Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Saint Valentin
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Pages: 1, 2, 3
selene
012.gif en tous cas j'ai bien compris ce que tu as dit Seth et tu m'as bien fait rire, moi aussi je me retrouve avec plein de choses ridicules juste "pour rire" biggrin.gif

Sinon pour la Saint Valentin je trouve ton idee Plume tres mignonne!
Quant a moi cette annee et bien je pense que je ne vais rien faire comme d'hab sad.gif MSN18.gif
LiliOr
QUOTE(Plume @ Feb 2 2005, 08:40 AM)
Avis à tous les Valentin et toute les Valentine !!!
La saint Valentin c'est dans selement 12 jours
A partir d'aujourd'hui je vais faire un petit conte a rebourt (je trouve ca marrant, idiot mais marrant tongue.gif ) et aussi une petite phrase du jour sur l'amour !!! 100Q3.bmp

donc voila J-12

bisous a demain

100Q3.bmpLa phrase du jour :
de Shakespeare
Doute que les astres soient de flammes, doute que le soleil tourne, doute que la vérité soit vérité, mais ne doute jamais de mon amour.
*

Trunks il te reste plus que 12 jours enfin bientôt 11 jours, pour préparer la St Valentin avec ta p'tite Plume si ce n'est pas encore fait... Hihi

Plume, t'es une maline... le décompte des jours c'est pour pas que Trunks oublie la St valentin, enfaite, Hein ?! tongue.gif

Bonne technique w00t.gif

RhooOoOOO je rigole, je vous tacquine wink.gif

Mais c'est bien comme ça, ça va me permettre de ne pas oublier non plus biggrin.gif ( Même si c'est très commerciale, rien n'empèche de se faire un petit repas de plus en amoureux héhé )

Puis une petite pensée à toutes les personnes qui n'ont personne avec qui fêter cela. innocent.gif
Hey vous inquétez pas il vous reste encore quelques jours pour trouver un/e cheri/e. 012.gif

superbiboune
Ah Seth ! Tu m'as fait trop rire ! Le mystère du champ de blé ! tongue.gif Mais oui ! C'est sa douce chevelure étalée sur le coussin - comme un soleil d'été, comme un champ de blé ! w00t.gif

Sinon, nous pour la St Valentin, on sait sans vraiment se dire qu'on va aller manger ensemble au restaurant donc on ne "prépare" rien ! wub.gif Mais on est tout contents. Ouaiiiis pleins de bisous ! 100Q3.bmp
Plume
et oui je suis une maline Lili laugh.gif

Aujourd'hui nous sommes à :
J-11

La phrase d'amour du jour d' Yves DUTEIL :
L'amour c'est quand le temps se transforme en mémoire
Et nous fait le présent d'un passé plein d'espoir. 100Q3.bmp

a demain les amis

symapt la soirée resto en amoureux, ca sera pour nous sad.gif tant pich smile.gif
Seth
Et si on mettait chacun une citation qu'on aime bien ou un ptit poême?
Tiens je commence avec un le début d'un poême d'Aragon:

O mon jardin d'eau fraîche et d'ombre
Ma danse d'être mon cœur sombre
Mon ciel des étoiles sans nombre
Ma barque au loin douce à ramer
Heureux celui qui devient sourd
Au chant s'il n'est de son amour
Aveugle au jour d'après son jour
Ses yeux sur toi seule fermés

Heureux celui qui meurt d'aimer!
Plume
moi je vous met les paroles de la chansons de zazie "j'envoie valser" qu'elle poète cette femme !
en tout cas c'est mot pour mot ce que je voudrai dire a mon trunks wub.gif

j'envoie valser

J'en vois des qui s'donnent, donnent des bijoux
dans le cou
c'est beau mais quand même
ce ne sont que des cailloux

des pierres qui vous roulent, roulent
et qui vous coulent
sur les joues
j'aime mieux que tu m'aimes
sans dépenser des sous

moi je m'en moque
j'envoie valser
les truc en toc
les cages dorées
toi quand tu m'serres très fort
c'est comme un trésor
et ça
et ça vaut de l'or

