Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Présentation des Membres !!!
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
valoo_
encore un limougeaud! ça fait plaisir...
rastaba
c'est vrai que vous etes en Force !!!!!
valoo_
w00t.gif

mais t'as été introduit par jack? ou tu connais personne?
Ashitaka
je connais personne, juste un peu tok
superbiboune
Bienvue à toi Ashitaka!

Ravie de te rencontrer... Ton parcours est sympa wink.gif

Je rêve d'apprendre le japonais. Ils ont une mythologie impressionnante et très riche que j'aimerais découvrir en langue originale...

En plus comme j'étudie l'archéo bouddhique, il y a des chances que mon cursus m'amène à l'apprendre... Cool smile.gif

A bientôt! 012.gif
Ashitaka
C'est vrai que ça doit être trippant le japonais.
J'imagine déjà les mangas en VO =)

Pour le moment je suis en maths, rien est fait, je me tate, mais il y a de grandes chances pour que je me réoriente en tout cas.

Ca doit être intéressant l'acrhéologie, non ?
valoo_
moi je voulais être archéologue quand j'étais petite..... wink.gif

mais les débouchés il parait que c pas top... sad.gif
superbiboune
QUOTE (Ashitaka)

C'est fabuleusement intéressant mais les premières années, tu n'en peux plus. Le DEUG est extrêmement dur à passé. On est arrivés 800, on était 30 à la sortie... Tu peux vraiment bosser comme un dingue et ne pas réussir. C'est l'Epuration Magique... Enfin, pendant ces deux années, les plus difficiles, on t'apprend tout:

Les contextes de plusieurs civilisations Egypte, Grece, Rome, Mésopotamie, Perse, Inde, Monde Médiéval, Byzantin etc... donc pour chaque peuple, tu apprends un peu la géographie, les grandes périodes, les grands rois, périodes d'apogées, l'architesture, l'art, les religions etc... qui sont indispensable pour les étudier. C'est ça qui est très dur. Partir de zéro et te faire un gros pansement contextuel pour pouvoir commencer à apprendre. Puis tu étudies les interactions entre les peuples, les gouvernements, l'art etc... que cela a engendré.

Après, c'est un bonheur. Tu peux commencer à étudier la toute petite partie minuscule qui t'intéresse. C'est exactement comme en Sciences... Et c'est là que vraiment tu ne regrettes pas. (Je devais aller en prépa Bio à la base mais en Term, le programme était tellement initéressant que ça m'a dégouté et puis l'archéo me passionnait depuis bien longtemps.)

QUOTE (Valoo)

mais les débouchés il parait que c pas top...

Tout dépend, la, par exemple, sur une promo de 800, je suis la seule qui veut continuer l'année prochaine en Archéo Bouddhique. Pourquoi?
- on était trente en Licence puis certains ont choisis d'autres matières (egypto, médiéval, protohistoire etc.. etc...)
- donc en maitrise Bouddhique, on est à 4 (mes 3 potes veulent arrêter après cette année)
C'est sur que si tu sort en maitrise, tu peux bosser dans un musée mais tu ne seras jamais dans l'archéologie...

Si tu continue jusqu'au bout, tu as 2 choix :Archéologie du Patrimoine (c'est à dire quand on construit une autoroute, on t'appelle pour voir si y'a pas un village gaulois en dessous avant de tout casser) blink.gif ou Enseignement et Recherche, c'est ce que j'aimerais faire. Et là, ben, pour l'instant, je serai seule l'année prochaine en Bouddhique donc... débouché, si t'es seul, la question ne se pose plus.

C'est un peu "spécial". Chaque prof/archéologue a 1 ou 2 apprentis qu'il suit et qui reprendrons ses travaux, ou des travaux // avec des collègues etc...

Ca devient bon pour moi mais j'en ai chié quand même (l'admin a perdu une note ce qui a foutu une merde phénoménale et m'a fait perdre un an ou j'avais 1h cours/sem pendant 3mois... Comme j'étais boursière, j'avais même plus le droit de redoubler sinon.. ben plus d'études, quand on a pas dsous wink.gif

superbiboune
J'aurais aimé etre Paleontologue aussi quand j'étais petite...
valoo_
ouais c sur que enseignement et recherche c le bon plan quand t toute seule!
mais moi j'avoue que l'enseignement me tentais pas des masses donc j'ai préféré entrer dans une autre voie!
et puis si j'avais fait ça, je pense que j'aurais été vite découragée vu le programme du deug!
enfin c vrai que ça m'a toujours beaucoup intéressée, surtout l'egypte ancienne et la grèce antique.
superbiboune
Moi aussi, ça a commencé avec la mythologie grecque...
valoo_
c'est clair! le programme d'histoire de 6e 5e trop bien!
superbiboune
012.gif C vrai.

