Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Beyond Good & Evil !!!
Rastaba's Forum > Zone Gamer > Jeux PC
superbiboune
Houhou! J'ai l'impression qu'il va être superbe celui-là!

Beyond Good & Evil !!!
Sortie : 04 Décembre 2003

user posted image

QUOTE (Jeux vidéo.com)

3 ans, il aura fallu 3 ans pour que l'équipe de Michel Ancel, le créateur de Rayman, termine Beyond Good & Evil. Et comme nous allons le voir, ce travail n'aura pas été vain tant le jeu qu'il nous propose aujourd'hui est soigné.

user posted image

Beyond Good & Evil c'est d'abord une atmosphère et une ambiance savamment distillées dès les premières minutes de jeu. Vous êtes sur la planète Hyllis qui est en proie à des attaques incessantes d'extraterrestres : les DomZ. Heureusement, les sections alpha s'occupent de ce problème et protègent la population. Enfin, ça, c'est ce que vous croyez au début ! Il faut dire que les informations mettent surtout l'accent là-dessus, alors vous êtes bien obligé de croire ce que vous dit la propagande du gouvernement. Après tout, vous n'êtes qu'une jeune reporter nommée Jade dont le souci est surtout de payer les factures de l'orphelinat dont elle a la charge. Et c'est d'ailleurs sur ce point bassement matériel que le jeu débute.

user posted image

Jade n'a pas réglé sa note d'électricité et les conséquences sont dramatiques : la compagnie vous coupe purement et simplement cette précieuse source d'énergie, ce qui provoque l'arrêt du bouclier vous protégeant contre les DomZ.

Votre première mission sera de trouver des revenus supplémentaires pour rapidement rétablir l'alimentation. Pour cela, il vous faudra prendre des photos de toutes les bestioles étranges que vous croiserez. Et attention car les clichés doivent être de bonne qualité pour que le centre scientifique vous rémunère.

user posted image

L'argent vous servira par la suite pour acheter différents équipements et de la nourriture pour vous refaire une santé ou requinquer celui qui vous accompagnera tout au long de votre aventure : Pey'j. Pey'j est l'oncle de Jade, c'est aussi un cochon qui porte un jean très seyant. Et il vous sera très utile, en effet, à de nombreux endroits vous devrez utiliser ses capacités de mécanicien, de bricoleur...

user posted image

Vous ne pourrez vous tirer de certaines situations qu'avec la collaboration de votre équipier du moment. J'en veux pour preuve les pièces où vous devez appuyer simultanément sur deux boutons. Vous ne pouvez pas le diriger directement, il est seulement possible de lui commander une action. Cet aspect du jeu ajoute une touche de réflexion sympathique. En effet, BGE n'est pas qu'un jeu d'action, c'est aussi un jeu d'aventure avec la présence de petites énigmes, un jeu d'infiltration où il vous faudra entrer en toute discrétion dans certains lieux très bien gardés, un jeu de courses avec la présence de compétitions d'hovercraft qui vous permettront de vous faire un peu d'argent... Et oui, BGE c'est un savant mélange des genres ce qui apporte une diversité bien appréciable.

user posted image

Peu à peu, vous en apprendrez plus sur cette affaire d'attaque d'extraterrestres, vous ferez la connaissance du groupe de résistance IRIS qui accuse de tous les maux la section Alpha censée protéger la population. Mais qui croire ? Jade rejoindra les rangs de la rébellion pour en savoir plus. Et oui, impossible d'y louper ! Vous ne pouvez pas choisir votre camp. Dommage, moi j'aurais bien aimé pouvoir refaire le jeu en aidant le groupe Alpha. Enfin bref, vos missions pour le compte d'IRIS vous amèneront à prendre des clichés compromettant pour révéler au monde la vérité. Hélas, elles sont assez peu nombreuses, et ça se sent sur la durée de vie pas énorme. Mais si vous voulez photographier toute la faune et la flore d'Hyllis et trouver toutes les perles (une monnaie très appréciée sur le marché noir) il vous faudra accomplir des quêtes secondaires et gagner les compétitions d'hovercraft.

