Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le foot est-il un sport, un art ou une débauche d'argent insensée au frais du contribuable?
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Pages: 1, 2
crepi
plus tôt ils perdront, plus tôt on aura la paix, ce que je ne comprends pas, c'est qu'un gars qui pousse des hurlements parce qu'il a un niveau 60 à wow passe pour un demeuré mental, alors que des gros sacs à merde et à bière fans de foot ont tous les droits, faire du bruit insulter des gens, renverser des poubelles, etc etc etc, parce que les flics sont des gros beaufs corrompus qui en font autant (à part les poubelles)
Metalx69
Tu as oublié quelque chose crepi.

"plus tôt ils perdront, et moins on payera".

wink.gif !!
Trunks
Moins on payeras ?
Metalx69
En 98, lorsqu'ils ont remportés la coupe du monde, ils ont reçus des primes (assez sympa il faut le dire) et la légion d'honneur ...
Trunks
Bof j'vais même pas repondre parce que j'en ai marre de voir partout les même choses "hé t'as vu combien il touche par match, pourtant il fait que courir derriere un ballon" nia nia nia ...

Que vous aimiez pas est une chose, mais ne critiquez pas ceux qui l'apprécient ou ceux qui le pratiquent.
superbiboune
Et oui, la Légion d'Honneur....

J'ai cru que j'avais mangé par inadversance un champignon hallucinogène qui tournait mal ! Mais non, c'était l'incroyable vérité.

L'an prochain je déscerne le prix de la paix à Laam qui détrônera ainsi l'Abbé Pierre... Ca sera cohérent dans le tableau.

(Rien du tout à voir avec ce sport, c'est la démarche politique, sociale... qui m'ulcère... ç'aurait été un acteur, un chanteur, une miss, n'imp ç'eut été pareil. Et d'ailleurs, ça n'incombe pas du tout aux footballeurs concernés, mais à notre plaisantin Jacko)
Giyom
HAHAHA ça veut plus rien dire du tout la légion d'honneur. Je trouve ça dégrandant pour les grands hommes et femmes qui l'ont eu il y a longtemps. Maintenant si Chichi' 1er t'aime t'as la légion d'honneur.
C'est comme ce boulet de Tom Cruise qui est chevalier des arts et des lettres hahahahahaha w00t.gif
crepi
A quand une coupe du monde de football en tant que sport et non comme industrie?

Et ouais, ils sont plus payés qu'un pompier ou qu'un ouvrier qui mourra d'un cancer deux jours après sa retraite à 65 ans parce qu'il a respiré des produits chimiques toute sa vie. L'honneur d'un pays ce n'est plus la qualité de vie, de l'éducation, de l'environnement, de la paix qu'il instaure dans le monde, mais de la poudre aux yeux qu'on propose au peuple pendant que des lois étranges sont votées en douce, lois qui vont à l'encontre des derniers sousentendus de ce qu'il restait de la démocratie.
Trunks
Bon c'est pas pour être mechant, mais putain ce topic etait pas là pour ce genre de remarques ...

Vous avez un probleme avec le foot ou autre, vous vous faites votre propre topic dans société -____-

Je vais pas allez pourir vos topics sur telle ou telle chose juste parce que je ne l'aime pas.

Pour la legion d'honneur j'en ai rien à secouer, mais faut pas oublier que rien que Zidane n'est pas seulement un joueur de foot touchant beaucoup de pognon.

Il as contribué à instauré de meilleurs relations avec les pays étrangers rien que par son charisme, sa façon de jouer et ses actions.

Ce n'est pas parce que vous ne percevez pas une chose comme quelqu'un d'autre que vous pouvez vous permettre de la critiquer ouvertement merde !

Certaines personnes voit le football comme un art, quelque chose de super agreable à regarder ou à supporter, est - ce mal ? Je ne pense pas.

Enfin bon, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Di@blo
Salut,

QUOTE(Trunks @ Jun 29 2006, 03:16 PM)
Ce n'est pas parce que vous ne percevez pas une chose comme quelqu'un d'autre que vous pouvez vous permettre de la critiquer ouvertement merde !

Bah oui, rolleyes.gif , la liberté d'expression étant ce qu'elle est, chacun a le droit de donner son opinion.