En tout cas beaucoup plus que les histoires de 2ème guerre mondiale qu'on s'est tapé au Brevet et au Bac... absolument pas réaliste :
on te parle du point de vue politique, économique pendant des dizaines heures et une toute petite demi heure sur le point de vue humain : comment les gens ont vécu cette horreur, la résistance etc...

J'ai trouvé ça minable.
valoo_
c clair...
le pire du pire je crois que c'est l'industrialisation!
argh horrible!!
le pire c'est qu'on le fait en 4e je crois, on le refait en première et moi je me le suis encore tapé pendant mes deux années de deug!!!
le seul avantage ça a été en deuxième année de deug quand on a fait l'évolution des villes pendant la révolution industrielle, là on a parlé des gens, des relations entre bourgeois et prolétaires, l'haussmannisation, etc. C'était déjà un point de vue un peu plus intéressant que l'industrialisation pure avec le développement de l'industrie du tissu, des machines agricoles, beurk!
superbiboune
Bouuuuuuh... sad.gif

Ca fait peur je trouve...
tok
QUOTE (Ashitaka @ Nov 18 2003, 09:09 PM)
C'est vrai que ça doit être trippant le japonais.
J'imagine déjà les mangas en VO =)

Pour le moment je suis en maths, rien est fait, je me tate, mais il y a de grandes chances pour que je me réoriente en tout cas.

OH LALA peut t'accrocher pour apprendre le japonais moi ca fait 3 mois que j'ai le nez plongé dans un livre (que j'ai carotte a la bibliotheque rolleyes.gif )

deja a la base si tu veut pouvoir lire un journal jap correctement il te faut une bonne base (connaitre a peu pres 700 mots en jap),

Eux ils ont plusieur facon de dire "je" suivant ou il est place dans la phrase (26 facons de dire "je")

bonne chance, moi ca vient petit a petit 012.gif
superbiboune
lol

Comment ça carotte à la bibliothèque... Tu va fâchouiller Sbib. C'est un livre ancien? Sinon c'est moins grave...

La façon d'apprendre doit être assez proche de celle des hiéroglyphes (t'as des signes lettres, des signes-syllabes, des signes-mots etc...)
Ahh ça me plairait vraiment!
Quand je trouve un cours... et du temps... wub.gif
tok
QUOTE (superbiboune @ Nov 20 2003, 12:21 PM)
Comment ça carotte à la bibliothèque... Tu va fâchouiller Sbib. C'est un livre ancien? Sinon c'est moins grave...

euh...non,non superbiboune il était pas vieux 1992 rolleyes.gif et pis je fais comme si j'avais oublie de les ramener whistling.gif
superbiboune
Alors ça va 012.gif
Si tu chourave Le livre de la Jungle, édition 2001 Hachette, c'est pas cool mais ça va.

Souvent on a des blaireaux aux Instituts (en gros y'a un institut par civilisation) qui ont la clé, donc déjà des élèves avancés (au mons maitrise) qui chourent des bouquins rares, qu'on a en france qu'en deux exemplaires, ou épuisé...

Là c'est pas pareil, c'est presque criminel
Francky590
BSR,

Voici environ une semaine que je suis inscrits sur le forum. Je suis tombé dessus un peu par hasard, j'avais remarqué que sur le site de la Mule, beaucoup de sujets étaient censurés, et je suis tombé sur Rastaba. Après avoir lu quelques sujets et surtout avoir eu des réponses très rapides sur diverses questions, je n'ai pas hésité à m'inscrire. wink.gif

Sinon, je suis Ch'ti. Francky590 car je me prénomme Francky et que je du Ch'nord (département 59). (Quelle recherche ????) 012.gif

Je suis père de trois enfants déjà, et me suis toujours intéressé à l'informatique, en tant qu'amateur bien sur. Il y a peu de temps que je suis en ADSL, donc peu de temps que je connais Emule. sad.gif

J'aime assez me détendre l'esprit par le jeu, SOF2, Max Payne 2, Chaser etc. et surtout des logiciels de pilotage aérien avec combats (la série des combats Flights simulator par exemple, ou encore Freelancer comme actuellement). ph34r.gif

