Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tajikarao, l'esprit de mon village
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
burryck
user posted image

Nous sommes nombreux à nous souvenir de notre village natal, lieu sacré des souvenirs de l'enfance. Pour certains japonais, cela pourrait être Yamagami, petit hameau de Kyûshû, région montagneuse du sud du Japon. Mais aujourd'hui, Yamagami n'est plus peuplé que de vieillards. Vivant encore au rythme de la tradition, ils pratiquent toujours le Kagura, une musique et danse shinto pour communier avec la nature. Mais de retour au pays, traqué par des yakuzas, l'un des jeunes du village va bouleverser la vie de ce petit monde que la modernisation a épargné. Le cynisme de ces sinistres représentants de la culture urbaine ira jusqu'au projet de s'accaparer cet endroit enchanteur pour un projet de recyclage de déchets. Yamagami va-t-il connaître les nuisances de nos pollutions ? Va-t-il disparaître ? Expression mystérieuse des forces de la nature, Tajikarao veille et attend son heure.

Manga complet en quatre volumes
éditeur : Delcourt
ISBN :9782840559580
prix: 7 euros
Plume
j'ai dévoré ce manga du début a la fin il est génial!!!!
wub.gif
superbiboune
Ca à l'air super chouette ! w00t.gif
crepi
ça c'est du déterrage

J+3!!!
Plume
je confirme il est trés chouet et trés court a lire en plus.
ca fait longtemps que je ne l'ai pas relu, dommage pour moi ^^
je vous le conseille manga en 4 volumes (volumes plutot bien fournis ^^)
Plume
TAJIKARAO
L'esprit de mon village

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Scénario : MORI Jinpachi
Dessin : YOSHIKAI Kanji
Manga court en 4 volumes

user posted image
Extrait du manga

Comme il est dur de trouver des images sur ce mangas, je ne peux pas vous présenter les personnages.
Par rapport aux images du haut
sur la première jaquette il s'agit du dieu Tajikarao
sur la deuxième il s'agit de la petite fille au chez du village (bien évidement personnage important)
sur la troisème c'est le jeune yusuke
sur la dernière yusuke et la jeune prétresse
désolé je ne peux pas faire mieu unsure.gif

L'histoire :
Yamagami est un petit hameau de Kyûshû, région montagneuse du sud du Japon. Aujourd'hui, ce village n'est plus peuplé que de vieillards vivant encore au rythme de la tradition et communiant avec la nature.
Le retour d'un des jeunes du village, traqué par des yakuzas, va bouleverser la vie de ce petit monde épargné jusqu'à présent par la modernisation. Ces sinistres gangsters projettent de s'emparer de cet endroit enchanteur pour le transformer en décharge d'ordures.
Au même moment deux autres jeunes personnes inconnus du village y font eux aussi éruption.
Yamagami va-t-il connaître les nuisances de nos pollutions ? Va-t-il disparaître ? Expression des forces de la nature, le Dieu Tajikarao veille et attend son heure.

Mon avis :
J'ai adoré ce manga pourtant il est est trés différent des shonen que je lit habituellement.
enfin je les ai achetés wub.gif
C'est une sorte de récit historique qui parle des coutumes et des croyances d'un vieu village de montagne.
C'est un manga qui n'a pas baucoup d'action (pure) sauf le final mais qui quand même nous donne envie d'en savoir toujours plus ; sur les vieux du villages, sur ces jeunes .....
Des moments de tendresse, de passion, d'amour ... rythment ce manga.
C'est la première fois que j'ai pleuré en lisant un manga
A lire surtout pour ceux qui n'aime pas les grosses baston et les trucs trop fantastique.

PS : je me suis permise de rajouter quelques trucs au topic pour en dire un peu plus sur ce manga que j'adore vraiment baucoup wub.gif
superbiboune
Encore merci ^^ !

J'aime beaucoup le style, le coup de crayon. C'est différent de ce que je vois d'habitude.
Plume
Je pense que Tajokarao devrait te plaire, plus que Iganjima (l'ile des vampires)
car ici on retrouve l'univers du sacré, des croyances et des dieux
puis les petits vieux sont trop atachants, pour un fois que dans un manga il n'y a pas que des ados au look bisarre biggrin.gif
superbiboune
Hum hum w00t.gif !

Chouette !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.