Tu crées un post sur le foot, OK, moi, je m'en fous royal mais bon, en même temps je l'ai lus, et je n'avais pas répondu, mais là, c'est un peu trop à mon goût car tu critiques les gens qui n'aimes pas le foot rolleyes.gif

Aurais t'il non le droit de répondre à ton post car ils ne sont pas fan, ou carrément faire un nouveau post, style: le foot m'emmerdes !!!

Perso je pourrais le faire, mais ça m'emmerdes tellement finalement que je ne ferai pas ce post sur le non-foot, perdre mon temps avec ça, alors là: niet mad.gif .

En résumé, ce qui me fais marrer, ce sont les p'tits piques des non-footeux envers les footeux qui prennent tout au premier degré, alors que je pense (enfin pour ma part) que c'est souvent du second degré, encore faut t'il l'accepter et le comprendre ainsi whistling.gif

Tolérance pour chaque passion, rigolade entre nous, discussions, la vie n'en sera que plus saine et enrichissante.
(mais là, malheureusement, je dois rêver mais il me semble que le débat est: sans commentaires...(je pourrais être grossier dry.gif ) sad.gif )

Bref, les trucs à deux balles: "j'aimes ou je n'aimes pas le foot", je peux vous dire que cela ne va pas m'empêcher de dormir 012.gif

Et par respect pour le forum, ce sera mon premier et mon dernier post sur cette question !!!
@ +
Trunks
Sauf que ce topic est là pour parler de foot et de rien d'autre.

liberté d'expression ? Sous pretexte de liberté d'expression je vais allez pourir n'importe quel topic juste parce que çà m'emmerde ?

Et le respect dans ta "liberté d'expression" tu le met ou ?

Y'as des parties bien disctinctes pour discuter de sujet ou d'autre, on est sur un forum de discussion, et c'est pas la place qui manque pour faire un sujet sur votre mépris pour le foot ou autre ...

T'aime pas le foot ? mais tu sais, que tu l'aime ou pas, je m'en fout comme de l'an 40 parce que si tu suit l'intitulé de ce topic, y'as pas écrit "qui aime le foot ?" ou autre chose, y'as ecris World Cup 2006, Traduction ou tu y arriveras ?

Ce topic est fait pour parler de la coupe du monde, et il me semblais que la derive n'etait pas à l'ordre du jour concernant les sujets.

et faudras que tu me montre ou je critique les gens qui n'aiment pas le foot et que l'inverse n'y est pas stp à l'occasion wink.gif

Si c'est dans le fait que je ne leur laisse pas dire ce qu'ils pensent du football, j'ai bien été clair sur le fait qu'il peuvent faire ce qu'ils veulent dans un topic située dans une partie adéquate ...

Et en ce qui concerne les trucs qui te font marrer, excuse moi de te dire çà, mais c'est ton comportement qui me fait marrer ...

On as quel âge là ? pour parler de piques lancées au footeux de la part des non-footeux ?
On auraient pas le droit d'aimer le foot parce qu'il ne vous plait pas ? on devrait supporter vos piques de merdes juste parce que çà vous fait marrer ?

franchement apprend à respecter les gens et aprés tu viendras faire ton grand post moralisateur sur ce que tu pense de mon comportement.

Tu parle de Tolérance pour chaque passion ? Regarde bien ce que signifie le mot tolerance, et tu laisseras ce topic avec son sujet initial et le respect pour ceux qui aiment ce sport.

Et par respect pour le forum, mais surtout pour moi même; je serais ravi de te répondre la prochaine fois, en attendant, pour quelqu'un qui s'en balance, t'as bien envie de relancer le débat.

si tu veux me faire un autre post dans ce genre, fait toi un bon topic dans la partie Société ou autre, ton post n'a rien à faire ici.

allez bye. sleeping.gif
crepi
ma première remarque concernait des gens qui défilaient dans la ville en klaxonnant n'importe comment à n'importe quelle heure, et pas tellement le foot en lui même, si tu arrives à expliquer à ces gens le respect alors chapeau
Revely
ho les amis calmez-vous calmez-vous ça ne va pas cette attitude...

moi je suis d'accord sur certaines chose et moins sur d'autres.

Ok Zidane ha fait pas mal grâce a son charisme etc....

mais il faut l'admettre que le foot n'est plus rien comparé au foot d'avant !

Putin depuis quand un sport est un moyen politique pour les rapports entre pays ?

Zidane est beau, Zidane a le pied d'or gnagna mais en attendant notre pauvre zidane a les bons pieds pour le pantin parfait !

