Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Téléchargement ne va pas vite.
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Internet
Nero-Express-LG
Bonjour.

Voilà je suis entrain de télécharger une mini vidéo qui fait 229 Mo et il me marque 1h voir plus, donc je voudrais savoir si c’est normal ou pas ? sa champ que j’ai l’ADSL et que j’ai du 2048 merci.
Dague d'Ebène
Ben, ça m'a l'air normal.
1heure pour 229mo, c'est pas très long.
Moi, il me faut entre 3 et 5 jours laugh.gif

Au fait, tu télécharges cette vidéo directement sur un site internet ou via un logiciel de P2P (genre eMule) ?
Nero-Express-LG
Merci de m'avoir répondu, je télécharge directement sur le site, sinon tu à quoi comme débit? merci.
nico_ichi
je crois bien qu'il doit avoir le 56K tongue.gif
Dague d'Ebène
Et ceux qui ont du 2048, vous trouvez que c'est normal de télécharger une vidéo de 229mo en 1 heure ? Je crois aussi que cela dépends de la puissance du serveur sur lequel on dl, nan ?
Mike
Euh oui et non j'ai déjà telecharger une video de 300 en 1h ptetre un peu plus et je suis pas vraiment en 2048 mais en wi-fi qui va a la vitesse du T1 (mais je sais pas qu'elle est la vitesse du T1 megalol.gif )
fabtsii
Salut à vous mes gens,

Bon, je vais vous donnez la méthode pour calculer le temps qu'il vous faut pour télécharger un fichier en focntions de la vitesse.

- Pour savoir la vitesse du débit de votre connexion :
1024 -> 1024 / 8 = 128 Ko/s soit 0.125 Mo/s
(car ne l'oublions pas : 1 Mo = 1024 Ko et 1 Ko = 1024 octets)

- Pour savoir le temps de téléchargement :
ATTENTION, il faut prendre la même unité (Ko <-> Ko ; Mo <-> Mo...)
Et après il vous suffit de diviser la taille du fichier par la vitesse de transfert.

Prenons l'exemple de Nero-Express-LG :
vidéo de : 300 Mo
Connexion : 2048.
et qu'il télécharge à son débit maximal et constant.

300 Mo = 307 200 Ko (300 * 1024)
2048 = 256 Ko/s (2048 / 8)

307 200 / 256 = 1 200 secondes = 20 minutes.

Mais bon, celà n'est que de la théorie. Car tout dépend de la vitesse du serveur qui renferme le fichier.

Pour répondre a ta question de ton Wifi, je ne sais pas a quelle vitesse est comparable ton Wifi, mais tu peux le voir en regardant tes paramètre de réseau (avec windows).

De plus, j'ai un réseau filliaire (100 Mbps) et Wifi (54Mbps), et celà ne géne en rien le téléchargement.
Ceci est très logique, car ton réseau wifi fonctionne beaucoups plus vite que ta vitesse de transfert internet.

meme avec un réseau wifi de 11 Mbps, ton téléchargement n'est pas altérer.
Wifi : 11 Mbps
et ta connexion : 2048 -> 256 Ko/s,

tu es loin des 11 Mbps de ton réseau.

Je crois que je vais arrêter là, si non on va me dire que je fais de trop long message ! biggrin.gif

@+.
fab

Nero-Express-LG
Merci fabtsii pour ton explication super, si après ça on à pas compris c'est connais nul blink.gif
nico_ichi
QUOTE(Nero)
Merci fabtsii pour ton explication super, si après ça on n'a pas compris c'est qu'on est nul

hum hum toi ça doit être en français que tu es nul mdrrr tongue.gif
y'a le début qui est mal formulé aussi megalol.gif
fabtsii
Ben si sa vous sert tant mieu. Sa fait plaisir.

Si je peux vous aidez, je suis toujours là. en ce moment j'ai un peu de temps, donc je passe vite fait sur le forum.

Mais n'hésitez pas a me parler via hotmail (MSN). Vous avez mon adresse.

@+.
fab
BOOSTER
deja prend dap avec le 2048 chez free je telecharge a 20ko/s par internet explorer !a avec dap a 230ko/s
hunter
Heu la vitesse de la connection n'est pas la seule chose a regardé.......sur certain site, la vitesse de DL est limité
pomreg
Pour un téléchargement direct sur site, la vitesse de DL depend de plusieurs choses :

1. De la vitesse d'Upload du serveur sur lequel le site est hébergé,
2. Si le transfert se fait via HTTP ou FTP, si t'as le choix prends le serveur en FTP, c mieux. wink.gif
3. Du nombre de personnes déjà connectées au serveur et qui sont entrain de DL, car à partir du moment où vous êtes plusieurs, la vitesse d'Upload du serveur est divisée équitablement entre les différents demandeurs.

Ex:

Vitesse Upload du serveur : 16Ko/s

Nb pers en cours de DL : 4

Vitesse de DL/pers : 4Ko/s.

sur certain site, la vitesse de DL est limité
ça c'est vrai aussi!!!

Voilà ce qui peut expliquer pourquoi il te faut 1h pour DL 300Mo!!

@+!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.