Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les chaines enflammées
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Plume
Bon alors voilà ça fait quelques temps que je voulai vous montrer ma passion, ce que l'on appelle chez nous "les chaines".
Alors vu qu'il est trés difficile de parler longuement dessus je vais mettre des photos que j'ai trouvé ce sera plus explicite, j'essairai de mettre des miennes plus tard ca sera plus cool !!! tongue.gif

Alors en fait les "chaines" ce sont des chaines (normale) auqu'elles on ajoutes un espèce de ruban (pour l'entrainement) de facon a ce qu'elle soient plus lourdes aux extrémité, a l'autre extrémité pour mettre les doigts faut mettre des anneaux style de porte clef (on pace les index dans les anneuax et on fait tourner).
Ensuiste avec des mouvement de bras on forme des figure. (le papillon, la corde a sauté....ça ce sont des termes employé chez nous sur albi) tongue.gif
Puis quand on est un peut plus expert on peut les enflammés (c'est d'ailleur les but premier des chaines)

Alors attention au feu bien sur,attention pour les enflammées ne prenait pas n'importe quel produit inflammable, préparé bien vos chaines ou même mieu allez en achetez des vrai. Car une fois enflammées elles deviennent trés dangereuse, attention a bien éloigné le public et prévoyez toujours de l'eau (au cas ou).
Autres précaution, ne faite pas vos malin a le faire en débardeur, même si c'est le plein été et que vous enflammées portez toujours un pull de préférence à capuche (pour les cheveux), une casquette et un patalon qui ne s'enflamme pas comme du petit bois, donc de préférence un jean. (je me suis faitre brulé je peux vous dire que ça ne fait pas du bien) sad.gif

Voila pour les conseil et la petite explication, maintenant place aux photos !!! tongue.gif

user posted image
user posted image
Bon là ils allume les chaines d'abord une et ensuite l'autre avec la première
user posted image

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
Alors ca c'est super facile mais faut avoir le coeur acrochés lorsqu'elles sont enflammés car les flammes passent trés présdu viasage et la sention de chaleur c'est surprenant
user posted image
Voilà alors je vous laisse me donner vos commentaires, puis je sais pas si parmis vous quelqu'un en fait ?!
Sinon mis a par ca je jongle et je fait des massus mais pas en jonglage, c'est une peut ds le même style que les chaines mais avec des massus, puis mes potes crache du feu.
Grace a ça on a même bossé ds une boite cet été prés de la piscine c'été super!!!
Et puis c'est un peut l'occasion de faire la fête et de s'amuser, pour la fête de la musique, le 14 juillet etc on se retrouve et on met l'ambiance avec spectacle de feu et djumbé !!! tongue.gif
superbiboune
Aaaah ! w00t.gif

Ca me rappelle tout pleins de souvenirs ! w00t.gif

Je n'ai jamais pratiqué moi même, mais j'ai "traîner" pendant deux ans au moins avec des adeptes : mes coloc et leurs potes. Ils faisaient beaucoup de jonglage (balle, massue), et des chaines aussi. Et c'était très proche de ce que tu décris : un ami amenait sa guitare, l'autre son djembé, un autre encore (c'est arrivé une fois, c'était magique) une clarinette et un violoncelle !

Je vous dit pas pour amener le violoncelle au Parc J. Arps à Stras tongue.gif

Ces mêmes amis ont consacré et consacrent toujours une grand part de leur temps au théâtre d'improvisation. Alors avec les mêmes, j'en ai fait pendant deux ans avec les spectacles que ça implique.