C'est ça qui m'enèrve dans le foot. J'aime bien regarder le foot, mais j'ai toujours un arrière gout en regardant les match...

Enfin c'est la seule et unique chose qui me gêne vraiment dans le foot. et pis la légion d'honneur c'est comme tout, les valeurs se perdent avec des cons qui ne savent pas ce qu'elles valent ! (en parlant de Chichi)
superbiboune
Putin depuis quand un sport est un moyen politique pour les rapports entre pays ?

J'ai revu mon point de vue sur le foot tout récemment. Pas sur le sport en lui même, j'ai rien contre le curling, je vois pas ce que j'aurais contre le foot, mais sur l'engouement que je trouvais effrayant autour (au même titre que l'engouement écervelé pour les acteurs/chanteurs, l'arrivisme, le culte de l'argent, etc. etc.)

J'ai vu émission furieusement bien pensée, sur Arte toujours. Justement une semaine pour réabiliter le foot aux yeux des "intello" (Si quelqu'un a vu l'émission sur le Pok Ta Pok, l'ancêtre maya/aztèques des jeux de balles... terrible !).

Bref, dans cette émission, des historiens venaient exprimer leur interprétation du phénomène. Il semblerait selon cette vue que le foot/l'engouement pour le foot soit l'un ancien héritage "comportemental" dans le cadre social, et ce depuis le néolithique au moins.

Adaptée bien sûr version 3ème millénaire, ce serait le "rappel" de la lutte entre les meilleurs guerriers du village. Ces héros, ces champions, qui concourent par la force ? l'habilité ? cela dépend, mais qui concourent, s'attirant l'admiration des plus jeunes - qui voudraient tant leur ressembler plus tard -jusqu'au plus vieux , s'attirant également les oeillades charmeuses de toutes les dames de la tribu, etc. etc.

Et finalement on sait que ce genre de manifestation culturelle a souvent eu à cette époque une portée sociale, voire peut-être relationnelles (entre tribus) sans parler de politique... ça n'aurait pas de sens à cette époque. Mais finalement, n'est-ce pas la même chose ?

Ce qui est tout nouveau, c'est le pognon qu'il y a autour. Comme dit c'est la maladie du monde d'aujourd'hui, ce n'est pas inhérent au foot, et les fans n'y peuvent rien. Tout ça pour dire que j'avais bien du mal à comprendre la "fan attitude" pour quoi que ce soit, je commence à un peu mieux.. pas comprendre mais encadrer le truc.
C'est vieux comme Hérode tout ça dis donc...

Vite énervé Trunkou wink.gif Désolé, des remarques en ont appelés d'autres, que je n'aurais pas pensé spontanément à mettre dans un topic tout nouveau pour parler juste de ça. Tu sais bien qu'on split quand ça déborde comme ça ^^ Voilà on a dépollué ton topic. rolleyes.gif

Par contre, calmos. En parlant de liberté d'expression où on case tout et n'importe quoi... (tout le monde, hein, pas toi personellement). Etre tolérant, c'est beaucoup de choses, mais entre autre accepter les avis contraire. Maintenant on a splité les topics, c'est bon ^^ tu n'entendras plus notre avis.
Metalx69
QUOTE(Revely @ Jun 30 2006, 11:01 AM)
Enfin c'est la seule et unique chose qui me gêne vraiment dans le foot. et pis la légion d'honneur c'est comme tout, les valeurs se perdent avec des cons qui ne savent pas ce qu'elles valent ! (en parlant de Chichi)
*

Mitterand a aussi donné énormément de légion d'honneur à n'importe qui ... Je crois plus que Chirac. Il faut pas tout le temps accuser le président au pouvoir, il faut aussi s'interroger sur ses prédécesseurs. On les oublies trop souvent.
Trunks
Vite énervé je pense pas, juste agacé par la comportement de certains ...

ma première remarque concernait des gens qui défilaient dans la ville en klaxonnant n'importe comment à n'importe quelle heure, et pas tellement le foot en lui même, si tu arrives à expliquer à ces gens le respect alors chapeau

Pour les 8eme de finale contre l'espagne, pas mal de monde était en ville afin de fêter la victoire de la France sur l'Espagne, et c'etait un esprit super car, pour une fois, quelques soit la classe sociale, quelques soits les origines, tout le monde étaient rassemblés et fetaient çà et y'avais vraiment de tout, des jeunes avec des vieux enfin toute chose pouvant pour la plupart du temps empecher une communication était ce soir là oubliée.

