Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Lettre de motivation
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
kyzeur
Salut,

voila j'ai besoin de vous (une fois de + 012.gif ) car ma cousine doit faire une lettre de motivation pour entrer dans un lycée, et elle aurai besoin d'un model avec des arguments, la mise en page etc....
j'ai cherche sur internet, mais je n'est trouver que des lettres pour un emploi donc sa ne vas pas si quelqu'un avait un model(s) se serai sympas

merci d'avance rolleyes.gif
Plume
lol
ca me fait marrer car j'avais fait un topic pour une lettre de motivation pour un boulot récamment !!! tongue.gif
en fait je croi que c'est pas trés différents
en premier lieu elle parle d'eux de pourquoi elle veut y allé
puis ensuite elle se vend genre "éleve sérieuse et motivée je souhaiterai....."
bla bla bla genre elle veut aidé sa classe ses camarades et le bahut par la meêm occasion
puis formule de politesse et voila

enfin peut être que certain t'en diront plus et ont déja eu l'occasion de faire une lettre de motiv pour un bahut, moi ca n'a jamais été le cas tongue.gif 16 ans dans le même bahut loool tongue.gif
superbiboune
Pour un bahut jamais, c'est étonnant. Mais ça doit pas être très dur !

J'ai trouvé un exemple parmis des centaines :

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature pour intégrer une classe de .... dans votre établissement, candidature qui me tient tout particulièrement à cœur, car vous avez une fillière qui m'intéresse ou bla bla....

Je suis actuellement en classe de ... et prépare ainsi le brevet ou.... (Et là si possible, pourquoi elle a du changer d'établissement, déménagement ou...)

En dehors des cours, je (ou j'ai)... [développe(é) les participations à des associations, à des clubs sportifs, les loisirs, les centres d'intérêt, toutes activités parallèles qui montrent l'ouverture de ta cousine son intérêt au monde... NE PAS EN RESTER A UN CATALOGUE BRUT, MAIS MONTRER CE QUE CELA APPORTE].
(en général, ce qui passe bien, c'est : "je suis passionnée par la lecture, l'écriture, je m'interesse beaucoup aux sciences de la nature bla bla et je pratique l'équitation, la natation, enfin bref, elle adapte.

J'ai un désir très profond de réussir mon cursus car je suis désireux(se) de réussir mon insertion professionnelle, permettant ainsi mon épanouissement aussi bien sur le plan personnel qu'au sein de la société. J'espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation et que vous allez ainsi retenir ma candidature, c'est mon souhait le plus vif.

Je vous prie d'agréer, Madame, monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués...

Voilà, j'ai toujours trouvé ça extrêmement lourdingue, j'ai honte pour eux (ceux qui ont inventé et veulent cette technique de présentation, mais bon) J'ai toujours trouvé ça minable de se mettre en avant.
Plume
de toute façon c'est minable une lettre de motivation
la première que j'ai faite et que j'ai remanié pour mon job de cet été me donné l'impression de me vendre par tout les moyen et de faire ma faux-cul au possible.
c'est vraiment affreux surtout que tout le monde écrit les même anneries et raconte de grosse connerie style sérieuse et discipliné.... ou souriante et attractive !!!
bien suuuuuuuuuur !!! mellow.gif
superbiboune
Exactement, y'a rien de plus faux cul.

Imagine la lettre ! J'ai du en faire une pour bosser à la Brioche Dorée ! Imagine les arguments de motivations ! 012.gif
kyzeur
yes super vos réponses je les prend toutes les deux merci beaucoup

et moi aussi je trouve se principe con car la plupart du temps on raconte que des menssonges dedans.....mais bon c'est comme ça
Plume
escuse moi mais la j'ai fait une lettre de motivation pour être femme de ménage, ok c'estchouette mais bonjour les arguments pour se vendre.
Oui j'ai un mari trés macho qui ne fou rien chez moi, donc faire le ménage dans votre entrpise me serait fort utile afin d'alimenter ma soif de bouffer de la pousisère.
lol
je vais arrêté le délire ici je croi

enfin tout ca pour dire que rien en vaut un entretien d'embauche ou iren du tout plutôt que ce papier a chiotte smile.gif
superbiboune
Vous savez pourquoi elle m'a pris à la brioche dorée ? Parce que je faisait de l'archéologie. Vas-y le rapport... elle trouvait ça fonky, elle avait des élèves de toutes sections rigolotes.

C'est vraiment naze.
Metalx69
De toute façon la brioche doré elle sent le cramé happy.gif biggrin.gif whistling.gif
Francky590
Slt,

Effectivement bizarre d'établir une lettre de motivation pour une école. Peut-être est-ce une école privée? Et dans ce cas, je pense que la lettre peut être un moyen pour l'établissement scolaire de "shooter" tel ou tel élève qui malgré tout possède des notes souhaitées et tout ce qu'il faut pour l'intégrer. wink.gif La lettre de Sbib est très bien.
tok
C'est pas nouveaux que les lycée demande des lettre de motivation pour pouvoir rentrée.
ca doit etre surement pour rentrer dans une branche specifique
Moi j'avais du en faire une pour entrer en Info
Elle etait bourrer d'erreur je l'avais faite a l'arrache j'avais meme ecrit PATION au lieu de PASSION.
Plume
QUOTE(tok @ Apr 13 2005, 01:42 PM)
Elle etait bourrer d'erreur je l'avais faite a l'arrache j'avais meme ecrit PATION au lieu de PASSION.
*

Moi aussi ca craint j'ai fait une faute sur ma lettre et c'est crépi qui la remarqué.
A la place d'écrire j'acomplirai toute les tâches que le me donnera, j'ai écrit j'accomplirai toutes les taches

et crépi m'a donc dit que ca ne voulait pas du tout dire la même chose.
Tache de café et tâche a accomplir

ben je suis dans la caca moi sad.gif
superbiboune
Ohhh Toki ! T'aurait du la poster sur le Rastaba's, ou me la filer en vitesse ! tongue.gif
bidipitbulle
C'est pas tres etonnant,moi aussi pour entrer dans mon lycé j'ai du envoyer une lettre de motivation et passer un entretien avec le directeur! Mais c'était en lycée agricole et avec l'option équitation!

Ta cousine doit mettre pourquoi elle veut aller dans ce lycée,ses projets qui vont faire que c'est ce BAC,et ce lycée qui vont qu'il vont l'ammener a réaliser ce qu'elle eut faire!!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.