Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le foot est-il un sport, un art ou une débauche d'argent insensée au frais du contribuable?
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Pages: 1, 2
Di@blo
Bon alors reprenons et précisont un peu les choses puisque:
QUOTE(Trunks @ Jul 15 2006, 01:01 PM)
Alors, il va falloir que tu apprenne à reflechir avant de venir tenter quelque chose.

rolleyes.gif merci mais je suis grand et il m'arrive de réfléchir laugh.gif

Si j'ai cité wikipédia c'était uniquement pour apporter une preuve concrète que dans le réglement du foot, un mec collé en carton rouge valse du terrain et ensuite si comme tu le dis, les arbitres n'appliquent pas la régle, et bien, grand bien leur fassent ensuite s'ils se font insulter toutes les deux secondes voir pire car les joueurs savent qu'ils peuvent outrepasser le réglement à l'aise.
(Fais les mêmes exactions dans le rugby, le résultat tombe en deux secondes en cas d'un simple mot douteux ou d'une réclamation... le mec est viré suivi d'une pénalité pour l'équipe, bah ouais là ça calme direct les futurs nerveux w00t.gif , l'arbitrage du football devrait s'en inspirer, cela aiderait énormément les choses innocent.gif )

Dire ensuite que je ne connais pas le foot alors là loupé 012.gif (bien que je ne l'apprécie effectivement point et me moque totalement des résultats pro ou anti franchouillards) car j'en ai fais 3/4 ans (malheureusement sad.gif ), faut dire aussi que j'étais jeune et mon grand-père fondateur du club, alors, pas le choix tongue.gif )
Et du/des sports, j'en ai fais pas mal et en fait tout le temps.
J'ai fait de l'athlétisme, du hand-ball, du judo...enfin un paquet de truc avant (ça vas sans doute te faire marrer) de passer au "ping pong" où j'ai été numéroté à mon meilleur niveau, 157 Français tongue.gif c'était bien cool , jamais de prises de tête, rien, nada, faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de fric en jeux mad.gif

Alors les pétages de plombs j'en ai vu de partout et à tout les niveaux, (très rarement dans le ping) mais il n'y a que dans le foot ou le non respect des régles est ainsi toléré, ensuite comme répondu sur une question similaire sur un autre forum, (car le foot engendre automatiquement bizarremment des histoires dés que l'on ose dire que l'on n'aime pas mad.gif )
alors au lieu de regarder les regles sur Wikipedia, regarde un vrai match diablo

QUOTE("Di@blo")
des matchs de foot, oui j'y ai assisté parfois, à l'époque où Rouen (les diables rouges (ça ne s'invente pas  laugh.gif )) était en D1, et bien je m'y suis fais chier royal  :x  encore heureux que c'était avec des potes, ma seule motivation était la fiesta chez l'un ou l'autre pour finir la soirée  laugh.gif

Cordialement, Bonne soirée wink.gif
crepi
d'ailleurs, si vous avez lu les points énoncés pour se manger un carton rouge, l'italien aurait dû lui aussi en chopper un , et bien avant, aussi pour en revenir au titre du topic....
Di@blo
Bah oui, c'est évident qu'il aurait dû être viré rolleyes.gif

Sauf que l'arbitre ne pouvais pas entendre ces insultes, (tu penses bien qu'il a fait ça en loucedé l'Italien, (loin des oreilles de l'arbitrage) donc comment pourrait-il le sanctionner icon14.gif vu que pour lui, y'a rien),
Il n'a rien entendu et ne pouvais rien entendre !?!

Alors que le coup de boule, là, oui c'est dommage wacko.gif , mais c'est visible et ça changes tout whistling.gif
Et un sportif professionnel qui a d'ailleurs joué en Italie et connais très bien ce joueur aurait dû savoir se contenir, par expérience.

Pour en revenir au post rolleyes.gif
Le foot est-il un sport, un art ou une débauche d'argent insensée au frais du contribuable?
Bah vi, c'est un sport.
Un art, certainement pas.
une débauche d'argent insensée au frais du contribuable?
alors là oui, et d'ailleurs je suis bien content que Rouen ai coupé les vivres au FCR (Bizarre, du coup ils n'ont plus aucuns résultats, je me demandes d'où cela peut bien venir, ils n'ont plus les moyens pour s'acheter des crampons 012.gif , ou des joueurs payés une fortune dry.gif icon14.gif )
En tout cas ça me ferai bien chi*r de payer pour eux via mes impôts locaux, car un budget de club de foot jouant en D1 (via le salaire des joueurs) est énorme et retombes curieusement sur ceux qui n'y vont également pas.

@+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.