Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Trône de Fer
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > SF - Fantasy - Fantastique - Horreur
burryck
PRIX LOCUS 1997 DU MEILLEUR ROMAN DE FANTASY

C'est le premier tome d'une saga en cours de parution (actuellement 9 tomes dont 7 en poche)

quatrième de couverture:

Après avoir tué le monarque dément Aérys 2 Targaryen, Robert Barathéon est devenu le nouveau souverain du royaume des sept couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice.
Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône de fer est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave. D'autant qu'au delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent ......

user posted image

EDITEUR: J'ai lu
PRIX: 7.13 €
ISBN :2-290-30286-4

rastaba
Re-re burryck,

J'ai vu les photos de ta "petite" collections de livres Vraiment impréssionante, en fait tu as plus de bouquins que dans n'importes quels rayon SF de toutes les FNAC !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif en plus tu as tous les Pratchett sous plusieurs format (poche et tout beau)???

J'crois que c'est clair, on tiens notre eXpert en Fantasy, Fantastic, SF...

un jour tu pourras peut-etre tout mettre en .pfd et le partager sur eMule 012.gif 012.gif 012.gif

ps : Pour les autres, il y'a enormement de bouquin et de mangas en pfd sous eMule ....
burryck
sucette.gif

non je ne partagerais pas mes livres en peer

j'ai trop de respect pour les auteurs: un livre doit se toucher se caresser se sentir et par dessus tout s'acheter

superbiboune
wink.gif Bien dit!
Ce que je préfère, c'est quand ils sentent bien la vieille poussière, style grimoire, quoi! Le livre qui a moisi des mois dans un grenier avant que tu l'ouvres...

Merci pour ce premier titre sf. J'avoue que je ne connais pas mais ça à l'air épique, ça me plait.

burryck
attention si tu te mets a le lire tu ne t'arreteras pas !!!
kaerleon
ça c'est une serie qu'elle est bonne laugh.gif , mais le 1er tome est vraiment (à mon gout), le meilleur de la serie. Malgrés que j''ai parfois, dans certains tomes suivants, eu l'impression que l'auteur ecrivain plus par necessité et demande de son editeur pour respecter son contrat que par réel inspiration, je reconnais que ce sont des livres tres difficiles à lacher. Les trames sont distinctes, s'emmelent, se croisent se decroisent au fil des chapitres, et le lecteur est "piégé" par la curiosité à chaque fois qu'il termine un de ces chapitre (allez, un p'tit dernier avant de dormir, et vous v'la couché à 4h du mat laugh.gif laugh.gif laugh.gif ).

L'auteur à réussit à donner de la substance à presque tous les personnages qu'il a créé sans lassé le lecteur dans ses descriptions d'une façon remarquable.

++
booga
worthy.gif slvplai vous savez pas par pur hazar quand le 10 sort??? sad.gif
superbiboune
Non, désolé Booga! Mais les mieux placés pour le savoir, c'est les magains style "Fnac" je pense wink.gif

Et ils ont un site internet wink.gif

A très bientôt!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.