Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: de moins en moins de monde
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Le Forum : Comment ca marche ?
fox
je viens tous les jours (enfin presque) et il ya de moins en moins de monde qui post des messages. même rastaba ne post plus.
nous avons tous un travail ou des études qui nous prennent du temps.
peut ête faudrait il recentrer le thême du forum
-informatique
-histoire
-actualité
-...

qu'en pensez vous unsure.gif
Metalx69
Je ne poste pas souvent, mais j'y viens toujours régulièrement et quotidiennement.
Nous avons tous nos vies, et pour ma part, avec la fatigue et le taffe, j'ai beaucoup moins de chose à parler, à chercher, etc. Et je préfère participer à un sujet que d'en créer un (ça demande moins de réflexion).

Mais, cela fait depuis un an facilement que l'on peut remarquer que le forum est en perte de vitesse. C'est comme ça la vie.
rastaba
Hello wink.gif

Je dirais même que le forum tourne au ralenti depuis 2 grosses années, mais il est toujours là. Je pense qu'effectivement il faudrait faire une petite restructuration au niveau des thèmes abordés.
Je viens également voir tous les jours si y'a du nouveau, des nouveaux membres etc mais je ne poste que très rarement.

A la base (fin 2003), j'avais crée ce forum dans le but d'être un petit forum d'entraide à caractère sympathique, aujourd'hui, 5ans après, il est toujours la et je ne compte pas fermer les portes de ci-tôt. Nous avons eu beaucoup de membres inoubliables qui ont vraiment apporté tellement pour le forum, rien que par respect pour eux/vous, je ne fermerai pas wink.gif
D'ailleurs, je compte bien redonner une nouvelle jeunesse au forum, mais aussi au site, qui est inexistant, il faut que je prenne le temps.

En tout cas, merci Fox de t'en inquiéter et ne doute pas que je prendrais toutes remarques afin d'améliorer la situation actuelle.

Je suis preneur de toutes bonnes idées ou bonnes volontés. Que tout ceux qui ont l'envie/la flamme pour redonner une nouvelle vie au forum me contact wink.gif

A bientôt smile.gif
Metalx69
Je pense qu'un message à tous les membres pourraient en faire revenir plus d'un, avec un petit message sympathique de rastabounet et de sbibi smile.gif !

Nous avons eu aussi malheuresement beaucoup de joies mais aussi quelques déceptions ... Et je pense on retient plus facilement un acte de négatif que plusieurs positifs. Ce qui peut en faire fuir plus d'un.

Il faudrait juste que le forum revienne avec un peu plus de publicité, de membres actifs, et de sujets quotidiens.
superbiboune
Ouip ! C'était ce à quoi on avait pensé en première étape aussi ! Un petit mail collectif. Ca se met en place tongue.gif
Metalx69
Rasta, regarde aussi le lien et le sujet partenaire, il y a des bugs dans les liens MySQL
rastaba
QUOTE(Metalou @ Mar 26 2008, 09:12 PM)
Rasta, regarde aussi le lien et le sujet partenaire, il y a des bugs dans les liens MySQL
*

Voila une chose d'enfin corrigée qui aurait pu être fait il y'a si lgt.... je m'auto flagelle
LiliOr
Je passe également de temps à autre sur le forum (sans forcement être identifier) afin de voir si des sujets m'intéressant se présentent et si l'ambiance d'autrefois est de retour.

Et c'est clair qu'il ne faut pas être un expert pour constater que c'est très calme .... Certes nous avons tous notre petite vie, et c'est peu de dire que le temps nous manque parfois. Mais .... avant !! Nous avions aussi une vie, non ?

Un mail collectif ? Ca Pourrait être une très bonne idée ! Par contre, je pense qu'avant de l'envoyer il faudrait rendre certaines choses dans le forum plus attrayante car si les membres se connectent sur le RsF sans y trouver des sujets qui les retiennent, bah je pense que le mail collectif n'aura pas tant d'impact.

Un peu de renouveau sans perdre l'esprit du RsF serait surement le bienvenu.

En tous cas, pour ma part, je serais ravie de revoir le RsF au plus haut de sa forme !

Si y a besoin d'un coup de pouce, je suis volontaire !

A bientôt smile.gif
Solan
Salut à tous et à toutes.

Comme pas mal ici peut-être, les études m'éloignent pas mal d'internet ( en plus, mon ordi portable est H-S depuis février 2008 ), ou peut-être aussi une question de génération . Mais aprés les exam's de cette année ( écrits en mai et oraux en juin ! ), j'essayerais de posté quelques nouveaux sujets, par ce que y'a de quoi débattre depuis quelques temps ! .