j'en vois des qui s'lancent des regards
et des fleurs
puis qui s'laissent quelque part
ou ailleurs
entre les roses et les choux
j'en connais des tas qui feraient mieux de s'aimer un peu
un peu comme nous
qui nous aimons beaucoup

et d'envoyer
ailleurs
valser
les bagues et les
cœurs
en collier
car quand on s'aime très fort
c'est comme un trésor
et ça
et ça vaut de l'or

moi pour toujours
j'envoie valser
les preuves d'amour
en or plaqué
puisque tu m'serres très fort
c'est là mon trésor
c'est toi
toi qui vaut de l'or

tout ca pour dire que l'important c'est de l'avoir lui !!! wub.gif
superbiboune
J'adore ce texte, je le connais aussi depuis longtemps.
Trunks
hoooooo c'es trop beau ce que tu me dit la mamour wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
ben jsuis super emu mine de rien blush.gif
Dague d'Ebène
Et pour ceux qui manquent d'inspiration,
en attendant qu'elle ne se penche sur leur cerveau
et se connecte au coeur,
voici le Générateur de Mots d'Amour :

Mon coeur tonne quand il te voit
Yeux amoureux, vous me tuerez
Surtout ne m'abandonne pas
Tu es la clé que je cherchais
Eveil soudain de tous mes sens
Rejoins-donc mon embarcation
Embrasse-moi, c'est une urgence !

Plutôt sympa wink.gif
bidipitbulle
Que c'est mignon tout sa!!!! Moi je dis:
"Quand on aile on ne compte pas!"
Seth
Tiens Bubulle, je t'en ai fait un grâce au programme de Dagounnet.
J'ai pas réussi à faire plus ringard...

Les échos bleus des plages des tropiques
Sont comme la compatible couleur de tes yeux de princesse
L'écume des vagues, les rouleaux dans les criques
Dessinent tes cheveux châtains avec délicatesse.
J'écoute la mer mourir sur le rivage,
Et j'entends ton souffle, animale sirène...
Un fou bleu s'enfuit loin de sa cage,
Mais c'est avec toi, Bubulle, que je me promène...

Seth, écrivain de tes heures...
bidipitbulle
Je me suis tropé dans mon proverbe: " Quand on aime on ne compte pas!!!"Ringard ou pas c'est super mignon et super gentil de ta part seth! wub.gif Dans 10 jours c'es la St valntin alors messieur préparer quelque de chose de romantique a vos chéries!!!! tongue.gif
Dague d'Ebène
Au fait : le générateur que j'ai utilisé est "Le Générateur d'Acrostiches".

Et pour la route :
Tu es ma flamme, dans tout ce froid
Où pourrai-je enfin t'embrasser ?
Kaléidoscope de joies

et aussi :
Comment puis-je vivre sans toi ?
Regarde mon sang se figer
Elis-moi pour dix septennats!
Plongeons dans la nuit noire encrée
Imprégnés de vive impatience

et puis :
Comment puis-je vivre sans toi ?
Avec toi tout semble plus gai
Ne vois-tu pas que je suis là?
Nacrons nos lèvres épicées
Amertume de ton absence
Bouquet de points d'exclamation
Imagine mon coeur en transe
Sens-tu poindre ce grand frisson ?

whistling.gif
selene
w00t.gif c'est genial ce generateur de poemes (merci Dag!) j'essaie biggrin.gif

Prends ma main qui tremble pour toi
Inouï comme je peux t'aimer!
M'attendras-tu dans l'au-delà?
Plongeons dans la nuit noire encrée
Amertume de ton absence
Mon ange, mon coeur est un démon
Parfois l'amour n'est que violence
Oh que les jours sans toi sont longs!
Mon amour, Pimpampom, ce poème est pour toi... vois-le comme une preuve d'amour!

012.gif
bidipitbulle
c'est vrai qu'li est sympa ce pti générateur de poème,c'est tout mignon!!! Une petite preuve d'amour!!!
bidipitbulle
Celui-là,il est pour toi seth:

Ignoble vide, tu n'es pas là
La vie sans toi peut me tuer
Amour, amour, et-caetera...
Nacrons nos lèvres épicées
Glace et sueur, incandescence
Osons braver le temps trop long!

