Kitano serai la bien venu.....

Nom/Prénom----------> Takeshi Kitano
Date de naissance----> 1947
Lieu de naissance-----> Japon

Le père de Takeshi Kitano etait semble t'il dans le millieu Yakuza, A 25 ans il parvient à rentrer dans le monde du spectacle, Après des années de galère il devient une sorte de Coluche japonais
Son personnage, Beat Takeshi, fait d'abord des ravages sur les scène de théâtresou il est réputé pour ses gags particulièrement burlesque et virulents, Ses titres il va les gagnés dans le Manzaï.
A la suite d'une rencontre avec le réalisateur Oshima Nagisa, le comédien/réalisateur decide de ce tourner simultanément vers le cinéma.

Films réalisé:
- Violent cop/thriller
- Jugatsu/drame
- A scene of the sea/drame
- Sonatine/thriller
- Getting any/comedie
- Hana-bi/drame
- L'été de Kikujiro/comédie sentimentale
- Aniki, mon frère/action
- Dolls/drame
- Zatoichi/historique

tok
Dans la semaine je vous préparerais un gros dossier sur le très attendu
BATTLE ROYAL 2
tok
Dites moi ce que vous pensez de mon topic parce que j'y été de 00h00 a 6h00
alor j'attend vos critique wub.gif
Je parlerez plus de mangas la semaine prochaine smile.gif
tok
SORTIE DVD ET VIDEO:

Fulltime killer

FICHE TECHNIQUE

Réalisateur--------> Johnny To et Wai Ka Fai
Acteur--------------> Ady lau/ Takashi Sorimashi/ Simon Yam
Genre--------------> Action
Date---------------> 2001
Nationalité--------> Hong Kong
Durée-------------> 115 min env
Editeur------------> TF1 video
Note---------------> biggrin.gif

L'HISTOIRE
Deux as de la gachette Tok et O jouent au plus fin. Le premier est un pro de longue date, le second, un jeune loup qui veut lui piquer sa place et sa réputation. Entre les deux, une jolie boniche et un flic accro à son dchobe........qui sera le n°1

Une scénario qui ne casse certe pas des briques mais tournée de facon sublime, le film site ses référence, multiples clin d'oeil y sont présenté de the killer à crying freeman en passant par point break. Et pour cause l'un des tueur Tok est un cinéphile, grand consommateur de video et accro aux jeux video
(put1 on dirai moi), des scènes d'action d'une virtuosité exeptionnel

Le dvd:
Making of 30min
Les coulisse du tournage 15 min
Interview de Andy Lau 10 min
Interview de Johnny To 30 min

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
superbiboune
Félicitation Tok pour ce Superbe Topic !

Félicitation parce que tu as bien réfléchi à la mise en page et tout pour que le topic soit précis, complet, agréable à lire... Je dis Bravo!

The Killer a l'air bien. Ce n'est pas mon genre de film "préféré" mais ça me donne bien envie de le voir...

J'avais déjà entendu parler de "In the Mood for Love", et ça me donne bien envie de le voir aussi...

Par contre, j'aime déjà beaucoup Kitano. SUBLIMMISSIME Battle Royal (vivement ton topic sur le second !:)). Son nouveau film Zatoichi a l'air vraiment bon aussi. Cool...

Par contre de lui, j'ai vraiment pas accroché à "A scene at the sea"... Je l'ai vu à 16 ans, peut être que j'ai pas compris... Tout ce dont je me souviens, c'est un jeune qui s'éprend du surf. Il est sourd muet et a une petite copine sourde muette aussi. Pendant tout le film, il marche sur la plage avec sa planche, sa copine tiens le petit bout. De temps en temps, il se retourne et la regarde d'un air fâché. Alors elle s'éloigne. Et au bout d'un moment, elle se rapproche et retiens le petit bout de sa planche... Voilà...