user posted image

Parlons maintenant du problème principal du jeu : la caméra. Lorsqu'on se trouve dans des lieux clos, il arrive souvent que les angles choisis ne soient pas très pratiques. On voit par exemple Jade de face alors qu'il aurait été plus judicieux de laisser la vue de dos, surtout pour les phases d'infiltration qui réclament l'évitement de tout combat. Pour ce qui est de la maniabilité, tout se passe avec le couple clavier-souris. Le clic droit sert à faire une roulade ou un plongeon, quant au clic gauche il sert pour toutes les autres actions courantes : se battre, activer un bouton, utiliser un lecteur de Mdisk... Ces lecteurs vous seront très utiles, et vous permettront entre autre de sauvegarder votre partie. Et oui, on ne peut pas enregistrer à tout moment ! Mais rassurez-vous les bornes sont assez nombreuses et peuvent être utilisées sans limitation.

user posted image

Quant aux graphismes, ils sont très réussis, surtout lors des phases en hovercraft : les reflets du paysage sur l'eau sont magnifiques. Mais ce qui surprend surtout c'est la qualité de la bande son, les musiques sont très belles et soulignent à merveille les moments importants. Le doublage français est aussi de grande qualité, c'est d'ailleurs Emma de Caunes qui a prêté sa voix à Jade. Mais les autres comédiens sont tout aussi convaincants et donnent vraiment vie aux personnages. Beyond Good & Evil est donc un jeu qu'il vous faut découvrir, son univers particulier en fait un titre très accrocheur et il y a fort à parier que vous ne le lâcherez pas avant de l'avoir fini.

user posted image

Et voici les notes :

QUOTE (id.)

Graphismes 17/20
C'est vraiment beau, surtout lors des phases en hovercraft : les reflets du paysage sur l'eau sont superbes. Il est simplement dommage que l'on soit obligé de jouer en 16/9.
Jouabilité 14/20
Le jeu se joue avec le couple clavier-souris, mais il connaît quelques soucis de maniabilité à cause des caméras qui sont parfois assez mal orientées.
Durée de vie 15/20
On aurait aimé rester bien plus longtemps sur Hyllis tant les personnages rencontrés sont attachants et l'univers cohérent. Le jeu n'est pas très long, mais ce n'est que du bonheur !
Bande son 18/20
C'est du grand art : le doublage est un des meilleurs qui m'ait été donné d'entendre. Quant aux musiques, c'est tout simplement superbe !
Scénario 18/20
Même si le thème du complot a été maintes fois utilisé auparavant, il faut avouer qu'ici, on entre comme dans du beurre dans l'histoire et qu'on se laisse même surprendre par certains rebondissements.
Note générale 17/20
Beyond Good & Evil est un jeu à part, un de ces jeux dont on ne ressort pas indemne. Son très bon scénario, son univers magique et enchanteur, sa musique de très bonne qualité nous transportent dans un autre monde. On ne peut lui reprocher que quelques légers soucis de jouabilité à cause des angles de caméra pas toujours bien placés. Mais BGE deviendra à n'en pas douter un grand classique que vous vous devez de posséder.

Nero-Express-LG
Bonjour.

Voilà j’ai un problème avec le jeu Beyond Good & Evil, le son vas plus vite que les scènes donc un moment donner le jeu ne se bloque pas mais c’est le son qui se coupe et les scènes défile jusqu'à avoir rattraper le son une fois que c’est fais le jeux tourne normalement jusqu'à la prochaine scène et ensuite c’est repartie pour un tours. Avant que mon ordi me lâche le jeu fonctionnais très bien, avec seulement 512 Mo et mon ancienne config était un AMD Athlon 1,7Ghz pour le reste du matériel il reste un changer sauf pour le disque dur qui change de marque mais pas la capacité , la marque c’est un maxtor, sinon voici la config que j’ai Pentium IV 2,8Ghz carte graphique Nvidia GeForce FX 5200 128Mo, DirectX 9.0b, lecteur LG DVD-ROM 16x48 LG GRAVEUR 24x52, Mémoire Ram 1Go mais attention les barrettes ne sont pas des marques, quand j’ai lancer le jeu pour la première fois et fais nouvelle partie l’ordinateur à redémarrer tous seul et après j’ai réessayer tout était ok par-contre il y à eu un notre blocage avec Microsoft Word là j’ai été obliger de faire une reset et depuis plus rien . Merci pour votre aide.