[COLOR=blue]la ptite pitbulle ! innocent.gif [/COLOR]
tok
QUOTE(Dague d'Ebène @ Feb 4 2005, 11:08 PM)
Tu es ma flamme, dans tout ce froid
Kaléidoscope de joies
*

Tu est en train de me faire des avances la dag! biggrin.gif

.... unsure.gif ... tongue.gif
Dague d'Ebène
J'essais de t'amadouer car j'ai beaucoup de travail et pas assez de temps (et l'envi aussi whistling.gif ). Si tu veux me donner un coup de main GRATUITEMENT, t'auras droit à un bizou 012.gif
Seth
Tiens Bubulle, sans générateur, ça vient du coeur:

Mille pardon ma mie,
Mon absence je ne renie,
Mais comprend, ô ma princesse,
Que ce ne fut pas par paresse,
Ni par malice, ni pour oubli,
Mais par les aléas de la vie,

A mes amis je suis fidèle,
Donc quand il battent de l'aîle,
Une main charitable je leur tend,
Afin d'alleger leurs tourments,
Sur mon epaule je porte leur peine,
Charitable comme Simon de Cyrène,

Certes, ma douce, je te fis faux-bond,
Mais je sais que dans ta raison,
De cette abscence tu ne me tiendras rigueur,
Car je ne fis qu'aider le pêcheur,
Qui par son malheur entraina le mien,
Puisqu'avec toi je ne pus discuter... main dans la main.
bidipitbulle
Bonsoir,sa me touche vraiment surtout quand sa vient directement du 100Q3.bmp !!! Sache que je t'en veux pas du tout et que je comprend tout à fait!!! Tes excuses sont totalement acceptées!!!

Bonne soirée! kiss
Plume
Allez les amoureux et amoureuses plus que quelques jours, une semaine tout pille

J-7

"Je t'aime non seulement pour ce que tu es
mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble."
de Roy Croft
Ricounet
JE T'AIME LE LUNDI (EDOUARDO)

Je t'aime le lundi
Je t'aime le mardi
Je t'aime le mercredi
Et les autres jours aussi

Je t'aime en janvier, février, mars, avril
Je t'aimerai toujours mon amour fragile

Je rêve le lundi
Je rêve le mardi
Je rêve le mercredi

Je rêve en janvier, février, mars, avril
Je rêve tout l'temps de nous tous seuls sur une île

Na na na na na ...

Je t'aime le lundi (lundi)
Je t'aime le mardi (mardi)
Je t'aime le mercredi

Je t'aime en janvier (janvier), février, mars, avril
Je t'aimerai toujours mon amour fragile
Je t'aimerai toujours (toujours, toujours)
Mon amour fragile

(Mon amour, laisse-moi un message après le bip)

Dague d'Ebène
user posted image

Et pour tous les amoureuses et les amoureux : Je t'aime le Lundi

worthy.gif
Plume
J-6

L'amour ce n'est pas qu'un sentiment...
c'est une renaissance.

de Kévin Auliac

6 jours.... 6 laugh.gif
et dire que trunks n'est pas là pour voir le compte a rebourt tongue.gif faut dire qu'il a d'autres chats a fouetter mais il n'a pas intérête a oublier, il va pas me gacher ma première saint Valentin sad.gif biggrin.gif tongue.gif
jack
pensez a a valoo la premiere fleur du forum car son prenom est valentine!!

alors bonne fete valoo
tok
Je trouve ca bizarre une telle impatience pour la saint valentin