AHHH BATTLE ROYAL 2, j'savais pas!!
tok
alors ca ca me fait bien plaisir que tu es trouvé des films que tu veut voir the killer je te le conseille vivement c du 100% action et in the mood for love est majestueux!!

et pour et a scene at the tea il est vraiment beau re-regarde le tu le verra surement d'un autre oeil wink.gif
superbiboune
D'accord. Comme dit, j'étais peut être un peu jeune pour l'apprécier... smile.gif
valoo_
waouh super topic quel boulot!!! dis donc ta journée va être longue si tu as eu cours!!
Même si je suis pas fan du ciné asia (je crois que tu t'en étais déjà aperçu... laugh.gif) ton topic est très beau, très bien fait et très clair...merci!
tok
w00t.gif w00t.gif w00t.gif WAAAAOOOOOO valoo_ qui me felicite tu c dorenavent qui est le vrai prince du forum cool.gif
Promis superbiboune je vais prepare un dossier en beton sur battle royal 2 wink.gif
valoo_
ok t peut être le vrai prince du forum mais moi je suis la vraie (et unique) reine na!
tok
Ecoute princesse je suis sur que si tu te regarder au mois un film asia tu aimerai je te parle pas des films d'action ou horreur.......
va voir ma critique sur In the mood for love et telecharge le (ca te coute rien)
et je suis sur que tu l'adorera.

Je ferai un dossier pour vous les GIRL sur les films sentimentales wink.gif
valoo_
oui j'ai vu in the mood for love et c vrai que j'ai aimé...
rastaba
FELICITATION !!!!!!

Je ne peux te dire que BRAVO, pour ce Topic, Qui mérite d'être épinglé et lu un max de fois wink.gif

Personellement, j'aime Vraiment beaucoup Battle Royal de Kitano, et j'ai été ravi de voir qu'il y'auras un 2 w00t.gif.

Continu ainsi (mais n'oublie pas Totalement tes cours wink.gif c'est quand meme pratique)

Bravo ! smile.gif

A+ Rastaba
W2KS
Salut tok,

bravo, pour ton topic special film asia,

sur tous les films que tu as présenté, il y en a deux qui me plaisent:

A toute épreuve et Zatoichi

tu m'était w00t.gif quand c exelent, alors pour ton topic voila ta note:

w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif ,

cette note est le fruit de ton travail de la nuit et du bon resultat qui en est ressorti.

Bravo je te discerne le diplôme de chroniqueur/critique pour film asiatique.

crepi
je dois avouer que je ne suis pas fan de films de combat en tout genre ou de mafia hyper violente (sauf quand ils sont drôle, vous connaissez kungpow? c'est américain, mais ça copie des films asiatiques, je suis sûr que vous avez vu un extrait de ce film, avec une vache qui se la fait à la matrix; téléchargez le, c'est trop pourri, à mourir de rire)

vous avez vraiment aimé battle royale? bon, chacun son truc hein?

franchement, du bon boulot ce topic, yen a au moins un qui se donne du mal pour faire partager ses passions

en attendant, dolls avance petit à petit dans la mule
jack
SUPER BRAVO GENIAL

Vraiment terrible ton topic tok moi qui d'habitude n'est pas trop fan de ciné asiatique je me suis surpris a lire tout ton topic et meme a telecharger in the mood for love pour commencer!!!

une note? w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif

100Q3.bmp 100Q3.bmp 100Q3.bmp 100Q3.bmp 100Q3.bmp 100Q3.bmp 100Q3.bmp 100Q3.bmp ohmy.gif biggrin.gif
superbiboune
vous connaissez kungpow? c'est américain, mais ça copie des films asiatiques, je suis sûr que vous avez vu un extrait de ce film, avec une vache qui se la fait à la matrix; téléchargez le, c'est trop pourri, à mourir de rire)

Merci 1000 fois crépi.
Quand j'ai dit ça à Rastaba, (et encore, ça commençait par "j'ai cru entendre que"), ça m'a valut d'abord

1- Un regard mi-perplexe mi-contrarié qui vous fais sentir sincèrement stupide,
2 - Un "hein?" vraiment, vraiment dégouté,
3 - Puis une légère explication en long et en large sur mon ignorance et que "Mais
non, tu racontes n'importe quoi, ça c'est une vidéo qu'il ont fait juste après la sortie du 1, une parodie, Jamais aucun film n'en a été issu etc... etc..."

Eh bien voilà, faut respecter l'avis des autres!
Je vous laisse donc un message: Peu importe qui a raison, qui a tort. La moindre des choses, c'est que si quelqu'un vous dit un truc, même si vous êtes perplexe, ne le contredisez pas avec force et systématiquement tongue.gif . C'est pénible à la longue!
rastaba
Hmmmm, ca veut dire quoi ca ???????? wink.gif
superbiboune
whistling.gif 100Q3.bmp innocent.gif
tok
CE soir sur Arte un super film Japonais a 20h50 cure

Cure est sorti en 1997, et a permis a Hiyoshi Kurosawa (rien a voir avec Akira) de sortir des series B.