Je pense pas qu'atteindre son lvl 60 fasse cette effet là parce que c'est quelque chose que tu as fait tout seul, là on parle d'une équipe représentant le pays ou nous sommes tous et qui se bat pour l'emporter sur d'autres pays, mais par le sport.

Si tout çà est un manque de respect alors je ne comprend plus, certes des gens dorment ou autre lorsqu'il y as cette fete, mais jsuis désolé, tout le monde as droit à feter ce qu'il as envie, et ton lvl 60 de WoW personnellement tu le fete çà me fait rien du tout.

Zidane est beau, Zidane a le pied d'or gnagna mais en attendant notre pauvre zidane a les bons pieds pour le pantin parfait !

C'est ça qui m'enèrve dans le foot. J'aime bien regarder le foot, mais j'ai toujours un arrière gout en regardant les match...

Depuis assez longtemps quand même, pk les pays veulent tant accueillir la coupe du monde à chaque fois ?
Pas pour l'avantage du terrain, mais justement pour faire connaitre leurs pays, profiter de cette occasion de bien demontrer que leur pays n'est pas ce que l'on entend partout mais bel et bien ce qu'il nous retransmettras lors de cette coupe du monde, ce moment ou tout le monde aura les yeux figés sur la télé.

Enfin moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est que vous voyait des conspirations partout ...
Je pense pas que Zidane soit con à ce point là honnetement, faut pas croire que footballeur = pas de cerveau, et vous direz ce que vous voulez mais vous me ferez pas croire que Zidane est pas un grand homme.
Cet homme à lutter contre la mucoviscidose et même plein d'autre maladie, il as investie beaucoup d'argent contre la maladie et organisé beaucoup d'evenements afin de lutter contre celles- ci.

Mais il ne peux être un grand homme il ne fait que du foot ...

Mais le foot çà fait rever beaucoup de personnes, les gestes techniques, les buts, les accélérations, tout çà c'est une chorégraphie que des gens apprécient vraiment, et personne pourra aller contre çà.

Voilà.

Et vos avis je pense les voirs dans ce topic Maintenant.
crepi
tout le monde as droit à feter ce qu'il as envie, et ton lvl 60 de WoW personnellement tu le fete çà me fait rien du tout.

et c'est vrai tu fêtes ce dont tu as envie, mais il y a une différence entre fêter quelquechose et faire du tapage, des gens qui fêtent un mariage trop tard la nuit, on leur demande d'arrêter, certains se mangent des procès mais aucun fan de foot parce que le président est d'accord

il est interdit de klaxonner en ville, il est interdit de conduire en état d'ébriété et il devrait être interdit de consommer la bière de lidl

si on autorise le klaxon pour les fans de foot, on l'autorise tout le temps (11€ pour usage de l'avertisseur sonore non justifié en ville, sauf si on aime le foot)

pourquoi les fans de basket ou de F1 sont plus discrets? ou de tennis? ou de tous les autres sports?

le fait d'avoir gagner à 1 ou à 11 (sans compter les actionnaires) donne le droit d'être insupportable? Pourquoi les gens responsables de détérioration (fleurs arrachées, poubelles renversées, canettes abandonnées) ne sont pas condamnés les soirs de foot mais tous les autres soirs de l'année si?

à propos c'est aujourd'hui le vote de la DADVSI à l'assemblée, ils choississent bien les dates pas vrai? (veille de Noël, cpe, bac, foot)
Metalx69
Ce soir là je suis rentrée en vélo, j'ai le droit, en plus j'avais mes lumières smile.gif ! J'ai bien failli me faire écraser 2 fois pas des cons qui étaient venus fêter cette petite victoire ...

Et ce sport roi, ne l'est pas partout, regardé au Canada ou aux Etat-Unis smile.gif, baseball, hockey et foot.

On a aussi oublié de dire que Zidane, comme tout homme est cupide smile.gif. Sans être mauvaise langue, on revient pas comme ça dans une équipe, il y a anguille sous roche, surtout avec l'excuse "dieu m'a parlé" ...
Trunks
les détériorations j'en voit pas tant que çà quand on fete des victoires en coupe du monde, ou alors vous habitez dans des villes vraiment malsaines ...

Et on parle de sport roi ? il as jamais été décrété que le football était un sport roi, et je voit pas trop ce que çà viens faire la dedans.