Ca change pas un poil des autres jours de l'années ou on est en compagnie de notre amoureuses/amoureux l'amour est toujour le meme.....non?
Plume
je suis d'accord avec toi tok
mais bon c'est magnière que je fait le compte a rebourt

puis pour moi ca sera ma première saint valentin (en amoureux)
mais comme je l'ai dit plus haut la saint valentin ce n'est pas juste les amoureu et amoureuse c'est les gens que tu aime en général
enfin moi c'est comme ça que je le voit
avant je fêter ce jour avec potes et c'été super
tok
mais comme je l'ai dit plus haut la saint valentin ce n'est pas juste les amoureu et amoureuse c'est les gens que tu aime en général

biggrin.gif ben alors vous ne verrez pas t'inconvenient a ce que je le passe avec vous hein??? tu m'aime bien hein??? biggrin.gif
Plume
QUOTE(tok @ Feb 8 2005, 04:32 PM)

biggrin.gif ben alors vous ne verrez pas t'inconvenient a ce que je le passe avec vous hein??? tu m'aime bien hein??? biggrin.gif
*

oui bien sur si tu veux
de toute façon pour nous ca ne sera rien de spécial, vu qu'on sera chez moi avec mon père !
peut être le soir on ira boire un verre mais sinon rien de plus
alors si tu veux venir lundi sur albi moi y a pas de problèmes tu le sait en plus !!!
crepi
je peux venir aussi??? worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif icon14.gif
Plume
QUOTE(crepi @ Feb 8 2005, 05:11 PM)
je peux venir aussi??? worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  icon14.gif
*

lol
ca risque de te faire un sacré voyge a toi
tok n'a que 3/4 d'herue de car et je suis malgrés totu percuadé qu'il ne viendra pas

d'ailleur tok tu devrai venir la semaine prochaine on irai tout les 3 a la fac et vous taperiez les vilains qui m'embête hi hi hi biggrin.gif
puis tu verra ma fac comme ça, tu verra c'est marrant biggrin.gif
crepi
ok ça roule, je ramènerai des crépidules laveuses de cerveau pour augmenter mon armée
Ricounet
je peux venir aussi??? worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  icon14.gif
*

Donc,

De Lille à Albi, il y a approximativement 960 km et une bonne dizaine d'heures de route.

Une solution, prendre l'avion !

Moi, c'est pareil, de Longwy c'est le même kilométrage mais avec une heure de plus.

À partir de Lyon, je dois quitter l'autoroute pour des départementales.

Mais je visiterai quand-même Albi très prochainement car c'est une belle ville (j'ai vu les photos de Plume).

Plume
QUOTE(Ricounet @ Feb 8 2005, 05:55 PM)
*

Donc,

De Lille à Albi, il y a approximativement 960 km et une bonne dizaine d'heures de route.

Une solution, prendre l'avion !

Moi, c'est pareil, de Longwy c'est le même kilométrage mais avec une heure de plus.

À partir de Lyon, je dois quitter l'autoroute pour des départementales.

Mais je visiterai quand-même Albi très prochainement car c'est une belle ville (j'ai vu les photos de Plume).
*

heu si tu viens n'oublie pas de passer me voir !!!
Sinon....
et puis comme ca on fera aussi venir trunks, tok, slayer, sashka... biggrin.gif
Ricounet
QUOTE(Plume @ Feb 8 2005, 06:03 PM)
heu si tu viens n'oublie pas de passer me voir !!!
Sinon....
et puis comme ca on fera aussi venir trunks, tok, slayer, sashka... biggrin.gif
*

C'est gentil ça, Plume.

J'accepte bien volontiers ton invitation. Merci d'avance, j'amènerai ma p'tite famille.

Mes parents possèdent une seconde résidence en Ardèche et ils y passent bien la moitié de l'année (Jaujac, près d'Aubenas).

Donc, la prochaine fois que je leur rends visite, je prolongerai jusqu'à Albi. J'ai regardé, il y a 300 km - 5 heures de route de Jaujac à Albi. Ça va, ce sera l'été, on se baladera.

