Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les logiciels destinés à la vidéo...
Rastaba's Forum > Culture > Création
tok
Pour Lilior et ceux a qui sa interessera
un petit topic expliquant tres brièvement quelques effets qu'on peut obtenir dans le domaine du montage videos et de la création des FX (effet speciaux), et les logiciel a avoir

--->Tout d'abord quel logiciels utiliser pour la création de vos court metrage?
Les 2 logiciels ultime et incontournable pour aboutir a vos projet sont
Adobe Premiere Pro (Logiciel de montage pur, non utiliser pour les FX avec ce logiciel vous pourrez composez vos propre montage facilement)
La versions d'essai est disponible à cette adresse:
Telecharger Adobe Premiere Pro v7.0

--->Ensuite nous avons le Logiciel After Effect le roi des logiciel FX LE logiciel utilisé par tout les pro et amateur des effet speciaux avec ca vous pourrez crée absolument tout ce dont vous revé. Certes ce logiciel demande un long temps d'apprentissage pour arriver a en tirer quelque chose mais une fois quand y a gouter on ne peu plus s'arreter
La version d'essai est disponible a cette adresse:
Adobe After Effect v6.5

--->Encore un point quand on veut faire du cinema a effet speciaux mieux vaut avoir un bon logiciel de 3D et quelques bonne notions dans ce domaine pour ca il y a 3Ds Max le meilleur logiciel de création 3d utiliser par bon nombre de professionnel avec ca vous pourrez crée vos explosion, decors etc...et les importez les video de vos travaux dans after effect pour les rajoutez a vos court metrage ou alors importez une de vos video pour directement dans 3Ds max pour directement travailler a partir de la source
Telecharger 3ds Max

--->Maintenant qu'est ce qu'un video sans son?
Pour ceci facile rien de plus que d'utiliser le logiciel (toujours dans la gamme ADOBE) smile.gif Adobe Audition avec ca vous pourrez crée vos propre sons, theme musical etc....grace a c'est outils complet et complexe vous pourrez crée tout ce qui vous passe par la tete
Le logiciel demande certe un temps d'apprentissage tout comme after effect mais la aussi on obtient un resultat PRO
- Correction de hauteur
- Prise en charge vidéo étendue
- Mixage multipiste performant
- Studio audio complet
etc.......
Telecharger Adobe Audition v1.5

Comment avoir une qualité d'image se raprochant des films qu'on voit au cinema?
Vous aurez pu remarquer qu'une video amateur n'a pas le meme filtre qu'une video professionnel, la raison? tout simplement parce que l'amateur se sert du format DV et le professionnel lui filme sur pellicule ce qui a la sortit ne donne pas le meme effet.
Mais heureusement avec after effect ont peut remedier a tout ca, Voici un petit rendu tirer de quelques video que j'ai réalisé il y a un certains temps avec un vieux camescope pourrave pour les 3 premiere photos:
Ce qui suit n'est pas un tutorial qui vous expliquera comment obtenir cette effet mais plutot une idée des changement qu'il faut accomplir pour arriver a un resultat s'y rapprochant
Image Original
user posted image

Image 2 retoucher
Effet de flou radial superieur + soufflerie + rajout de lumiere artificiel flash au dessus des 2 personnages
user posted image

Image final
toujours Effet de flou radial superieur + soufflerie + rajout de lumiere artificiel flash
letterboxer 16:9
Pre saturation 10%
Black diffusion
white diffusion
Warm/cool 25%
Post gamma 5%
Post saturation 10%
Highlight squelch 10%
tint black 0%
color (1. 0.6941, 0.147)
highlight bias 50%
user posted image

Voila pour une Qualité convaincante, ca donne beaucoup plus de dynamisme et la scene y est bien plus convaincante

------------------------------------------

Maintenant voyons voir pour une qualité type "apocalyptique" legerement jaunatre et verte avec pour quelques plan des image legerement désaturé et flou tres discret qui permet de rendre la scene plus "douce":
A gauche l'original et a droite apres le passage du filtre

AVANT---------------------------------------------------------------------APRES (sont pas belles mes pantoufle?
user posted image user posted image
AVANT---------------------------------------------------------------------APRES
user posted image user posted image

tres bref recapitulatif des couleurs pour obtenir un resultat comme ceci
Pour proceder je vais tout d'abord crée 2 filtre different que je superposerai
Le 1er filtre
Pré saturation 10%
Pré gamma 0
pré contrast -10%
Black diffusion grade = 4 size 2% highlight bias 0%
Gradient grade 0 size 85%
Warm cool -7%
Cool Hue 0%
Post Gamma 8% Post Contrast 30%
Post saturation - 30%
The black threshold= 30%