Et lorsque NOTRE equipe de France, parce que vous aurez beau dire ce que vous voulez, mais c'est quand même l'équipe qui représente notre nation, remporte une victoire, il est tout à fait compréhensible que tout les pays soit en fête.

C'est peut être le coté festif qui vous dérange ?
je connais énormément de personne qui, comme vous, n'aiment pas ce sport, mais ceux-ci se régalent quand même à regarde cette coupe et à fêter celle-ci dignement lorsque notre nation remporte un match difficile ( et pas une petite victoire, 3 - 1 contre l'espagne petite victoire, alors que cette sélection espagnol était quand même l'un des plus favorites dans ce mondial, c'est pas rien)

Quand à Zidane Cupide, mouais, je pense que bien avant de revenir il avais une sacrée retraite, et quand on aime le jeu comme lui c'est compréhensible qu'il revienne, il est le moteur de l'équipe de france, et çà depuis un bout de temps.
crepi
Je crois que metal a dit un truc intéressant, le sport roi

j'aime le foot, ça m'arrive d'y jouer (tu t'es remis de ta blessure trunks?)
mais j'ai l'impression qu'on nous force à le regarder, que tout le monde doit aimer, et là réaction inverse de ma part (à toute action une réaction), je ne le supporte plus, et regarder un match ça me fait chier (à la rigueur si la maman de tok est là chez trunks je suis partant)

Il y a des championnats du monde dans beaucoup de sports, les etats unis préfèrent le base ball et le basket ball, ça doit être terrible les jours de match pour ça là bas.

Et quand je parlais de wow, je fasais allusion à une video où un gars court dans son immeuble en poussant des cris pour fêter son 60 (c'est une video assez connue et marrante, je pense que c'est un fake). Mais ça peut s'adresser à tous les sports et jeux. On entend plus souvent des fans de foot que d'autres sports en France non? Bon je ne sais pas comment ils fêtent leur victoire de rugby à Brives, mais ça ne doit pas être beau à voir.

il as jamais été décrété que le football était un sport roi

c'est pourtant vraiment l'impression que ça donne, en France au moins. Je me demande s'ils sont pareils en Belgique.

Et bon je suis plus fier quand on a un prix nobel de la paix français qu'une coupe du monde (meme si je doute un peu de l'intégrité des gens qui donent le nobel)

Je me demande ce que les fans de foot diraient si je fêtais la victoire du Brésil en faisant de bruit à pas d'heure (hypothèse si le Brésil gagne, ça peut être le match suivant)
Metalx69
Je suis aussi content quand la france remporte un match, c'est cool.
Mais de là à fêter et à foutre le dawa en ville ... (Strasbourg, n'est pas une ville super tranquille smile.gif).

Il y a une chose que l'on peut au moins prendre du côté positif dans l'équipe de france, c'est que c'est un modèle d'intégration dans la société (seulement quand la france gagne, malheureusement ...).

J'ai jamais dis que je n'aimais pas ce sport, c'est sympa de tâter la baller entre pote, et de mater des matchs. C'est ce qui tourne autour qui me dérange énormément, la tune, les journalistes, les cons, etc.
Je dis que c'est un sport roi à cause de ces trois critères, viens pas me dire que le bilboquet (belle référence tongue.gif) est aussi soutenu financièrement, par les journalistes, par les cons et par une bonne partie de la population.

C'est bizarre que le jour, où Adidas rachète Reebok, et d'un coup, que Zidane revienne, peut-être que la France à payer une petite somme rondelette. Mais pas de souci à se faire, se sera réutilisé dans des associations.
J'ai plus de mérite à voir une amie donner les 15€ que sa mère donne pour la pension à une association pour les enfants en Afrique qu'un mec qui fait de son passe temps son métiers, et en plus il est super bien payé. Mais au moins il fait partager ça tune, comme Bill Gates, mais lui on lui tire pas son chapeau ...
superbiboune
Moi je suis carrément dans l'espace quand à considérer que l'équipe de France de Foot représente "ma" nation...

C'est pas mon monde...
superbiboune
Ahahahah ! 012.gif

Je viens d'entendre une des manifestations orales de ce sport formidable et fraternel, au bon esprit, et qui amène la paix entre les classes et entre les peuples !