Je met un peu toutes ces spectacles et manifestations culturelles dans le même univers : saltimbanque bohème. Finalement, avec tout ces petits trucs : jonglagle, chaines, musique, impro, c'était simple : on était dehors, à pleins d'amis, s'amusant joyeusement en faisant "la manche". C'est un souvenir très doux. wub.gif

J'ai hâte de voir les photos avec toi !
Seth
En Inde, il font pareil, mais avec une corde de chanvre (indien lol) et au bout des pelures de noix de coco, ce qui serait difficile à trouver ici. Mais le resultat est le même.
Sinon, en tant que pompier, je vous conseille egalement de porter un manteau à capuche, en cuir (oui ça coute cher, mais la securité à pas de prix) un jean des godasses montantes, d'avoir un extincteur à proximité (les petits à mousse qu'on achete en grande surface et qui ont la taille d'une canette). Et de ne pas prendre n'importe quel produit inflammable.
Alors vous allez me dire que j'en fais trop, mais vous imaginez pas le nombre de brulure grâves avec ce genre de truc! mad.gif Les gens croient que comme les chaines tournent, la chaleur auras pas le temps de les bruler gravement etc...
Sauf que quand la chaine s'enroule autour d'un bras, que le produit est trop liquide et se repand, je vous passe les details... Ou bien les cheveux qui prennent feu.
Alors que c'est si simple d'avoir un extincteur avec soi. Si vous pouvez trimballer la cannette de 66, vous pouvez avoir l'extincteur.
Bref, je vais encore passer pour le raleur de service, mais quand ça arrive, c'est moi qu'on reveille pour intervenir.
superbiboune
Nonon, tu as raison. Justement, des noms !!! tongue.gif

Quel genre de produit inflammable est-il conseillé et déconseillé de prendre ?
pinksushi
Moi aussi ça me rappelle plein de souvenirs (un peu comme Sbib) w00t.gif

Je trouve ça chouette à voir la nuit, dans une soirée ou même dans la rue, ça met une ambiance très festive.

Merci de nous avoir fait partager ta passion ! et vivement les photos, ou un film !
Plume
Alors vous allez me dire que j'en fais trop

Non pas du tout au contraire il est trés important de se protéger et de protéger les autres, mieu vaut prévenir que guérir ! Mais tu as raison sur la veste en cuir pour la plus part d'entre nous c'est baucoup trop cher ! sad.gif

d'avoir un extincteur à proximité (les petits à mousse qu'on achete en grande surface et qui ont la taille d'une canette)

Merci car je ne savais même pas que ca éxister des petits extencteurs huh.gif

Sauf que quand la chaine s'enroule autour d'un bras

Ouais, la deuxième fois que j'ai enflammé la chaines d'une autre fille est venu s'enroulé autour de mon bras me brulant la ou la peau est fine en plus, ca fait trés mal et j'ai gardé des marques pendant un moment, hereusement que je l'ai vite soigné et aujourd'hui je n'ai plus rien.
Mais c'est pour ça qu'il faut toujours porter des truc a manche longue et pantalon long et surtout non large !!!

que le produit est trop liquide

Pour ça c'est que les gens ne font pas attention, car il faut toujours essorer les chaines avant de les enflammés pour ne pas que le produits se répende n'importe ou !

Bref, je vais encore passer pour le raleur de service

Non pas du tout comme je l'ai dit le feu c'est dangeraux et il faut savoir prendre des précautions et pour ce qui jongle et pour les autres !

s'amusant joyeusement en faisant "la manche"

Hi hi hi nous aussi on fait ca défois surtout pour payer les instrulments de saberies et le reste, d'un coté on offre un spectacle, pourquoi ne pas ce faire payer ? tongue.gif

J'ai hâte de voir les photos avec toi !

Je vais voir ce que je peux faire, mais ca ne sera certainement pas pour demain biggrin.gif tongue.gif
LiliOr
C'est sympa tout ça. wink_3.gif

Sincèrement je ne connaissais pas du tout, bon je connais les figures faites avec les rubans, mais je ne savais pas que cela était aussi pratiqué avec des chaînes et du feu. Merci pour la découverte, Plume. HihI.
En tout cas ça doit être très jolie à voir en vrai.

