Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La Déchirure
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
tok
user posted image
La dechirure

Fiche technique:
Réalisateur: Roland Joffé
Acteurs: Sam Waterston, Haing S. Ngor, John Malkovich
Nationalité: américain, britannique.
Genre: Drame
Durée: 2h 20min
Année de production: 1984

L'histoire:
Journaliste au" New York Times", Sidney Schanberg est un des rares reporters a rester au Cambodge apres la prise de Phnom Penh par les Khmeres rouges. L'intervention de son assistant Dith Pran lui sauve la vie. Pran arrete, Schanberg regagne les Etats-Unis alors que la repression s'abat sur le Cambodge.

Mon avis:
Bon, bien voila tant d'année que j'entend parler de ce film comme etant LE film choc sur la guerre du Cambodge.
Tout d'abord il faut dire que le film met pas mal de temp a démarer, On va avoir la premiere partie du film qui nous mettra dans le contexte de la vie professionnel des personnage puis vient le moment de la separation, la ou l'horreur du film demarre on n'aura alors le droit a une succession d'image toute plus choquante les unes que les autres, on se retrouve vite dans un cauchemar profond
J'ai aussi pu remarquer que c'etait un des premier films de guerre qui n'etait pas americanisé et c'est peut etre aussi cela qui rend le tableau du film encore plus percutant.
J'ai etait super etonner de voir les photo des vrai personnage jouer par les acteurs et que cette Histoire d'amitié a vraiment existé!
Quel histoire! quel homme ce Dith Pran!
Par contre un tres gros point important a mettre en avant est la prestation de l'acteur "Haing S. Ngor" en un mot je dirai "remarquable"!!!!
J'avais vraiment l'impression qu'il jouer son propre role comme si c'etait son histoire qu'il jouer, le bluff total.
Pour conclure oublier pearl harbor, la ligne rouge et toute c'est super grosse production hollywoodienne et foncer regarder "la dechirure" si ce n'est pas encore fait, moi je vais me passer la tete sous l'eau froide pour me sortir de ce choc cinematographique.

user posted image
Haing S. Ngor fut assassiné à Los Angeles le 25 février 1996
Dague d'Ebène
Un très beau film, poignant et dur.
Cela fait un moment que je ne l'ai pas revu.
Je vais pas m'étendre sur le sujet mais je suis d'accord avec l'avis de Tok.

La Déchirure passe "régulièrement" à la TV. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.