Cure suit l'enquete d'un inspecteur qui est aux prise d'un sérial killer qui tue sans jamais agir par lui meme.
Toutes ses victimes victimes sont retrouvés la gorge tranchées en forme de croix.

Cure est un film magnifique au sens estéthique l'image est tres bien travaillé pour permettre aux télespectateur de se reconnaitre avec ses default et ses peurs.

Beaucoup plus intélligent qu'un seven et plus beau qu'un silence des agneaux.
rastaba
QUOTE (tok @ Nov 10 2003, 08:18 PM)
CE soir sur Arte un super film Japonais a 20h50 cure

Cure est sorti en 1997, et a permis a Hiyoshi Kurosawa (rien a voir avec Akira) de sortir des series B.

Merchi Tok wink.gif

Mais nous on a po arte wink.gif

++
crepi
je viens de voir dolls

c'est bizarre
tok
QUOTE (crepi @ Nov 12 2003, 04:58 PM)
je viens de voir dolls

c'est bizarre

comment ca bizarre??? huh.gif
crepi
C'est donc un film de Takeshi Kitano, sorti en avril 2003 en France (2002 en Asie)

user posted image

en fait, il y a plusieurs histoires imbriquées, des histoires d'amour

tout commence avec un spectacle de marionnettes, je ne sais pas si l'histoire est une mise en image du spectacle de maionnettes, ou si les marionnettes racontent l'histoire

tout d'abord il y a un gars qui est amoureux d'une fille très jolie, mais dont les parents obligent à épouser la fille de son patron. Sa fiancée essaie de se suicider et se rate, et elle n'a plus de raison. Il décide d'annuler son mariage et de la rejoindre, mais comme elle se sauve tout le temps (elle aime bien le rose et court vers les objets roses, même les voitures) il décide de l'attacher à lui par une corde rouge, et ils marchent, ils avancent, tout droit, sans piper mot, et à la fin...

et dans leur voyage ils rencontrent les deux autres

un grand yakusa (âgé) qui vit seul et se souvient de celle qu'il aime et qui lui a promis de revenir au parc chaque samedi et de l'attendre, il repense aussi à tous les gens qu'il a tués en tant que yakusa (y compris son frère)
il retourne au parc tous les samedis, et rencontre son amour, sans dire qui il est, et alors...

enfin le fan adulte d'une chanteuse de pop super mignonne qui chante pour les adolescents (elle est trop jolie!!), noyé dans la masse des fans. un jour elle a un accident de voiture et est défigurée, elle refuse de se montrer en public et ne voir aucun fan, même plus sont petit ami
alors il se crève les yeux pour aller la voir
en rentrant il....

voilà j'ai tout raconté, j'ai gâché tout le suspens
je dirai juste que c'est un peu long parfois, mais n'oublions pas le fossé entre les cultures asiatiques et occidentales euopéennes
crepi
c'était en VOSTF
crepi
mais je suis sûr que tok vous l'aurait mieux décrit
tok
ok d'accord avec toi mais tu as oublie des paysage qui sont il faut le dire "MAGNIFIQUE" je ^pense que je ferai un long topic sur ce film wink.gif
tok
....au faite tu la toujour pas vu ichi?

je meur d'inpatience de savoir comment il est wacko.gif
crepi
exact, j'ai oublié les paysages qui sont magnifiques!!!
tok
...et ichi tu la vu??????

tu m'envoie un mp des que tu la vu pour me donner tes impression
tok
ICHI, the killer

Apres avoir parler longuement de ce film sur ce superbe forum ci présent je me suis décider à faire un topic sur cette ovni: Ichi the killer

Pour ce qui on vu audition le résultat et un peu le même, non pas que les deux film aient quoi que se soit en commun, mais on n'y retrouve la même mise en scène.

Lors de la projection de Ichi the killer au festival de l'étrange, une présentation du film était faite par écran interposé qui disé "qu'il espérer que nous n'éyons pas manger avant de venir voir ce film, car il cragnait que nous ne vomissions".

D'entrée le film commence par une scène dans laquelle un homme tabasse une fille avant de la violer, sous les yeux d'un voyeur, qui repeint une plante verte de sperme, avant que le titre du film n'éclabousse l'écran à partir d'une flaque du même liquide visqueux. une scène d'une violence rare, gratuite, et assez malsainne......

