hunter
Feb 4 2006, 01:58 AM
Alors le forum a beaucoup grandi depuis mon départ il y a 2 ans, certe je suis repassé à l'occasion vous dire un petit bonjour, mais la vie étant ce qu'elle est ne me permettait pas de venir souvent......
Alors je voudrais saluer certe tous les nouveaux membres que je ne connais point mais surtout les vieux de la vieille comme ont dis chez nous, ceux qui ont bâti ce forum, je pense, évidemment à Rasta et Sbib mais aussi a Crepi, Tok, Metal, Jack, et tous ceux que j'oublie....et oui la mémoire est une faculté qui oublie.....
Alors je voudrais juste mentionné que la vie c'est étrange car j'ignore qui est mon voisin mais pourtant j'ai l'impression de connaitre plutot bien certain d'entre vous.....c possiblement à cause que derière un écran, nous sommes à l'abri des jugements des autres....
Alors ce que je deviens....bien j'ai refais complétement ma vie, je ne suis plus la personne qui écrivait sous ce pseudo, certe j'ai autant en horreur notre '' magnifique'' société, mais j'ai décroché, plus de politique, plus de science, plus de philosophie, plus rien.....
Alors ma vie s'est entièrement consacré à la nature, du moins je le croyais, jusqu'a ce que je rencontre l'amour, vous savez ce genre de sentiment qui vous remet entièrement en question en tant qu'être. vous savez ce sentiment pour quoi vous serez prêt a tout abandonné, vous savez ce sentiment qui vous fait dire que oui la vie est belle et que c'est important de l'engendré.....
Alors qu'ai je fais durant ces 2 années, certe certain d'entre vous savez que j'étais parti en exil étudié la protection de notre fragile faune et flore......mais plus que ca, j'ai travaillé dans une autarcie complète durant 3 mois, à oui l'exploité cette belle nature, mais en la préservant, durant 3 mois seule quelque contact avec un PC et un téléphone, en générale j'étais à 1h d'hydravion de toute civilisation
Alors que donne l'éloignement de la technologie à un être humain? on se rend compte que nous somme faible, démuni devant la puissance dévastatrice de Mère nature, j'ai vu des rivières tellement puissantes que leurs eaux ont détrui des berges, des arbres et tellement vierge, pure que je m'abreuvais à même elle.....
Alors pourquoi avoir été là..... pour tavaillé, oui faire du $$ mais aussi pour permette à des millionnaires, ceux qui détiennent le pouvoir, de voir cette belle pureté, de leur faire vivre durant une semaine avec moi, une expérience qui je l'espère changera leur vision de la vie......durant une semaine nous nous nourrissons quasi-exclusivement de poissons, durant une semaine nous communiquions d'humain à humain, durant une semaine nous laissions nos différences monétaires pour faire qu'un groupe uniforme sans divergeance.....
Alors un jour je vous exposerai des photo pris part ces gens rempli de $$ mais tellement émerveillé par un simple couché de soleil que c possible de se demander si leur argent, ne leur a qu'un seul moment dans leur vie, apporté tant de bonheur
Chers amis je salut......
Hunter
ça, c'est un truc que j'aimerai bien faire. partir dans la nature sans TELEPHONE, ce laver à l'eau froide (enfin tiède, 18° minimum

)
Metalx69
Feb 4 2006, 06:10 PM
Content de te revoir !
Tu dois faire un boulot chouette quand même ! Même si ca me tente pas super super je trouve que la cause est noble