2e filtre
Pré saturation -4%
Pré gamma-40%
pré contrast 12%
Black diffusion grade = 4 size 10% highlight bias 60%
Warm cool 1.316%
Cool Hue 0%
Post saturation 0%
The black threshold= 30%

fini pour cette premiere parti je continurai dimanche avec les plugs et d'autre trucs..
Dague d'Ebène
Ca, c'est du travail de pro, Tok ! worthy.gif

(juste pour chipoter, à l'heure actuelle, le meilleur log 3D pro pour faire des fx ou du ciné d'animation, c'est Maya, 3dsmax étant plus accès au public et principalement utilisé en conception de jeux vidéo wink.gif ).

tok: zut j'ai fait edite au lieu de quote lol rien na etait modifié
Metalx69
Je trouve l'effet de la porte et de tes pantoufles saisissant ! Genial ! Tout quoi ! J'en redemande tongue.gif
tok
(juste pour chipoter, à l'heure actuelle, le meilleur log 3D pro pour faire des fx ou du ciné d'animation, c'est Maya, 3dsmax étant plus accès au public et principalement utilisé en conception de jeux vidéo  ).

Tu a raison dag mais j'ai aussi chipoté car on ne trouve pas maya en francais tongue.gif

Je trouve l'effet de la porte et de tes pantoufles saisissant ! Genial ! Tout quoi ! J'en redemande

Je reflechie a un eventuel tuto sur la couleur, d'abord j'en ferai surement un pour l'incrustation sur fond vert, ca peut servir pour les fan de star wars lol
Metalx69
QUOTE(tok @ Oct 8 2005, 01:22 PM)
(juste pour chipoter, à l'heure actuelle, le meilleur log 3D pro pour faire des fx ou du ciné d'animation, c'est Maya, 3dsmax étant plus accès au public et principalement utilisé en conception de jeux vidéo  ).

Tu a raison dag mais j'ai aussi chipoté car on ne trouve pas maya en francais tongue.gif
*

Et bin tu va apprendre l'anglais biggrin.gif Hin ? smile.gif !! Et me donner le numéro de ta carte bleu et si tu es pas content tu as le droit à des coups de fouet biggrin.gif !!
LiliOr
Génial w00t.gif

Merci pour ce topic, tok.

Je vais essayer de tester cela dès maintenant biggrin.gif
tok
J'ai vu que tu demandé un log pour l'acquisition, utilise adobe premiere pro pour ca
@+
Metalx69
Oui il est génial, et simple !! (surtout pour se que j'en fait) ! C'est gràce à tokinounet que je l'ai wub.gif
Dague d'Ebène
Un tuto sur le fond vert, c'est une super idée ! w00t.gif
C'est rigolo quand on sait maitriser ce genre d'effet spéciaux de les intégrer dans ses vidéos, comme de se filmer sur fond vert et de remplacer ce fond par une image de décors complètement improbable, genre chemise hawaienne et petit short en Himalaya (voire même sur Mars!) laugh.gif
Metalx69
Tok tu peux me faire ton effet apocalyptique avec une image que je te joins ?

M&M's
Revely
a mon avis tu ne vas pas avoir un rendu super...ton image est un peu trop floue.
tok
Ok je te fait ca pour lundi ou mardi
Pour le flou c'est pas grave puisque a la base j'applique un flou gausien sur le filtre
Metalx69
Oki je t'en remercie tongue.gif ! J'attend ^^
Revely
C'est quel programme que tu as utilisé pour tes magnifiques pantoufles ?
tok
Salut Revely
Désolé j'avais zappé ta question, Metal ma fait pensé a te repondre
Alors si j'ai bien compris tu crois que j'ai crée moi meme les pantoufle.... ? biggrin.gif
Il s'agit de ma paire de pantoufle qui avait participé pour un de mes cours metrages
La colométrie fait le reste
Pour se rapproché de celle ci

Pré saturation 10%
Pré gamma 0
pré contrast -10%
Black diffusion grade = 4 size 2% highlight bias 0%
Warm cool -7%
Cool Hue 0%
Post saturation - 30%
The black threshold= 30%

et quelques autres bidouille, quoi que tu fasse tu n'obtiendra jamais le meme resultat que tes precédente prise, tout depend ensuite de l'eclairage global du lieu du tournage, de la camera utilisé, de la compression des couleurs etc.....
Pour le programme c'est "AE 6.5 pro" de adobe
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.