Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: résaux wifi
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
kyzeur
re-salut,

c'est encore moi alors j'ai vraiment besoin de vous car moi dans se genre de probleme je ne mis connais pas du tout wacko.gif wacko.gif

alors voila (j'ai 2 pc reliez par wifi) se matin j'allume le mien il ne voulait pas se connecter ,'lautre pc ne lui envoyer pas l'adresse ip ohmy.gif a priorie la liaison entre les 2 pc fonctione, mais j'ai du faire une fausse manipe car quand je lance wifi bin d'habitude a associé il y a ecrit "oui" et l'adresse ip arrive, puis les paquets tx et rx monte....

ET la c'est ecrit "non" ( vous allez mieus comprendre en regardant l'image ci-dessous)

user posted image

donc moi je pense que le probleme vien de la, mais je ne c'est pas comment remettre oui a associé MSN18.gif MSN18.gif MSN18.gif ....

merci d'avance sad.gif

PS: le pc qui a le routeur marche trés bien (c'est de celui-ci que je vous ecrit)
Francky590
Slt Kyzeur,

Hum, ton antivirus bloque et maintenant ta connexion wifi ? Il semble que tu es bien attrapé quelque chose. Sinon, je suis également en wifi. A un moment donné, un des pc en réseau, celui de Mike il me semble avait perdu la connection. J'ai simplement réinstallé avec le Cd d'installation du wifi, la connection sur le PC qui n'allait plus et le routeur l'a de nouveau reconnu. dry.gif
kyzeur
QUOTE(Francky590 @ Oct 28 2004, 08:16 PM)
Slt Kyzeur,

Hum, ton antivirus bloque et maintenant ta connexion wifi ? Il semble que tu es bien attrapé quelque chose. Sinon, je suis également en wifi.  A un moment donné, un des pc en réseau, celui de Mike il me semble avait perdu la connection. J'ai simplement réinstallé avec le Cd d'installation du wifi, la connection sur le PC qui n'allait plus et le routeur l'a de nouveau reconnu.  dry.gif
*

oui seulement le probleme c'est que nous avions eu un probleme pour l' installer on avais du faire venir un professionel (je ne c'est plus qu'elle probleme),

mais tu a juste desinstaller et réinstaller sur le pc ou ça ne marchait pas les autres tu n'y as pas touché?

PS: l'antivirus c'est pas grave au pire des cas je changer sur kyspersky....
kyzeur
alors j'ai tester les ping sur le pc qui fonctionne pour voir si il repond et malheureusement il n'a pas repondut MSN18.gif
Francky590
Slt Kyzeur,

En fait j'ai trois PC en wi-fi, le mien qui est branché en éthernet avec le routeur speedtouch et les 2 PC des enfants branchés avec un récepteur sur prise USB. Je ne sais pourquoi, à un moment, nous n'avions plus du tout de réseau avec celui de Mike, son PC indiquait qu'il ne captait plus rien (indicateur au rouge). J'ai simplement remis le Cd d'installation fournit avec le routeur, en indiquant qu'il s'agit bien d'n PC supplémentaire, le cd a réinstallé les drivers et cela a refonctionné sans que je ne touche à rien d'autre, sauf derrière le routeur, le petit bouton qui permet de détecter les PC supplémentaires en leur attribuant une IP, mais tout cela est indiqué dans ma notice fournit par club-internet avec le routeur. wink.gif

alors j'ai tester les ping sur le pc qui fonctionne pour voir si il repond et malheureusement il n'a pas repondut

Je ne comprends pas, tu n'as plus de ping avec le PC maître ou seulement sur le 2ème ? Si tu n'as plus du tout de ping, cela peut provenir de ta ligne ou de ton fournisseur d'accès, et là, il faut que tu appelles la hot-line. Ton routeur a-t-il été livré par ton fournisseur d'accès ?

kyzeur
non mon routeur n'a pas etait livré avec mon fournisseur d'accer et le ping je les tester sur les 2 pc il ne spnt plus en liaison MSN18.gif

je vais cependant essayer de reinstler avec le cd d'instalation....

je vous tien au courant wink.gif
kyzeur
J'ai essayer de réinstaller mais ça ne marche toujour pas

j'en est marre!!! MSN18.gif
Francky590
QUOTE(kyzeur @ Oct 30 2004, 11:18 PM)
J'ai essayer de réinstaller mais ça ne marche toujour pas

j'en est marre!!! MSN18.gif
*

Faut pas s'énerver. Tu dois avoir un bouton "reset" derrière ton routeur, appuie dessus. Ensuite tu descends ton 2ème pc à quelques mètres de ton routeur (oui car pour moi si je le fais alors que je laisse les PC "esclaves" à l'étage, le réseau est trop éloigné. Là tu rebalances ton Cd d'install dans le maître en lui indiquant qu'il est le maître (en fonction de ton logiciel d'install) puis l'autre en indiquant qu'il s'agit d'un PC supplémentaire. Débranche ton firewall avant on ne sait jamais. Sinon n'y-a-t-il pas de hot-line pour ton routeur. wink.gif
kyzeur
sebon quel qu'un et venue et ma tout réparer w00t.gif merci a toi francky
Francky590
QUOTE(kyzeur @ Nov 6 2004, 12:33 AM)
*

Slt,

Super. wink.gif
Pour info qu'est-ce qui ne fonctionnait plus et qu'a-t-il fait comme manipulations pour tout remettre en ordre ?
Ced
Salut,

as tu entré la clé du Wifi ?
kyzeur
QUOTE(Francky590 @ Nov 6 2004, 11:32 AM)
QUOTE(kyzeur @ Nov 6 2004, 12:33 AM)
*

Slt,

Super. wink_3.gif
Pour info qu'est-ce qui ne fonctionnait plus et qu'a-t-il fait comme manipulations pour tout remettre en ordre ?
*

oups je repond un peut en retar désolé mais malheureusement je ne c'est pas se qu'il a fait car j'etais a l'internat mais je croix qui a tout reinstaller completement mais comment je ne c'est pas blink.gif
fabtsii
Salut,

je passe juste pour voir le problème que tu avais cher Kyzeur. Car chez moi j'ai un réseau dont une partie filliaire et une partie Wifi. Voici en gros mon réseaux.

FreeBox
|--> Borne Wifi (Asus WL-300g -- 54 Mbps)

Routeur Wifi (Asus WL-500g -- 54 Mbps) + Switch 8 ports
(Soit un total de 12 ports + 1 upLink)

Je suis actuellement entrain de tout paramétrer pour permettre un réseau sans coupure et avec un Disque Dur directement relié au routeur WL-500g ainsi qu'une imprimante. Celà permettra aussi de pouvoir laisser de temps en temps le serveur au repos.... Car malgrè le système de ventilation, la chaleur y est toujours.

Quand j'aurais le temps, je ferais un site dédié a mon réseau en expliquant les différentes étapes de paramètrage etc.... comme sa, si un jour quelqu'un veux faire le même réseau...

Bonne journée à tous et BONNE ANNEE.
fab
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.