Si tu as d'autres photos n'hésites pas à nous les montrer. smile.gif

Seth
Ben au niveau des produits, je sais pas trop, j'en ai jamais fait à part avec de la noix de coco, ça depend quel type de produits ils mettent. Je crois qu'il faut eviter les produits un peu huileux genre white spirit, qui risquent de coller à la peau ou au vetement tout en brulant et qui s'etalent quand on les eteint en tapant dessus pour leur preferer de l'alcool à bruler. Mais egalement eviter les solvants type acetone, trichlorethylene et autres qui ont tendance à former des vapeurs inflammables.
La foto ou tu dit que c'est super facile mais qu'il faut avoir le coeur bien accroché car les flammes passent près du visage m'a fait bondir! Le nombre de types qui ont du se bruler comme ça doit être faramineux! Si une goutelette enflammée t'atteri sur la tronche, t'as l'air très bête.
Donc non seulement essorez vos chaines, mais faites les tournoyez sans flammes egalement avant puis laissez les brûler un peu pour eviter toute goutelette ou vapeur.

Et si la veste en cuir est trop chère, evitez au moins les tissus synthetiques dans vos manteaux!
superbiboune
Dans le même esprit de "faire attention", faut-il le dire, cracher du feu abîme gravement les dents, je suppose quel que soit le produit.

En tout cas, c'est bien d'avoir à l'esprit tout ces conseils quand on pratique wink_3.gif
Suffit d'être préparé et bien prudent, et le spectacle ne rencontrera pas de problème ! w00t.gif

Trunks
j'aime pas quand elle fait les chaines, cxar si un jour elle en a apres moi et qu'elle est justement en train d'en faire, j'vous dit pas ce que je vais ramasser dans la gueule huh.gif

mais sinon elle en fait super bien mon amour wub.gif
Dague d'Ebène
w00t.gif C'est clair ! C'est carrément beau !
rolleyes.gif Quelle passion étonnante. J'ai déjà vu des personnes (que j'appelerai "cascadeurs" dans l'évocation de mon souvenir) qui maniaient ces chaînes avec une dextérité incroyable. Et c'est vraiment impressionnant à voir en live. Malheureusement, je suis incapable de faire ce genre de chose MSN18.gif Ma superbe maladresse risquerait de faire de terribles dégats...
Plume
Dans le même esprit de "faire attention", faut-il le dire, cracher du feu abîme gravement les dents, je suppose quel que soit le produit.

En tout cas, c'est bien d'avoir à l'esprit tout ces conseils quand on pratique

mes amis carcheurrs de feu sont trés prudent car pour eux ca ne pardonne vrément pas, faut faire attention ausens du vent, s'essuyer le visage régulièrremnt et y passé de la crème style nivéa toute les deux flammes environ, pour vous dire a quel point ca brule !!! unsure.gif

j'aime pas quand elle fait les chaines, cxar si un jour elle en a apres moi et qu'elle est justement en train d'en faire, j'vous dit pas ce que je vais ramasser dans la gueule

huh.gif heu ca veut dire quoi que tu as peur que je te maltraite a coup de chaine huh.gif
Et quand tu dit que t’aime pas que j’en fasse, c’est parceque t’as peur que je me face mal ? smile.gif
Metalx69
Autre petit conseil, ne pas prendre de vètement en matière synthétique, exprérience de maman infirmière aux urgences wink_3.gif.
Seth
Je l'avais pas dit? ohmy.gif

Mais si!
QUOTE(Seth)
Et si la veste en cuir est trop chère, evitez au moins les tissus synthetiques dans vos manteaux!

Ah bon, j'avais cru manquer à mes devoirs! sad.gif
ltefeurkijongle74
hey plume sa te dirait que l'on fasse un topic sur tous ce qui a un rapport avec la jonglerie et la jonglerie enflammée?
a+
superbiboune
Ca me plairait, ça ! rolleyes.gif
Plume
hey plume sa te dirait que l'on fasse un topic sur tous ce qui a un rapport avec la jonglerie et la jonglerie enflammée?

bien sur ya pas de problèmes tongue.gif ca serai génial
surtout que j'ai une exélente nouvelle
moi et mes potes on va faire un spéctacle de rue djumbé, jongle et feu en ville pour solidarité asie avec de la pub pour que l'on es le plus de dons possible
comme ca j'aurai des photos en plus