En faite l'histoire c'est qu'un chef d'une bande de Yakuza a disparu, avec beaucoup d'argent et une fille.
Le lieutenant mène l'enquète, avec la présence d'un mystérieux tueur invincble, un dénommé Ichi (1 en jap).
Bon je veut bien vous accorder que le scénario n'est pas le point fort du film mais parlons plutôt du prétexte:

Ichi est le type meme du pur barge sadomaso, le visage scalpé et aux joue ouverte (dans la vidéo on peut appercevoir une scène assez sympa durant laquelle Ichi souffle la fumée de sa clope par les joues.

La première partie du film est une succéssion de scène de torture gratuites la première étant un Yakuza pendu au plafond par des crochets qui lui trverse la peau du dos, tandis que Ichi lui enfonce des aiguille dans le corp (Takeshi Miike est vraiment pbsédé par les aiguilles), puis lui crame la moitié du corp avec de l'huile bouillant.......

Plutot inventive cette scène quand on voit la vidéo scène vraiment gratuite le seul intéré de Takeshi Miike est de choqué le télespectateur est c'est plutôt réussi.

Donc vous l'aurez compris Ichi the killer est une succéssion de scène de torture, viol, meutre pendant plus de 2 heures

Ichi est un personnage maladif, un jeune homme quasi autiste qui est animé sans cesse par des pulsions perverses il est considéré comme un cas rare de sadique à 100%

Pour choquer encore plus le télespectateur Miike fait des gros plan sur un oeil se faisant tranpersé par une aiguille.............

Bref je ne vais pas tous dire aussi..... donc un très très gros film pour éveillé le sadomaso qui est en vous 012.gif un film à voir pendant le repas du soir.

Rappelons quand même que ce film a été longement interdit en Europe et aux Etats Unis pendant 2 ans.

Réalisateur-----> Takeshi Miike (y a que lui pour faire des film comme ca...)
Acteurs--------->Tananobu Asano...et bien d'autres
Genre----------> Trash
Date----------->2001
Nationalité-----> Japon
Note-----------> w00t.gif w00t.gif w00t.gif (je crois....)

user posted image user posted image
crepi
et maintenant, c'est quoi l'intérêt du film, ce qui nous donne envie de le voir?
tok
QUOTE (crepi @ Nov 14 2003, 09:02 PM)
et maintenant, c'est quoi l'intérêt du film, ce qui nous donne envie de le voir?

euh....j'espere que tu te fous de moi?????? huh.gif
crepi
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Metalx69
c'est genre seven quoi avec brat pitt
tok
QUOTE (metal x 69 @ Nov 14 2003, 11:13 PM)
c'est genre seven quoi avec brat pitt

non mais vous vous foutez vraiment de moi

genre seven pppffffff dry.gif
crepi
là je suis mort de rire
tok
ouai bé pas moi y a des fois si j'avai un gun sous la main je me tirerai une balle dans la tete

brad pitt wacko.gif pppppppppfffffffffff
crepi
faut dire tout de même qu'il est pas mauvais acteur, surtout si on compare à ....

sans importance
tok
QUOTE (crepi @ Nov 14 2003, 11:29 PM)
faut dire tout de même qu'il est pas mauvais acteur, surtout si on compare à ....

sans importance

A.......... j've meme pas savoir j'imagine deja la reponse dry.gif
rastaba
QUOTE (tok)

Bon je veut bien vous accorder que le scénario n'est pas le point fort du film ...
on peut appercevoir une scène assez sympa durant laquelle Ichi souffle la fumée de sa clope par les joues...

012.gif ca c'est de la promo wink.gif

Nan Serieux, ton topic est vraiment bien fait wink.gif clair, net et precis !

QUOTE (tok)
Pour choquer encore plus le télespectateur Miike fait des gros plan sur un oeil se faisant tranpersé par une aiguille.............

Par contre le coup de l'aiguille c'est assez gerbos !!!

a++ rastaba wink.gif
crepi
vous connaissez luis bunuel?
c'est un gars qui fesait des films zarb, surréalistes en fait
y a une scène où un gars coupe l'oeil d'une femme avec un scalpel et on voit l'humeur qui coule
Metalx69
c'est quoi l'humeur ??? whistling.gif
crepi
l'humeur vitreuse en gros c'est le blanc de l'oeil, c'est fort visqueux et devient très vite translucide en présence d'oxygène
crepi
ça ressemble un peu à du mucus (morve) mais en blanc, transparent
crepi
mais beaucoup moins collant
tok
bon vous allez arreter de papoter dans le topic cine asia mad.gif mad.gif mad.gif

c que pour les discussion sur le cine asiatique
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.