Je viens d'ouvrir la fénêtre, et d'entendre un gamin chanter en hurlant et en scandant :

"Beckam ! Beckam ! Va - t'faire - foutre ! Beckam Beckam ! Va t'faire foutre !"

Désolé, mais c'est trop cliché, ça m'a fait exploser de rire. 012.gif

Tiens ça me rappelle que quand j'ai été voir le Racing de stras Vs Psg... On était entouré d'adultes de 45/50 ans environ, genre cadre ou chef de petites entreprises vu le style. Ils ont hurlé des insultes aux supporters du psg pendant tout le match et quand le Racing a gagné, ils se sont levés (ça m'a trop choqué), ils ont levés la main à la Hitlérienne et ils ont chantés en Allemand un truc qui commençait par "Auf wiedersehen" (au revoir)... les 75% du stade...

Je doute pas que certains aient un esprit festifs, mais y'en a beaucoup d'autres pour qui ça ravive des vieux délires pas franchement jouasses...
Metalx69
Tu étais pas dans les UB toi, dans l'ultra. (dans les places debouts). A stras on a un bon groupe de copain facho qui soutienne le RCS.

Donc ne t'en inquiète même pas sbibi wink.gif
Dartz
Je pense que tu brûlais d'envie de créer ce topic, Crepi (en voyant ta réaction au sujet world cup 2006), et là, je ne sais pas quoi en penser.
Avant, je considérais le foot comme simple sport. Mais là, après les matchs france contre espagne et brésil, et vu le comportement des joueurs (rien que ça), il est vrai que je me demande si le foot n'est pas en train de devenir un véritable sujet de polémique (déjà que côté polémique, je trouve que le barça et le real madrid en font déjà assez -je l'ai appris au cours de mon séjour en espagne-).
Trunks
Aprés les matchs france - espagne et France - Brésil ? oO qué passa depuis ces matchs ? oO * 2
Dartz
Je pense que la France ve jouer en demi-finale contre le Portugal
Trunks
non mais ma question c'etait pas çà, t'as changer d'avis depuis ces matchs, mais je voit pas par rapport à quoi, surtout que c'etait les deux plus beau matchs de cette coupe du monde.
superbiboune
En réponse au "drôle de match" de Ced,

Zidane va t'il passer de héros national idole des jeunes à paria national ?

Ah le bon esprit, je le cherche je le cherche, je vous jure.

"Il faut mener la guerre à tout ce qui est haine et racisme dans le sport", a insisté Mme Buffet. "On ne peut pas accepter de voir des saluts fascistes d'un joueur, comme on l'a vu en Italie" et "on ne peut pas accepter d'entendre des cris de singes lorsque un joueur noir a le ballon", a-t-elle dit.

Ah ben tiens, c'était pas original ce que j'ai vécu alors, c'est récurrent. Bordel, des cris de singes...
Trunks
Ce sont principalement les supporters Italiens et Espagnols, mais ce n'est en rien l'esprit du foot en general.
Ce sont justes de gros conard se croyants au dessus de tout le monde et se lachant sur un joueur, que dis-je, une personne qui est différente d'eux.

Mais malheureusement, ces faits ne sont pas liés au foot, et il me semble que le racisme est présent partout.
Je suis un grand fan de foot et grand supporter de certains clubs, et je ne me permettrait jamais de faire une chose aussi immonde que celle - ci.

à chacun ses passions, aprés tout, de toute façon je ne comprend pas le but de tout ceci.

superbiboune
Heureusement, je pense bien qu'il y a des supporters bon esprit comme toi !

La c'est vraiment les pires de bases...
crepi
Je me demande combien le joueur coupdeboulé a reçu en prime...

Parce que là c'est énorme, le but était de faire expulser un joueur du terrain
Metalx69
Le pire c'est que l'arbitre assistant a regarder la vidéo ... alors que normalement je crois pas qu'il y ait de vidéo dans le foot ...
crepi
tout à fait!!!!

depuis le début on répète que l'arbitrage ne se fera pas à la vidéo, quoiqu'il se passe, et là ça a été signalé depuis la video
Ced
QUOTE(Metalou @ Jul 11 2006, 10:17 PM)
Le pire c'est que l'arbitre assistant a regarder la vidéo ... alors que normalement je crois pas qu'il y ait de vidéo dans le foot ...