et justifié.
Bravo
Dague d'Ebène
Feb 4 2006, 07:23 PM
Pardon, mais j'ai tilté sur ce passage et j'ai eu un frisson d'horreur (oui, je suis frileux et alors, un problème ??? (ahem^^)) :
pour permette à des millionnaires, ceux qui détiennent le pouvoir, de voir cette belle pureté, de leur faire vivre durant une semaine avec moi, une expérience qui je l'espère changera leur vision de la vie...
Alors je ne saisis pas trop quel genre de travail tu fais, Hunter, ni quelle est la portée significative de ta mission. Tu veux dire que les gens peu fortunés n'auront jamais la chance de participer au genre de randonnées que vous faites et qu'il faut avoir des pépettes pour aller là où tu es et se rendre compte de ce qui est nécessaire dans la vie et combien le monde est beau ? Nan parce que lu comme ça, je suis désolé, mais ça me fait réellement froid dans le dos
C'est marrant car M6 a diffusé une émission dans ce genre il n'y a pas longtemps (Les Fortes Têtes, pour ne pas la nommer^^), ça se passait du côté de chez toi et c'était un groupe de jeunes français à fort caractère et encadré par des Educateurs québécois. Ils traversaient à la rude de sublimes paysages, dans des conditions pas faciles. Résultat des courses, les jeunes sont retournés à leur vie mouvementée avec plus ou moins l'impression d'avoir changé grâce à cette expérience.
Rassures-nous, Hunter, tu n'es pas éducateur pour Têtes Fortunées, hein ?
(oui, je suis en grande forme ces temps-ci, toutes mes excuses

)
hunter
Feb 5 2006, 01:03 AM
Malheureusement....je dois t'informer Dague que oui aucune personne peu fortuné ne peut avoir accès au territoire que je te parle.....la cause première est linaccessibilité du lieu, et aussi que mon patron, demande une somme considérable pour profité de mes connaissance, non pas qu'il est capitaliste a tout cassé.....mais plutot qu'il doit couvrir le minimum de ses frais d'exploitations engendré par l'éloignement.......car oui les gens passe une semaine en ma compagnie mais aussi une semaine dans les luxeux chalets mis a leur disposition, aisin qu'une bouffe 5étoiles....donc tout ca a un prix, que malheuresement aucun salarié moyen ne peut se payé.....
je comprends très bien ton désaroi mais je ne peux rien y faire, moi meme avant se boulot, j'avait jamais été dans un endroit aussi reculé et aussi vierge, c dommage, je sais mais la vie étant ce qu'elle est, nous sommes impuissants
.........je suis très content que ça sucite des réactions..........
et non je ne suis pas un éducateur pour tête fortuné
Dague d'Ebène
Feb 5 2006, 12:35 PM
Je note quand même les chalets de luxes et le resto 5 étoiles
Mis à part ça, c'est rageant, je trouve.
Le site où tu te trouves doit être de toute beauté (franchement, ça me fait beaucoup envi comme expérience (n'oublis pas les photos !!!)) et de savoir que se sont encore une fois les plus aisés qui en profitent, bon...
Il y a des industriels dans les groupes dont tu as la charge ?
Si une telle expérience peuvent leur faire prendre conscience de la fragilité de la Nature et tout, ça peut être salutaire pour les pousser à réguler leur activité souvent polluantes (f'in, là, je suis sans doute supra optimiste

).
En tout cas, c'est intéressant
Metalx69
Feb 5 2006, 02:05 PM
Y'a pas moyen d'avoir des accès gratos

puis on les revends à prix élevé

superbiboune
Feb 5 2006, 02:29 PM
Aaah Hunter !
Ce que je retiens surtout après cette longue absence c'est que tu vas bien ^^ et qu'après avoir changé de cap, tu as trouvé pleins de bonheur et j'en suis ravie !
Je crois que malheureusement, quoi qu'il arrive, on se trouve parfois à devoir faire une chose qui ne colle pas franchement à nos principes. Mais je trouve que tout ça est quand même très positif, d'une part parce que - comme vous l'avez évoqué avec Daggy - on peut espérer que ça sensibilise ces touristes fortunés dont tu nous parles. Et s'ils désirent simplement vivre cette expérience dans la nature, on peut déjà penser qu'ils n'ont pas perdus toute leur sensibilité... et que malgré tout leur argent ils cherchent
autre chose.
Et d'autre part, pour toi... tu travailles dans ta forêt !

