Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: WAKE ON LAN
Rastaba's Forum > Informatique en Général > SoftWare
petrucci.john
Personne ne conait un logiciel ki permet d'allumer un pc a distance (du style wake on lan )
merci
@+++
superbiboune
Je sais que tu peux controler un pc à distance avec VNC mais c'est tout...
rastaba
salut, je répondrai a tous tes messages ce soir, la je suis au boulot wink.gif

Mais soit le bienvenu ici !!!!

a++
petrucci.john
desolé mé ca g deja (j'utilise Dameware (c mieu)) non c pour demarrer un ou plusieurs postes qd ils ne sont pas allumés. cat.gif
rastaba
La fonction Wake On Lan (WOL) peut être traduit d'une manière littérale par 'réveil par le réseau'. Cette technologie permet d'administrer à distance un parc de PC en réseau. Pour cela, la carte réseau écoute le réseau alors que le PC est éteint ou en veille. Si elle reçoit un paquet de données spécial appelé Magic Packet ou Wake Up Frame, elle réveille le PC qui peut faire alors l'objet d'une prise en main à distance. Ce Magic Packet est en général envoyé par un logiciel d'administration réseau. Windows 2000 devrait disposer de cette technologie en standard... innocent.gif

La Fonction WOL s'active dans le BIOS :Wake UP on Lan ou Resume by Lan (Enabled / Disabled)

Je sais qu'il faut que tu connaisses l'adresse MAC du pc que tu veux allumer wink.gif

Mais je ne connais pas la requete... whistling.gif

a+
petrucci.john
merci pour le submask et l'adresse mac tu tape un ipconfig /all et il te donnera tou cela !!
petrucci.john
mé bon fo ke je trouve un jolie prog pour ke ca fonctionne bien
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.