Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Quel est le mot que vous préférez
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
crepi
alors crépi, c'est un enduit de mur
crépier, c'est le gars qui fait des crêpes
crépière c'est la poêle [pwal] à crêpe
crépine c'est un gros bout de gras dégoûtant dans la viande
crépinette c'est une saucisse plate entourée de crépine
crépir, c'est mettre du crépi sur un mur
crépissage c'est l'action de crépir
crépitation ou crépitement, c'est une successon de bruits secs
crépiter c'est faire entendre une crépitation

question subsidiaire, pourquoi mon maudit dictionnaire ne me donne jamais les mots que je cherche?
crepi
ils sont tous nuls ces mots!!!
valoo_
c quoi ce sondage à la con? on avait déjà tok et son délire égocentrique mais là ça atteint des sommets!!

bon euh j'ai quand même voter... crépiter... parce que j'adore voir et entendre le feu qui crépite quand on l'allume dans la cheminée (surtout avec les branches de sapin)
tok
....je me tairez pour cette fois dry.gif
valoo_
wink.gif

012.gif
crepi
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif je dois avouer que c'est le sondage à tok, qui m'a donné cette idée 012.gif

jack
mouais le pire que que l'on vote quand meme!!!! lol
rastaba
Crépi, Crépi, !!!

Bandes de Rabat joie.... J'trouve c'est bien tout ces sondages wink.gif

Moi j'ai Voté Crépi !!!! le seul & l'unique
jack
laugh.gif laugh.gif

ben oui t'as raison un seul jet unique crepi chris.gif
crepi
en fait, c'était juste pour râler que mon petit dictionnaire est minable, passqu'y a pas le mot crépidule et que ça me dégoûte
valoo_
en fait j'ai regardé et tu t'es pas foulé, t'as pris tous les mots dans l'ordre du dictionnaire... on doit avoir le même parce que moi c les mêmes et y a pas crépidules!
rastaba
Crépidule ou chapeau Hongrois : Mollusque gastropode comestible qui vit attaché aux huîtres , aux autres bivalves ainsi qu'aux pierres en eau peu profonde ( jusqu'à 10m ). Longueur maximale : 5 cm. Coquille ovale , intérieur blanc et rebord horizontal. Extérieur jaune, blanc ou brun verdâtre , quelquefois avec des marques rouges et des lignes d'accroissement . Cette espèce forme des chaînes et est devenue si prolifique qu'elle constitue une calamité dans les parcs à huîtres. Chaque chaîne peut comporter jusqu'à une douzaine de spécimens.

crepi
t'as pris tous les mots dans l'ordre du dictionnaire

je pensais que ça se voyait vraiment plus que ça
c'est juste un petit dico quoi, qu'on m'a donné quand je suis entré au collège (dédicacé par mon instit de CM2, qui est mort quatre ans plus tard)
valoo_
sympa ta tranche de vie... et keskil avait écrit?
Metalx69
c'est crépine car le gras je conné sa !!! lol
valoo_
intéressant!
superbiboune
Crépi! Crépi!

J'aime la consonnance...

Et pis ça me fait penser à Pétri, le petit ptérodactyle non volant dans "Petit Pied et la vallée des merveilles"... 012.gif
crepi
ils doivent avoir de drôles de chapeaux les hongrois
crepi
c'est tout ce que j'ai touvé (recherche de 2 minutes)
c'est pas ressemblant

user posted image
nico_ichi
ben moi j'ai voté crépier car j'adooooooore les crèpe!! wub.gif wub.gif
Freddy
Moi j'ai mis crépiter...

Pourquoi ... icon14.gif

Ben déjà parce que j'aime voir crépiter le feu dans une cheminée, mais aussi parce que pour moi le feu qui crépite est plein de symboles... rolleyes.gif

Déjà le calme et la sérénité... Vous n'avez jamais regarder un paisible feu de cheminée icon14.gif
Moi j'ai souvenir d'un feu parmi les Gitans... Danses autour du feu chants et guitares... Merveilleux... de grands souvenirs... Grâces à eux je suis encore là ... wink.gif

Ensuite la face caché du feu... Attirant, hypnotisant, rassurant mais aussi grand destructeur sans pitié.

Pour moi il incarne à la fois le bien et le mal... L'assurance et la crainte... Le réconfort et la peine... Voilà... wink.gif
jack
tu peut pas t'empecher d'etre poete moi a ma maison de campagne j'ai evidement une cheminée et je suis tout a fait d'accord avec toi un bon cd de jazz un verre d'alcool allonger sur une couette devant la cheminée et bien là ya rien de mieux!!!!
W2KS
QUOTE (superbiboune @ Nov 8 2003, 02:25 AM)
Crépi! Crépi!

J'aime la consonnance...

Et pis ça me fait penser à Pétri, le petit ptérodactyle non volant dans "Petit Pied et la vallée des merveilles"... 012.gif

oui et en plus il a deux sites a son nom qui veulent dire quelque chose en plus,

1er

crepi

2ieme

crepi

tout les noble, c comme même noble wink.gif
jack
cava lui faire plaidir ca!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.