Bizz à tous ! smile.gif
Dartz
C'est vrai que ça fait perpète que je suis pas revenue, mais en ce moment on est hyper chargés, et on croule sous les contrôles, en plus y'a la moitié du bac à la fin de l'année alors j'ai pas trop eu l'occase d'y venir
guillaumebabe
yop

un petit coucou , ça fait un bail que je suis pas passer sur mes servers favori de l'époque forumesque

pas grand monde du coup ...

pas grave un gros bisous a tout le monde
Trunks
toujours présent quoi qu'il arrive ^^

Je continu à passer voir comment avance le forum de temps en temps, et je suis certain qu'il va revenir en force un de ces 4.

bisous à tous wink.gif
Plume
idem pour moi
je passe de temps a autre
mais je n'ai toujours pas internet dans ma campagne alors...
bisous a tous

je te croise plus a gallia trunks 012.gif
superbiboune
Bisous tout le monde ^^

Ca fait plaisir de voir, même si c'est brièvement, que tout le monde va bien ! Et pense à venir faire coucou de temps en temps laugh.gif !
Seth
Pareil, je passe de temps à autres, et j'aimerais que ça reparte. Si il y a besoin d'aide...
Nero-Express-LG
Salut tous le monde biggrin.gif

Malgré que je me connecte pas tous les jours je pense à vous et à tous les bon moments qu'on à passer ensemble smile.gif

Depuis que j'ai racheter la PS2 je ne vois plus le temps passer.

Sans compter que j'ai mon activité à côté.

A bientôt tous le monde tongue.gif

P.S ATTENTION à par rament il y aurais un virus qui risque de circuler sur internet et faire pas mal de dégât.

Voici un peut plus d'information:

Virus Conficker.
fox
y a de plus en plus de monde ici, ça fait plaisir à voir biggrin.gif
guillaumebabe
oui j'avoue ça fait plaisir !!!!

fox
QUOTE(fox @ Jun 9 2009, 01:35 PM)
y a de plus en plus de monde ici, ça fait plaisir à voir  biggrin.gif
*

un dernier sursaut avant de mourir. c'est bien triste
rastaba
Mais nan, c'est dans la tête....!
fox
QUOTE(rastaba @ Jan 10 2010, 12:52 AM)
Mais nan, c'est dans la tête....!
*

non non, c'est pas dans ma tête. ton dernier message date de quand. le dernier message de superbiboune date de quand (je parle de vrais message).
pour moi, le forum est mort. y a un message tout les 6 mois (et c'est pour souhaiter un "bonne anniversaire")
c'est la vie
rastaba
C'était une pointe d'humour ironique. wink.gif
Je sais bien que le forum est "mort"... depuis longtemps... j'ai envie de dire, depuis que Superbib & moi-même avons gouté au plaisir de WoW...

Aujourd'hui, WoW est fini pour nous, mais nous n'avons pas fait repartir la machinerie forumèsque comme d'antan.

Je ne compte ni fermer le forum, ni cloturer rastaba.com !
Je pense quand même un jour me replonger la dedans... j'ai déjà essayé a plusieurs reprises, mais faute de temps & de motivation, rien n'est sorti de l'oeuf.

Il ne faut pas perdre espoir ! C'est déjà presque incroyable que 7 ans plus tard, nous avons toujours (peu) les mêmes membres qui passent de temps à autres ici !

Depuis 2003,le Web a bien changer... Ce que nous pouvons dire, ou pas... Ce que nous pouvons faire, ou pas. D'un coté, le Web d'aujourdh'ui me séduit beaucoup moins qu'il y'a une dixaine d'année (trop de contrainte juridique pour raccourcir). De l'autre, les possibilité sont énorme.

Le RsF à la base était un forum d'entraide à caractère communautaire & familliale. Je ne sais pas si aujourd'hui nous trouverons une place entre tout ce qui existe.
Pour mémoire, dans le temps, il n'y avait pas beaucoup d'autres forum que celui d'emule-france ou l'on pouvait trouver de l'aide facilement sans se faire envoyer bouler. Aujourd'hui, la réponse à 99% des questions sont accéssible sur Google ou sur d'autre forums.
Je ne veux/voulais pas faire quelque chose qui existe en plusieurs milliers d'exemplaires. Ce qui est sur, c'est que le RsF aura été une aventure riche en tout points (rencontres, échanges, débats, etcetc)

Je ne regrette rien du passé, sauf la periode ou "nous" avons délaissé le forum. C'était a cette époque qu'il aurait fallu redresser la barre du navire !

