Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'Assassin Royal
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > SF - Fantasy - Fantastique - Horreur
burryck
serie de 6 volumes ecris par Robin Hobb c'est de l'héroic-fantasy

Pour ceux qui voudraient savoir pourquoi mon pseudo est Burryck je vous conseille de vous munir de ces romans

synopsis du premier volume :

Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie? de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractere - decide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant an apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime.

Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientot que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre: faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en peril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil: celui de sa lame...

user posted image

editeur: J'ai lu
prix : environ 5 euros
ISBN : 2-290-30360-7

deux autres volumes sont parus mais uniquement en grand format et l'histoire se passe une quinzaine d'années plus tard
kaerleon
wub.gif wub.gif le 9eme volet devrait etre dispo dès novembre, et l'ambiance de la suite aux 6 premiers volumes reste la meme...

Le plus ennuyeux avec cette serie, c'est que cela se lit trop vite (2 tome en 5 jours) laugh.gif .

Un tres bon point: la personnalité et la mentalité des personnages est bien romancées, on s'attache meme au second role, et la disparition de certains en est meme venu à m'attrister (surtout dans le tome8, "La secte Maudite" )

C'est une de mes series favorites, avec le trone de fer...

++
burryck
ceux qui ont lu ou qui liront l'assassin royal trouverons l'origine de mon pseudo !! blink.gif 012.gif
gaianat
QUOTE (kaerleon @ Oct 14 2003, 04:28 AM)
wub.gif wub.gif le 9eme volet devrait etre dispo dès novembre, et l'ambiance de la suite aux 6 premiers volumes reste la meme...

Le plus ennuyeux avec cette serie, c'est que cela se lit trop vite (2 tome en 5 jours) laugh.gif .

Un tres bon point: la personnalité et la mentalité des personnages est bien romancées, on s'attache meme au second role, et la disparition de certains en est meme venu à m'attrister (surtout dans le tome8, "La secte Maudite" )

C'est une de mes series favorites, avec le trone de fer...

++

kikou kaerleon wub.gif

entièrement d'accord, je suis folle de cette série, je trouve la psychologie des personnages très bien rendue avec une évolution remarquable à chaque nouveau tome, l'écriture est fantastique, le suspens est halentant, les rebondissements abondent, bref, je la recommande vivement à tous, avec seul danger de ne plus penser qu'à lire le tome suivant et devenir un peu "obsédé" wacko.gif par l'histoire....mais c'est si bon tongue.gif laugh.gif

j'attends le 9 avec une impatience non dissimulée (mais qu'est ce qu'il fout, il se dépêche, oui ???!!! biggrin.gif )

à++ wink.gif smile.gif

ps: décidément, faut vraiment que me mette au "trone de fer" tongue.gif
burryck
gaia on dit merci qui pour avoir conseiller de le lire ???? wub.gif 012.gif
rastaba
on dit MerChi BurrYck excl.gif
Brian.Molko
J'ai decouvert L'apprenti assasin par hasard, j'en avait marre du Tolkien car bcp trop lourd a lire. Et donc par la pure magie du hasard, j'ia decouvert cette serie !

Tout au debut j'ia trouvé les 4 premiers chapitre assez lent ,car l'histoire prend du tps pour ce metttre en place, il est assez plats au nivo action et cela lui donne un tres bon coté( du charme si je puis dire ) a ce livre car on s'interesse plus a Fitz et a ses sentiments et perceptions ( on se focalise sur lui)

Enfin , je suis qu'au milieux du 2eme volume et donc je vais aps me alncé dans trop de philosphie sur ce livre. donc une fosiq ue j'aurais fini la serie je donnerai mon avis generale !

Ciao et vive le VIF et L'ART !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.