Configuration du jeu:

Minimale

Windows 98SE/ME/2000/XP
Processeurs Intel ou AMD 700 Mhz
Ram: 64Mo avec 98SE, 128Mo avec ME/2000/XP
Carte graphique: 32Mo Geforce 256 ou Radeon 7200
DirectX 9

Recommandée

Windows 98SE/ME/2000/XP
Processeurs Intel ou AMD 1,3Ghz Mhz
Ram: 128Mo avec 98SE, 256Mo avec ME/2000/XP
Carte graphique: 64Mo Geforce 3 ou Radeon 9500
DirectX 9

P.S mille excuse à Rastaba’s pour l’avoir embêter avec mes question concernant le blocage du forum. sad.gif
krichou
essaye de passer a dx 9c... et redescent aux 53.03 pour les drivers nvidia...
les derniers drivers nvidia posent probleme avec certains jeu...
sinon reinstale lejeu ptet...
ha et a tu instalé le sp2? sinon ne le met pas !! tongue.gif
Franck
Mwarf je l'ai celui la aussi mais comme pour "The longest journey" je l'ais commencé et pas fini laugh.gif

Je m'y remet....
crepi
j'y ai joué sur xbox, il est pas mal
Mike
Moi aussi je l'ai enfin je l'ai eu car la je l'ai désinstallé mais je l'avais fini je l'ai trouvé assez facile.
Sinon Nero je vois pas d'ou ton blème peut provenir unsure.gif
crepi
c'est vrai assez facile
ça vaut pas LE Zelda3
la difficulté c'est plus dû au timing des actions, genre, il fay marcher sur un tapis roulant à contresens, en s'agenouillnat pour passer sous un laser, puis dès que le laser est passé, se relever, faire deux pas et sauter au dessus du laser, très vite sinon un bidon sur le tapis roulant nous bouscule
bon, mais c'est sympa quand même
Nero-Express-LG
Bon je croix que sa vient des barrettes mais pas complètement le jeu avait déjà ce défaut avant de changer la 256, mais les barrettes y sont pour quelque chose quand même l'ordi n'arrête pas de planter pour un oui ou un non, bizarre je trouve, l'ordinateur reconnais bien les deux barrettes, ainsi que pour AIDA 32, et NORTON etc...!

P.S superbiboune il faudrait que tu m'explique comment ta fait pour poster un message hors que moi je n'avais pas encore mis de message et si on regarde bien la date (Ecrit le Jan 28 2004, 02:26 PM) on vois tous suite que sa fait 9 mois que le message à été poster wink.gif
superbiboune
J'ai simplement combiner ton message au mien d'il y a 9 mois pour qu'il y ai un seul topic parlant de Beyond Good wink.gif
Nero-Express-LG
Ok j'ai compris, sinon ce n'ai plus la peine de répondre pour l'instant j'ai enlever les deux barrettes et remis celle de 256 avec les autres y avait pas moyen l'ordi n'arrêtais pas de planter et à chaque fois obliger de faire une reset qui n'est pas très bon pour l'ordi mad.gif
krichou
bah alors renseigne toi sur des barrettes certifiés pour ta carte mere et retourne dabs ton magazin faire bouffer les autres au vendeur !!
Nero-Express-LG
Bonjour

J'ai acheter les barrettes sur internet wink.gif je ne pensait pas du tous que les sous marque pourrais créer des m***e, donc il me reste plus qu'a acheter des marques pas grave sa me serviras de leçon comme-ça je frais plus attention pour la prochaine fois sad.gif
Dague d'Ebène
Marque ou pas marque, une barrette de mémoire fonctionne aussi bien. Tu as du tomber sur une mauvaise série. Et te ruines pas avec une marque qui n'est vraiment utile que quand on compte overclocker sa bécane et la pousser à plein régime wink.gif
Nero-Express-LG
Ok je te remercie Dague, il ne ma reste plus qu'a leurs renvoyer wacko.gif
Nero-Express-LG
C'est bon pour le jeu il fallais juste mettre les dernier pilotes pour la carte graphique biggrin.gif

Pour les barrettes aussi c'est bon c'était un mauvais emplacement 012.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.