L'arbitra assistant maintient qu'il ne s'est pas aidé de la vidéo mais même s'il l'a fait, la FIFA lui interdira de le dire car s'aider de la video uniquement pour la finale, c'est aller à l'encontre des règels actuelles, soit on s'en sert officiellement, soit non, a ce moment là on peut revenir sur toutes les fautes non vues directement l'arbitre...

De toute façon Zidane est en direct ce soir sur Canal + car ce qui aurait été dit par Materazzi envers Zidane ( "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste" ), est totalement innacceptable, bien plus encore que le coup de tête... surtout que la Fifa a mis l'accent sur ce point avant chaque Match

Pour moi ca reste une stratégie de l'Italie visant directement à faire degager Zidane en le poussant à bout... affaire à suivre ce soir, car si Zidane n'était pas sorti, la donne du match aurait été différente....
Ced
Ce soir, Zidane s'est exprimé, en regrettant le geste qu'il a fait uniquement vis à vis des spectateurs, des supporters et des enfants qui ont pu voir le match, il sait parfaitement que son geste est inacceptable et il l'assume, mais surtout il ne regrette pas ce geste envers Materazzi, qui a été l'auteur d'une procation grave...

Les paroles sont celles qui ont été citées, sans les redire, il affirme qu'elles ont été répétées plusieurs fois lors du Match, ce qui pourrait nous faire penser à une véritable stratégie de l'équipe Italienne visant à faire expulser Zidane. Materazzi n'est même pas capable d'assumer ses propres paroles, pour lui c'est une simple provocation thumbdown.gif

La presse britannique, s'appuyant sur un spécialiste de la lecture sur les lèvres, a affirmé que l'Italien aurait dit: "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste", ainsi que certaines insultes sur la soeur de Zidane.

Une enquête est en cours, j'espère sincèrement qu'elle aboutisse et c'est aussi ce que demande Zidane, se défendre, que les sanctions tombent et je suis de moins en moins convaincu que l'Italie méritait cette coupe du Monde 2006, cet acte était-il vraiment celui de Materazzi uniquement ou s'agissait t'il d'une vraie stratégie d'équipe... Je me pose donc la question fondamentale : cette stratégie était elle préparée ? Dès les 3 premières minutes, on a vu les Italiens essayer de casser Henry et Vieira... Ensuite tout ceci, c'est plus que minable... Et cette coupe du Monde ne sera qu'un sale moment... rendant cette finale sans interêt... Une étoile de plus pour les Italiens mais sans aucun mérite ni interêt. thumbdown.gif

user posted image

Voici l'article de yahoo.fr
PARIS (AFP) - Zinédine Zidane s'est excusé, mercredi sur Canal+, pour avoir asséné un coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi lors de la finale du Mondial-2006 de football entre la France et l'Italie, affirmant avoir été insulté avec "des mots très durs".

"Je m'en excuse auprès des enfants qui ont regardé cela, a déclaré le meneur de jeu français au cours d'un entretien accordé à la chaîne cryptée et retransmise en léger différé. Mon geste n'est pas pardonnable (...). Bien sûr que ce n'est pas un geste à faire. Je tiens à le dire haut et fort parce que cela a été vu par deux-trois milliards de téléspectateurs et des millions et des millions d'enfants qui ont regardé cela."

"Forcément auprès d'eux, je m'en excuse, a ajouté Zidane qui a pris sa retraite à l'issue de la rencontre perdue par la France. Et aussi aux personnes et aux éducateurs qui sont là pour éduquer ces enfants et leur montrer les choses à faire et à ne pas faire."

Interrogé sur la teneur exacte des propos de Materazzi, Zidane a indiqué que "c'étaient des choses très personnelles, cela touche à la maman, à la soeur. Il dit des mots, des mots qui sont très durs et il les répète plusieurs fois. Vous les écoutez une fois, vous essayez de partir. C'est ce que je fais parce que je m'en vais en fait. Vous écoutez deux fois, et puis la troisième fois..."

La question de savoir si les insultes étaient à caractère raciste ne lui a pas été posée.

Le joueur, qui a pris sa retraite à l'issue du Mondial-2006, a toutefois indiqué "ne pas regretter" le coup de tête qui a provoqué son expulsion à la 110e minute de la rencontre.

"Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu'il avait raison de dire tout cela, a-t-il expliqué. Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas dire cela. Et non, il n'a pas raison de dire ce qu'il a dit."
Nero-Express-LG
Celui qui veut voir la vidéo ou Zidane s'explique c'est ici.
Trunks
Et voilà une superbe vidéo sur Marco Materrazi.

