Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mon pc a cramé, chuis deg
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
rastaba
Ben voilà, vous savez tout. C'est Sbibi,

Je prend le PC de Rasta pour vous écrire, et j'arrive plus à me connecter sous mon nom, j'ai apparemment oublié mon mot de passe, et j'ai vraiment pas envie de chercher maintenant donc bon.

Hier vers midi, issu du PC, une vois féminine stridente a gueulé "System failed at CPU test" plusieurs fois. Evidemment, même si j'ai compris "Le système échoue au test CPU", ça me fait une belle jambe, j'ignore ce qu'est le CPU. Comme si vous aviez entendu une bonne femme hurler "Kylix de typsée à lèvres concaves, engobe rouge et pâte verte !". Bref, ça m'aurait inifiniment parlé, mais pas à vous sad.gif.

Et pis là mon pc s'est éteint, instantannément, tout ensemble, tout doucement, pour remplacer tout le ronron par un silence feutré. Et j'ai senti le cramé ou le chaud.

L'alim a cramé, ça fait la deuxieme fois quand même en deux ans... Au moins un composant de la carte graphique a cramé, ça se voit physiquement, et d'ailleurs j'avais pleins de merde avec elle depuis quelques mois. Elle plantait quand elle devait gérer la 3D. On se demandait après moults tests si c'était physique, logiciel, si c'était juste une connerie de drivers... ben c'est réglé.

Et pis maintenant, quand on l'allume avec une autre CG et une autre alim, et ben ça charge la page de garde de merde de ma CM : A7N8X pis plus rien. "Pas de démarrage du BIOS" je crois m'a dit Rasta.

Donc voilà de forte chance que le proc et la carte mère y soit passé aussi. Mais bizarre qu'il charge cette image tout court.

Chuis archi deg. Je peux plus aller sur le net, ni pour travailler, ni pour m'amuser, peux plus bosser sur mes recherches gardées dans le pc, ni écouter de la zic, ni un film, ni jouer. Je l'ai bien profond quoi !
Metalx69
Arf, tu as pas eu un saut de courants ?

Sinon essaye de mettre ton disque dur sur le pc à rasta ...
crepi
ah pas cool

(CPU c'est le micro processeur)

j'ai la même carte mère que toi :s, je touche du singe (pas devant tout le monde)

Regarde les condensateurs de la CM sinon, s'ils sont gonflés ça veut tout dire.

Mais comme metal le dit, tu devrais recuperer tes données en mettant ton disque dur sur le pc de rasta, à moins que ce soit le crash total et irrévocable, mais généralement les disques durs sont épargnés. J'ai toujours mon western digital d'il y a 4 ans et demi, qui a pas mal voyagé et a vu: win98pe, win98se, winme, win2k, winxp pro, winxp lsd et mandriva.

Ca veut dire que vous allez vous squattez les comptes comme au début du RsF? Trop Kawaiii.

Enfin, même si les prix sont moins élevés qu'au moment où tu l'as acheté, j'espère que le max de pièces sera récupérable
klael

C'est une facon comme une autre de faire monter le compteur de Rastaba tongue.gif

Sinon toutes mes condoleance a la famille innocent.gif
rastaba
Surtout condoléances à notre thune, parce qu'il va falloir en racheter un rapidos et je n'ai plus de revenu en ce moment :s

Ben oui, maintenant je sais que le CPU c'est le proc. sad.gif Sinon pas de panne de courant, pas de saut de tension. Et sur la carte mère, rien ne parait physiquement abîmé de l'extérieur. Rien de gonflé, de cramé ou...

Pour le dur, oui, oui, il doit être sauf, c'est déjà ça. Tellement deg hier soir qu'on a pas vérifié. Mais y'a pas de raisons, idéalement dry.gif Et pis comme j'ai formaté y'a trois semaines, j'avais déjà copié sur le dur à Rasta mes données importantes.

Ce qui me fait surtout chier, c'est la tune parce qu'il y a pas mort d'homme, je vais pas mourir parce que je suis sans pc une semaine. Evidemment y'en a que ça dérange pas et qui ont bien assez pour s'acheter un pc en remplacement, 1000 euros en plus ou en moins, ça ne les effraye pas. Ben c'est pas mon cas.

Metalx69
QUOTE(klael @ Jan 17 2006, 02:33 PM)

C'est une facon comme une autre de faire monter le compteur de Rastaba tongue.gif

Sinon toutes mes condoleance a la famille innocent.gif
*

J'ai pensé la même chose mais vu la gravité de la cituation ...

Crepi, tu pourais me dire ce que tu penses de Win LSD !? J'en ented parler mais je sais pas trop ce que c'est !
superbiboune
Voilà résolu en partie.

Rasta a bien voulu me choisir des pièces hier soir, et mes parents vont m'aider à racheter ça.
Nero-Express-LG
Je suis content pour toi que tous vas ça ranger biggrin.gif
superbiboune
smile.gif C'est gentil Nero !
klael
Tout est bien qui fini bien biggrin.gif

Je remarque que tu as egalement retrouvé ton mot de passe ;-)
Metalx69
012.gif

Sbib l'avait oublié sur le coup de l'émotion ^^
rastaba
Ouais ! 012.gif Fuck off des fois

C'est encore Sbibi
pomreg
kikoo wink.gif

Je compatis, t'es pas en veine Sbib calimero.gif sad.gif

Bon courage pour la suite!!

@+!! wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.