Mise à part l'ordi (quand mon épouse ne "rouspète pas"), je suis un adepte de la moto. whistling.gif

Pour la musique, je ne suis pas difficile, mais apprécie tout particulièrement AC/DC, UB40, Dire straites, etc. alien[1].gif

Je pense avoir fait le tour, le boulot j'en parle pas car j'utilise l'ordi pour me détendre et j'ai pour principe de ne pas mélanger boulot/loisirs. tongue.gif tongue.gif tongue.gif

@+++++++++++ Francky
tok
Salut Francky est bienvenue je suis moi meme fan de SOF 2 c cool peut etre qu'un de ses jours on tapera un rezo!!!! 012.gif
superbiboune
012.gif
Tooook... T'en loupes pas une wink.gif

Bienvenu à toi, Francky590! 012.gif
rastaba
Salut Franky590, Soit le Bienvenu ici !!!

j'espere que tu prendras plaisir a venir nous voir wink.gif
et que ce forum pouras t'aider si tu souhaites avoir des informations sur tous sujets...

Voila, A bientot wink.gif
petrucci.john
Hi all there!! Dc moi je vien d'alsace du nord je sui en cour ac rastaba mé bon on se conné pa encore vraiment 012.gif g 18ans

Mes passions son la musik: guitare (un ptit solo de blues ca fé jamé de mal )
j'ecoute essentielment du rock et du metal !!!!

Je vi encore chez mes parents et j'attend de pied ferme le pere noel parcek'il existe on a retrouvé des traces et des ossement a atlanta (ptdr) le boudha aussi non rastaba!!!! vincent n'y croi tjs pa kel busard celui la w00t.gif

Otrement l'info ca me plé aussi bcp c pour ca ke je sui en alternance en info lol
je sui egalement un gamer fou (srtout sur console ) mé je tourne aussi sur pc
donc si kelke ve connaitre un jeux sur console k'il me demande je connai plein mé ke a partir de la super nes avan g t encore trop petit pour jouer !!!!!

012.gif

See ya soon @++++++++
ps:j'esper mieu vou connaitre
superbiboune
Bienvenue à toi petrucci.john... Etrange comme pseudo... 012.gif

Amuse toi bien ici!
valoo_
et étrange avatar! 012.gif
superbiboune
Non, l'avatar je le trouve vraiment chouette! tongue.gif

(Je vais pas dire "charmant", ce serai mal à propos mais accrocheur et guindé (le chapeau wink.gif )
petrucci.john
cool.gif petrucci john mon pseudo car c mon icone ptdr non mé je l'adore c un guitariste ke j'aprecis bcp voila 012.gif
Franck
ola la foule, y'a tout un peuple sur ce forum blink.gif

J'arrive sur ce Forum grace a Superbiboune qui laisse trainer des liens partout ou elle passe lol

Je vie au milieu des bois avec une horde d'Orcs, oui je parle l'Orc. Mes passions dans la vie, cueillir des paquerettes, epiler les sapins, nourir les Yetis.

Haaaaaa ces voies dans ma tete !!!!

Bon je repasse apres ma potion....

@+++
superbiboune
Youhou !!!

Bienvenu Franck! Je suis ravie que tu nous ait rejoins wink.gif

QUOTE (Franck)
Je vie au milieu des bois avec une horde d'Orcs, oui je parle l'Orc. Mes passions dans la vie, cueillir des paquerettes, epiler les sapins, nourir les Yetis.

Haaaaaa ces voies dans ma tete !!!!

Bon je repasse apres ma potion....

Très honorée, Homme des bois... innocent.gif Je ne savais pas que tu étais si proche des esprit de la fôret... et tous ses habitants ! w00t.gif

Moi, j'ai un élevage de musaraignes arboricoles au Kansas... santa.gif et un poney volant qui s'appelle Goutte Cristalline, je pense qu'on va bien s'entendre...

012.gif

A tout de suite!

Ps: Plus tard je combinerais ton sujet avec le topic de présentations des membres... pour un soucis de lisibilité... wub.gif
Franck
Ouaip je crois que j'ais perdu mon topic mais voila je l'ais retrouver, le prob c'est que ce Forum marche pas bien avec MyIE..... M'enfin c'est po grave je resort mon vieille IE du placard...

superbiboune
012.gif

C'est vrai qu'il y a beaucoup de "parties" mais c'est assez logique et tu t'y retrouveras vite facilement wink.gif
rastaba
Salut Frank,

Soit le bienvenu sur ce Forum wink.gif

J'espere que tu te plairas ici et que tu passeras du Bon Temps sur le Rastaba'$ wink.gif

le prob c'est que ce Forum marche pas bien avec MyIE..... M'enfin c'est po grave je resort mon vieille IE du placard...