Mais je ne sais pas encore quand ?

crepi
et puis comme ca on fera aussi venir trunks, tok, slayer, sashka

je viendrais aussi, en plus j'ai des potes à aller voir à montpellier

il y a approximativement 960 km et une bonne dizaine d'heures de route.

bah pour voir la vraie tête à tok qu'est-ce qu'on ne ferait pas
Onizuka_12singes
Beuh moi la st.valentin j'aime pas y a personne qui veut m'offrir de cadeaux.....On offre jamais de cadeau a un PunK....Et si on m'en offre un c'est une baffe.......Et puis pour la st.valentin tous mes potes sont avec leur nana au resto ou au pieu et moi je reste toujours tous seul avec mon chat et mes bieres beuh la st.valentin c'est pourris

Nan je rigole mes pote oublie toujours la st.valentin alors on va au trocet ensemble et la leur nana deboulle en faisant la gueule et eux leur promet bien imbibé que l'année prochaine ils iront a hypopotamus ensemble ....Et alors elle gueulent etc.....Moi en fait je kiffe la st.valentin parceque c'est la que l'ont kiffe etre tous seul!!!!
012.gif 012.gif
Plume
012.gif sympat tes potes !!! laugh.gif je croi que moi aussi je gueulerai

Allé aujourd'hui c'est jour - 4

ha je voulai dire j'ai proposé a tok de venir chez moi la semaine prochaine car en plus c'est le carnaval.... et bien il a refusé sad.gif

Je souffre d’un mal inexplicable et à la fois si douloureux.
Je préfère plutôt mourir que de souffrir à nouveau comme ce soir.
Cette douleur, ce mal que je ressens et qui m’emporte dans un flot de larmes, cette douleur provient d’une maladie et cette maladie c’est l’amour.
C’est quelque chose qui est à la fois merveilleux et si dur à supporter.
C’est une expérience qu’il faut tout de même rencontrer même si on risque d’y rester.
Ricounet
QUOTE(Plume @ Feb 10 2005, 04:29 PM)
Allé aujourd'hui c'est jour - 4
*

Et voici Plume qui pense à son Valentin qu'elle aime tant !

user posted image

superbiboune
C'est mimi !

Raaah Onizuka ! tongue.gif Y'a d'autres types de relations heureusement ! J'ai toujours trouvé que si c'était pour faire ça. S'emmerder les uns les autres, ne pas être "vrai", c'était même pas la peine wacko.gif
Plume
user posted image
hooo c'est mimi mais bon heureusement que je le voit défois mon Valentin et que je ne fait pas que pensé a lui !!! tongue.gif
C'est couette l'idée des bougies, ca fait flammes qui brule
Ricounet
QUOTE(Plume @ Feb 10 2005, 08:08 PM)
*

couette !

laugh.gif

mais ça c'est votre vie privée... et comme dirait les inconnus : "ça ne nous regarde pas".

Plume
QUOTE(Ricounet @ Feb 10 2005, 08:11 PM)
QUOTE(Plume @ Feb 10 2005, 08:08 PM)
*

couette !

laugh.gif

mais ça c'est votre vie privée... et comme dirait les inconnus : "ça ne nous regarde pas".
*

hi hi hi
oups un lapsus mais je voulai dire CHOUETTE
Onizuka_12singes
QUOTE(superbiboune @ Feb 10 2005, 08:03 PM)
C'est mimi !

Raaah Onizuka ! tongue.gif Y'a d'autres types de relations heureusement ! J'ai toujours trouvé que si c'était pour faire ça. S'emmerder les uns les autres, ne pas être "vrai", c'était même pas la peine wacko.gif
*

T'inquiete on n'est super vrai entre nous....Y a jamais de chichi mais c'est vrai que mes potes on beaucoup plus une attitude de celibataires que de personnes "casées" .....Mais meme avec leur copines ils sont vrais (tout le probleme est la)......Mais j'arrete parceque ce n'est pas possible de decrire mes relation social et c'est Hors sujet alors tchosss.......
crepi
c'est marrant, j'ai toujours trouvé ça complètement bidon la saint valentin, on peut se faire des cadeaux et exprimer son amour en se faisant des bisous un peu quand on veut (même que des fois c'est n'importe quand en plein milieu de la nuit)

mais depuis quelques temps, que ce soit à la radio, la télé ou sur le net, ya plein de publicitaires qui me rappellent que je suis célibataire (ils me détestent, le fric que je leur fais perdre)
Ricounet
user posted image

La Saint Valentin est certainement une des plus jolies fêtes de notre calendrier puisqu'elle donne traditionnellement l'occasion aux amoureux de se déclarer leur flamme. Les couples déjà formés la fêtent également de plus en plus et profitent de ce jour symbolique du 14 février pour réaffirmer leur amour. La tradition veut que l'on offre à la personne aimée des fleurs ou des chocolats, accompagnés d'une jolie déclaration d'amour.