Ici

Cette étoile n'as rien à faire sur le maillot Italien, c'est à vomir.
Surtout que c'est Zidane le premier à être blamé.
Nero-Express-LG
Il aurait du faire rugbyman que footballeur cette italien merde mad.gif
Plume
j'airegardé les premières minutes de la vidéo et j'ai arrété tellement ca me fou hors de moi de voir un joueur comme lui etre sur un terrain. Il est vraiment minable
Ced
ca serait vraiment l'heure de le sanctionner pour de bon...
tok
J'approuve et je désaprouve ce qu'a fait zidane

Je ne désaprouve pas le geste mais plutot sa sortit du terrain, parce que comme à son habitude quand zidane sort il file tout droit au vestiaire au lieu de rester sur le banc de touche à continuer a encourager ses coequipiers comme le font les joueurs remplacant

Pour le coup de boule, l'italien l'avait emplement mérité comme zz la dit 1 fois ca passe, 2 fois il le met en garde mais alors a la 3e fois c'etait obligé que ca pete, ca aurait etait moi, c'est mes crampons qu'il se serait pris en pleine face a( la facon de cantona).
Plume
je vois pas trop comment il ayurait pu rester sur le banc de touche vu que c'est interdit lorsque tu te fais sortir par un rouge. Il est obligé comme tout les autres joueurs qui durant la coupe du monde se sont pris des rouges de retourner au vestiaires.
Trunks
Non ils ont droit de rester sur le terrain.
crepi
c'est pas faux
Nero-Express-LG
De toute façon ce qui et fait et fait, qu'il reste ou pas ça ne changera à rien pour le geste qu'il à fait, mieux vos qu'il parte que de rester et voir l'autre abruti détruire son équipe. mad.gif
Plume
Révise tes classiques trunks lol laugh.gif
Di@blo
QUOTE("plume")
je vois pas trop comment il ayurait pu rester sur le banc de touche vu que c'est interdit lorsque tu te fais sortir par un rouge. Il est obligé comme tout les autres joueurs qui durant la coupe du monde se sont pris des rouges de retourner au vestiaires.
Bah oui rolleyes.gif
QUOTE("Trunks")
Non ils ont droit de rester sur le terrain.
QUOTE("Crepi")
c'est pas faux
Bah non, c'est faux (enfin je sais pas trop quelle position tu défends Crepi wacko.gif , direction le vestiaire ou non icon14.gif car le "c'est pas faux", je ne vois pas auquel des deux il s'adresse blink.gif , on général on peux considérer que c'est au dernier message, en ce cas, tu as donc tort également car de toutes façons, ils doivent rentrer au vestiaire en cas d'exclusion dry.gif !!!).

@+

Edit:
Un joueur exclu doit quitter la proximité du terrain de jeu ainsi que la surface technique.

Source: les fautes passibles d'exclusion

Donc à la limite il va dans les tribunes excl.gif ou en boite de nuit 012.gif mais en tout cas ne reste certainement pas sur le terrain whistling.gif
Trunks
Alors, il va falloir que tu apprenne à reflechir avant de venir tenter quelque chose.

Quitter le terrain ou se deroule le jeu oui, mais vous savez, il y a des endroits qui se situent juste derriere les bancs de touches, et desquels l'on peut quand même voir les matchs =D

Exemple tout bete ? regardez Deco et Manich je crois, enfin deux joueurs exclus du match pays-bas / portugal, ils discutaient ensemble, dans le vestiaire ? bizarre si c'etait le cas ^^

Mes classiques je les connais surement bien mieux que toi.

Vous savez, le reglement n'est pas respecter à 100 % dans le foot comme partout =)

alors au lieu de regarder les regles sur Wikipedia, regarde un vrai match diablo, et si, comme tu l'as brillament fait remarquer la derniere fois, tu t'en fout completement, ben alors ... tais toi biggrin.gif
Dartz
D'après ce que j'ai compris, l'italien aurait insulté la mère de Zidane??? Dans ce cas, je comprends très bien sa réaction.
En tout cas, c'est bien dommage qu'il ait été exclu du terrain.
D'un autre côté, Trunks a raison sur le point : le règlement n'est pas respecté à 100% (et puis quoi encore? On est au foot, voyons, on va pas respecter le règlement pour les beaux yeux de ceux qui l'ont établi lol)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.