Rien n'est perdu ! wink.gif
superbiboune
Kikoo Fox ! wink.gif

Hé oui, pour l'instant le forum est bien mort ! et nous en sommes désolé. C'est vrai que je ne peux pas voter 'oui' ou 'non', encore moins 'je m'en fou !' car je ne sais pas si c'est définitif ou pas ! Qui sait ce que l'avenir réserve ? laugh.gif J'ai/on a toujours le forum dans un petit coin de la tête avec un possible pour l'avenir.

Pour parler de mon cas et vous donner des nouvelles du même coup, je t'avoue que j'ai vraiment du mal à m'investir dans quoi que ce soit qui prenne du temps étant donné que je suis en train de finir ma thèse (je suis en cinquième année, je dois soutenir à la fin de la sixième sinon choukachang...) et je taffe en même temps dans tout autre chose pour avoir de quoi vivre. Du coup, tu comprendras mon peu de temps et de motivation pour le moment.

Mais une petite voix me dit que ce n'est que partie remise ! innocent.gif

PS : Qu'est-ce que c'est que cet avatar ? chris.gif
Plume
Toujours présente même si discrète ... wink.gif
fox
slt
ce qu'on peu essayer de faire pour faire revivre le forum, c'est poster au moins une fois par mois un post quel qu'il soit et ça pour chaque membre, qu'un pensez-vous

PS : Qu'est-ce que c'est que cet avatar ?

ça représente Cthulhu, dieu bien connu parmi les amateur de H. P. Lovecraft
superbiboune
Rah non, le tien est parfait !
Je parlais de mon avatar, un vieux nain déformé, mon bel elfe est parti !

Sinon je trouve que ton idée est très bonne ! Et vous ?

crepi
c'est pas un nain ça, on dirait plutôt un lutin de saint patrick
superbiboune
ohmy.gif Mais que fait-il là ? C'est pas moi qui l'y ait mis...
Plume
un sortilège a était jeté sur ton avatar sbib.
et oui moi je suis prête a me réinvestir ici ...
Metalx69
Toujours fidèle, même si vaquant à d'autres occupations contraignantes et phagocytant une grosse partie de mon temps smile.gif
guillaumebabe
ouai mais ça se fait dur le temps là maintenant !

rastaba y plus personne même les chats y viennent plus !!!!
tok
Si vous vous décidez à mettre un coup de boost au site un de ces jours, en lui donnant un petit lifting je pense qui a moyen de refaire venir des gens du fofo, moi je suis partant aussi \o/
crepi
Vous connaissez le type qui vient de poster vous?
superbiboune
Bouh houhouh hou MSN18.gif !!
Plume
pleure pas sbib wub.gif
guillaumebabe
c'est qui vous ?

si c'est moi c'est non mais y a longtemps que je fais ça sinon ... tongue.gif
Trunks
au cas ou j'suis jamais bien loin non plus tongue.gif
hunter
hé bien hé bien hé bien

bien content de voir que ce forum est tjrs en vie!!! mais au ralentit.....

voila moi de mon coté après des années à vagué à travers les forets du québec je suis de retour dans le monde civilisé mais surement pas pour longtemps whistling.gif

qui sait ou la vie me mènera éventuellement!

au plaisir de vos relire dans un avenir proche biggrin.gif
rastaba
QUOTE(hunter @ Apr 22 2010, 07:38 PM)
hé bien hé bien hé bien 

bien content de voir que ce forum est tjrs en vie!!! mais au ralentit.....

voila moi de mon coté après des années à vagué à travers les forets du québec je suis de retour dans le monde civilisé mais surement pas pour longtemps  whistling.gif

qui sait ou la vie me mènera éventuellement!

au plaisir de vos relire dans un avenir proche  biggrin.gif
*

Haha, génial, ca fait plaisir d'avoir des news sorties du fond des ages ! wink.gif
@++
Onizuka_12singes
Ahahahaah même 5 ans après moi j'ai pas oublié mes longues nuit de jeune post ado au chomage sur rastaba, et les débats sans fin... De bon souvenirs, je passe par ici pour vous faire un ptit coucou. Et mon dieu quelle surenchère dans le pseudo j'avais...
En tout cas, Plume, Trunks, Superbinbune sont toujours là il semble. Je me souviens aussi de Tok, et d'Ebene...
En tout cas ça fait plaisir de voir que même si la communauté c'est un peu ralentie que le noyaux dur est toujours là.
Biz a vous !
kyzeur
De passage wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.