PS: la prochaine foit l'tefeur demande moi ce genre de truc par mp, on parlera du topic sur msn plus tard
++bis biggrin.gif
Seth
Vous avez le droit de prevenir les pompiers à l'avance, ils se feront un plaisir de vous envoyer un emissaire de service (commandez en un beau).
Plume
t'inquiète mon tonton est lieutenant a albi il se fera une joie de faire un truc avec moi car on n'a plus trop l'occasion de ce voir
me tarde ca va être super
en plus le maire d'albi est l'avocat d'un copain a moi et il est trés sympat donc normalement tout sera super biggrin.gif
Alckatrovct
Ouéeeeee biggrin.gif

Quand j'étais en Indonésie, je pas joué avec lumière sauf ke avec les:
FEUX chris.gif , SERPENTS ENORMES whistling.gif , FIL DE CERFVOLANT wacko.gif , et LE TIGRE cat.gif ohmy.gif

012.gif 012.gif 012.gif
Je vous déconne pas, la vérité ? visitez là-bas et vous les verez vous-même!
ltefeurkijongle74
daccord plume on se voit sur msn pour parler du topic!
a++
superbiboune
QUOTE(Alckatrovct @ Jan 12 2005, 06:24 PM)
Ouéeeeee  biggrin.gif

FEUX chris.gif , SERPENTS ENORMES whistling.gif , FIL DE CERFVOLANT wacko.gif , et LE TIGRE  cat.gif  :o

012.gif  012.gif  012.gif
*

Ca doit être magnifique ! :o
Est-ce que c'est ce qu'on appelle les "feux de Bengale" ?
Ca a ptêt rien à voir... unsure.gif
Seth
Non, les feux de Bengale c'est ce que vous appelez les fontaines ici.
Alckatrovct
@superbiboune & seth:
--------------------------
je ne rappele plus le nom, mais en tout cas je ne crois pas pour le "feux de Bengale".. en fait ça joue avec un bambou de 1,4 mètre je crois plus serviette au bout de bambou plus alcool par fois sur le serviette pour pouvoir allumer le feu puis tu joues avec tout autour de toi 012.gif

il faut surtout pas de fermer les yeux car ça risque de te faire bruler entièrement w00t.gif

Le Serpent à Bali, c'est en fait un serpent énorme qui pèse un peu près 200 Kilos et de 20 +/- de longue unsure.gif et il va complètement marcher tout autour de toi jusque tu ne pourras plus bouger et s'il le serpent t'aime, alors tu seras pas en gros "MORT" 012.gif 012.gif

à Seth, sans doute il doit aimer ce jeu de serpent d'après avoir vu son avatar et son signature ohmy.gif
santa.gif

QUOTE(superbiboune @ Jan 12 2005, 08:58 PM)
QUOTE(Alckatrovct @ Jan 12 2005, 06:24 PM)
Ouéeeeee  biggrin.gif

FEUX chris.gif , SERPENTS ENORMES whistling.gif , FIL DE CERFVOLANT wacko.gif , et LE TIGRE  cat.gif  ohmy.gif

012.gif  012.gif  012.gif
*

Ca doit être magnifique ! ohmy.gif
Est-ce que c'est ce qu'on appelle les "feux de Bengale" ?
Ca a ptêt rien à voir... unsure.gif
*

Plume
je remonte un vieu topic pour vous mettre une photo de moi fesant des chaines en boites de nuit pour une soirée a thème (d'ailleur j'ai trouvé cette photo sur le site internet de la boite)
on me vois trés peu mais bon ... c'est pour l'instant toujours la seule photo de moi fesant des chaines j'en aurai d'autre la semaine prochaine(ou celle d'aprés) normalement smile.gif
user posted image
alors je suis le truc avec une capuche derrière le cracheur de feu on voit a peine mes boulles de feu mais c'est moi si, si happy.gif
super post online2long.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.