Et c'est bien ce qui me réjouit le plus pour toi, un tout petit peu moins, bien sûr, que la rencontre de ta dulcinée !
vous savez ce sentiment qui vous fait dire que oui la vie est belle et que c'est important de l'engendré.....
Je suis tellement contente de t'entendre dire ça !

J'espère te retrouver très bientôt !
Et je vous fais à tous les deux de gros bisous !
hunter
Nov 20 2006, 05:06 PM
Bonjour tout le monde....me revoilà encore!!!!
J'ai passé tout l'été encore au beau milieu de la virginité boréal avec tous ces gens plein à craquer... comme je suis content de voir que ce forum est toujours en vie, ça facilitera mon retour dans la vie normal (et dieu seul sait comment ce n'est pas facile...)
voilà je vais mettre quelques photos pour vous
hunter
Nov 20 2006, 05:13 PM

petite vue aérienne...

moi les cheveux dans le vent!!!

caribou des bois.....animal en voie d'extinction

moi avec le lunch...

votre cook: moi-même

jolie petite rivière

nuit polaire au loin......le soleil ne se couchait jamais complètement!!!
Metalx69
Nov 20 2006, 06:35 PM
Pour ton retour tu nous gâtes

De très jolie photo, dommage pour la qualité, mais en les redimensionnent un peu ça devrait aller.
J'espère que ça va de ton côté. Content de t'avoir revu.
fox
Nov 20 2006, 10:57 PM
ça donne envie d'aller là bas
Nero-Express-LG
Nov 21 2006, 02:30 AM
Salut Hunter super des photos.
J'en ai pris une pour mettre en fonds d'écran, j'epère que ça t'embête pas?
Dartz
Nov 21 2006, 10:05 AM
Elles sont vraiment géniales ces photos!
Ben bon retour parmi nous hunter^^
Metalx69
Nov 21 2006, 06:51 PM
QUOTE(Nero-Express-LG @ Nov 21 2006, 03:30 AM)
J'en ai pris une pour mettre en fonds d'écran, j'epère que ça t'embête pas?

Je me suis aussi permis de prendre la photo de la nuit polaire, je l'ai mise sur mon blog.
hunter
Nov 21 2006, 10:24 PM
alors bon y faut pas se gêner!!!

na c juste une blague.....en autant qu'elles vous plaisent
ouais j'avoue que la qualité n'est pas au top.......on fait comment pour les redimensionner??
Dartz
Nov 22 2006, 11:17 AM
Ben... tu vas dans photoshop, je crois, et tu fais "taille de l'image" (mais je n'utilise que corel photo-paint, alors un peu de mal avec photoshop).
Ou sinon, tu peux choisir une plus petite taille quand tu les upload^^
Metalx69
Nov 22 2006, 11:26 AM
Attend je te fais ça Hunter, et je te les met sur un compte ftp

!
Alors, je les ai redimensionnés en 1024*768. Je pense que on a majoritairement tous cette configuration (en moyenne), j'ai mis les couleurs, les contrastes et les niveaux en automatiques sur certaines photos, et j'ai réduit la taille des images de moitié. (2 Mo le tout).
Ensuite j'ai mis ça sur l'un de mes ftp. Comme ça elles seront pas supprimées si on les voit pas.
C'est par ici
superbiboune
Nov 22 2006, 12:17 PM
COUCOU HUNTER !!!

Aah ça fais super plaisir de te revoir ici !
Merci pour les superbes photos (comme t'as changé

hihi) ! Quelle magie, je comprend que le retour à la civilisation soit rude :s
Alors, comment ça va ?
hunter
Nov 23 2006, 02:22 AM
UN GROS MERCI Metalou!!! c'est beaucoup plus jolie comme ca

et seigneur sbib si tu m'avais vu avec ma grosse barbe....dommage je n'ai pas de photo