Les origines de la Saint-Valentin

Les origines de cette fête sont assez malconnues. Plusieurs saints nommés Valentin se disputent l'honneur d'être le Patron des Amoureux. Parmi eux, un prêtre chrétien mort vers 270 semble le plus à même de protéger les couples. On dit, en effet, qu'il fut condamné à mort par l'empereur Claude II pour avoir consacré des mariages chrétiens dans la clandestinité. L'empereur avait interdit ces mariages en constatant le refus des chrétiens mariés de quitter leur famille pour s'engager dans les légions militaires. Saint Valentin serait donc mort en défenseur de l'amour et du mariage. Cependant, si ce prêtre martyr est devenu le Patron des Amoureux, ce n'est pas tant par sa propre histoire qu'à cause de la date à laquelle il fut exécuté, le 14 février, qui coïncide avec le réveil de la nature et les prémisces du printemps.

Deux siècles après sa mort, en Europe chrétienne, subsistaient toujours certains rites païens, dont la fête des Lupercales qui avait lieu le 15 février. Cette fête, liée aux origines de Rome, était l'occasion de célébrer des rites de fécondité, dont le plus marquant était la course des Luperques au cours de laquelle des hommes à moitié nus poursuivaient les femmes et les frappaient avec des lanières de peau de bouc. Les coups de lanière reçus devaient assurer aux femmes d'être fécondes et d'avoir une grossesse heureuse. A défaut de détruire complètement cette fête, l'Église la christianisa en l'associant à Saint Valentin devenu ainsi le protecteur des couples. Il fallut attendre encore 1496 pour que Saint Valentin devienne officiellement saint Patron des Amoureux, sur ordre du pape Alexandre VI.

On dit en effet que dès le Moyen Age l'opinion se répandit en France et en Angleterre que la saison des amours chez les oiseaux débutait le 14 février et que, prenant exemple sur eux, les hommes trouvèrent ce jour propice à la déclaration amoureuse. C'est ainsi que depuis, à la Saint Valentin, chaque Valentin cherche sa Valentine pour mieux roucouler au printemps.
krichou
c'est ultra bidon comme truc.....
surtout quand tu ne passe pas la soirée avec la personne avec laquelle tu souhaite réelement passer la soirée...

en plus toute fete du calendrier ne donnant pas de journée de congé est inutile !!! tongue.gif
superbiboune
C'est peut-être, comme Noël, encore plus ancien : un rappel des fêtes païennes (païennes ne voulant pas dire arriérées et brutales, mais simplement "ante-chretienne") des solstices.

Pour Noël c'est sûr. Mais 14 février, je dirais que ça cache aussi quelque chose tongue.gif
bidipitbulle
Si tu es avec une personne que tu n'aime pas forcemment et que tu éprouve pluto de la sympathie alors k'il n'y a pas les meme sentiments a quoi bon rester avec la personne,si c pour lui faire du mal,autant cassé tout de suite!!!

Il faut etre sur de ses sentiments et s'assurer que c'est réciproque sinon aïe sa fait mal!
Plume
100Q3.bmp Et bienv voila les amis nous y sommes : J-0
c'est le jour J pour faiter la saint Valentin
Voila, moi d'ici une heure j'irai réveiller mon nounours qui dort profondément avec un petit déj au dodo tout spécialement préparé pour nous deux, pour rester au dodo a regarder un film ^^
je vous souhaite à tous une bonne saint valentin, pleine de douceur et d'amour !

Gros gros bisous a Tokinounours, slayernous, crépinours, sbibinours, dommnours, toinours et plein plein d'autres que j'affectionne tout particulièrement et a qui j'ai envie de faire de gros bibi ! wub.gif

j'vous aimes tous wub.gif
^^

bonne journée à ++ 100Q3.bmp
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.