Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Sarcophages du 6e Continent
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
Metalx69
qu'ai-je vu on me promenant en ville, je passe devant la librairie klebert et je vois la nouvelle BD des aventures de blake & mortimer alors je m'empresse de l'acheter et de le lire.

Elle est franchement bien appart les dessin que je préférer de E.P. JACOBS mais on ne peu pas tout avoir. L'histoire et bien et difficile a suivre donc il faut étre tranquil pour la lire. Yves SANTE ( scénario ) et André JUILLARD ( déssin ) nous avez déja fait un blake & mortimer ( La machinetionVonorov ) mais la dernière en date vant celle-ci était L'étrange rendez-vous de J. VAN HAMME et T.BENOIT.

L'histoire se passe en INDE, le maître de l'INDE Açoka et revenu, préparer sa vangeance contre mortimer car quand il était jeune il aima sa fille qui se suicida. Açoka jura vengance. Quand il apprit que mortimer était a Bruxelles pour l'éxposition universelle il décida de le tué. JE ne vous en dis pas plus!!!

Orlik fait bien sûr partie de l'histoir.

bon lecture.
superbiboune
Merci pour ce topic metalx 012.gif

T'habites à Strasbourg?? lol

L'histoire se passe en INDE, le maître de l'INDE Açoka et revenu

Si je peux ajouter une précision:

Asoka a régné vers le IIèmè avant JC.
Il a mené une guerre très sanglante qu'il a gagné au Kalinga et en a été très choqué. Il a donc décidé, face à l'horreur dont il était responsable, de régir désormais son royaume selon Dharma, c'est à dire la Loi, la Sagesse enseignée 300 ans auparavant par le Buddha. Il prone alors la compassion, la protection des animaux et le végétarisme. C'est lui qui a fait connaitre le Bouddhisme...
Il a récupéré les 8 "reliques", cendres de Bouddha et les a séparés en 8000 fragments pour construire autant de stupa (nos cathédrales en gros). Il les a donné a des moines qui les ont fait voyager vers l'Afghanistan, la Chine, Le Japon et vers Sri Lanka et le Cambodge...
Sans lui, cette doctrine aurait surement été oubliée...

PS: Asoka a créé des postes de fonstionnaires de l'Etat (genre les flics) chargés du bien être moral, spirituel, religieux de son peuple.
Ahhhhhh... on en est bien loin aujourd'hui... dry.gif
Metalx69
et oui ma ptite superbib
valoo_
moi j'ai tendance à préférer les blake et mortimer de van hamme et benoit à ceux de sante et juillard, du coup je n'ai pas lu la machination voronov et je pense que je ne lirais pas celui la non plus!
wink.gif
Metalx69
tu as tord !!! ( totor ) hihihi
valoo_
chacun ses gouts, mais E.P. Jacobs avait quand même refilé ses croquis à van hamme et pas aux autres...!
Metalx69
je ne sais pas mais les blake et mortimer me passionne alors !!! ( je préférais ce de E.P. Jacobs mais bon faut faire avec smile.gif )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.