Je sais, le forum subit de nombreux changement, et notament beaucoup d'amélioration, mais il se trouve qu'il "merdouille" encore un peu....Mais cela vient de l'hebergeur....

a++

Metalx69
salut désolé d'étre rabajoie mais il y a 1 topic pour la présentation des membres

désolé lol whistling.gif
crepi
quant à moi, j'élève des crépidules afin de conquérir le monde
superbiboune
012.gif

Voilà, il est dans le bon endroit wink.gif
crepi
mais j'ai un oncle que la science a apparenté à un yéti, si tu le vois passe lui le bonjour
meloman
Bonsoir à tous.

Briard de naissance, Corse d'origine, je vous salue!
J'ai atterri ici par la faute de valoo_.

Je suis un petit créateur de jeux vidéo.
Vous verrez d'ailleurs que j'ai fait un post dans le topic "Pour ceux qui rêvent de créer un jeu", dans les jeux PC.
Voila, sinon que dire, sinon que ma présence dans ce forum ne risque pas d'améliorer mes révisions en histoire, droit et compagnie.

Merci Valoo_!!!
valoo_
vive le droit!!! 012.gif

et surtout l'histoire avec les "Succès et limites de la télévision en France de 1948 à 1974"

tongue.gif
valoo_
oh et bien sur, j'allais oublié VIVE LA RADIO!

biggrin.gif
Metalx69
pourquoi on écriré pas rastaba's comme sa ?

le r entouré, @, £, @, b, @, ' $ ???
valoo_
pour vous expliquer vite fait, le droit c horrible, d'ailleurs on ne va plus aux cours...

ensuite l'histoire, le petit meloman a loupé son "galop d'essai" de td d'histoire alors il doit disserter sur ce magnifique sujet... BON COURAGE!!

Et puis la radio, c le mieux (là c'était pas ironique!) on devait faire une émission de radio, du concept jusqu'à l'enquête marketing et melo et moi on était chargés de la technique et comme on est trop trop forts, on va avoir 15!!!

w00t.gif
w00t.gif

3615 MA VIE
superbiboune
Salut meloman!

Je suis ravie que tu nous ais rejoins sur ce forum, soit le bienvenu!
(Merci Valo wink.gif ) J'ai lu ton post sur le Jeux.... je t'ai répondu....ça m'intéresse! 012.gif

Passe du bon temps ici!!!!

Sur ce, j'en profite pour dire bonne nuit à tout le monde. Le maitre grogne. Gros bisous à tous!
rastaba
QUOTE (metal x 69 @ Dec 9 2003, 11:03 PM)
pourquoi on écriré pas rastaba's comme sa ?

le r entouré, @, £, @, b, @, ' $ ???

012.gif

C'est un peu compliqué.... blink.gif

crepi
®@$£@b@

c'est bof c'est vrai
Metalx69
je trouve sa marent moi ! vous m'aimez plus c'est sa ? Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
superbiboune
Mais si on t'm beaucoup... 012.gif
Dhafeuwst
Bonjour. Je suis Dhafeuwst, votre futur administrateur mondial. Je suis le gourou d'une secte cabbalistique dont le but est de conquérir le monde, la TCHAIQUE (Tyrannie des Cerbères Hypocondriaques s'Autoproclamant Incontestables Quémandeurs de l'Universelle Étatique). Voilà. Que dire d'autre ? Ben... J'ai un nombre d'années incalculable si vous ne savez pas compter et mes centres d'intérêts sont la conquète du monde (oui je sais : sans dec'), la lecture, le flame (mais je me restreindrai ici si les admin's me le demande, je préfère prévenir avant).

Dhafeuwst
Metalx69
salut a toi maitre de l'univers Dhafeuwst bienvunue parmi nous
superbiboune
Coucou Dhafeuwst! tongue.gif

Soit le bienvenu sur le Rastaba's Forum!

Je crois que tes hobbys cadrent bien avec pas mal de personnalités ici 012.gif (on a un crépidulo-maniaque, un fan de torture japonaise qui a disparu et bien d'autres encore...)

Amuse toi bien ici!

A++ Sbib wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.