Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Amélie Nothomb
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas
valoo_
Bon ça y est cette fois c promis c le dernier écrivain donc je parle ici!!!
Incontournable, on parle tout le temps d'elle à chaque rentrée car elle sort un livre chaque 1er septembre depuis 1992 avec un régularité digne d'un métronome. Très flippants voire dérangeants, ses livres on aime ou on aime pas, y a pas de demi-mesure!
A noter que Stupeur et tremblements a été adapté au ciné et a pas mal marché.
superbiboune
Je connais bien le personnage, pas trop ses bouquins. Elle mange de la viande avariée et vomi quand elle écrit, non? ou alors c'est sa légende...

Cependant, j'ai lu "Peplum" que j'ai adoré. C'est une sorte de roman policier. Les personnages mènent l'enquète pour savoir si les vestiges rretrouvés à Pompéi (je crois), ne sont pas traffiqués pour faire croire à un faux passé, fausse civilisation etc...
valoo_
Ouais péplum est carrément bien, surtout si t'aimes bien l'archéo! Le personnage, l'histoire de viande avariée et de fruits pourris, c + pour la légende et l'état d'esprit un peu zrb de ses romans que de la vérité!
Isilrá
J'aime beaucoup Amelie Nothomb

D'ailleurs je suis en pleine lecture de Peplum smile.gif

Tous ses livres que j'ai pu lire sont vraiment biens, aucun ne m'a décu.
Je suis d'accord sinon, on aime ou on aime pas...

Par contre je connais pas bien le perso, mais elle est assez spécial pour ce que j'ai pu en voir, j'aime beaucoup ce genre ^^

Ah j'aimerais trop voir l'adaptation de stupeur et tremblements !
Surtout quand elle court sur les tables... innocent.gif biggrin.gif
valoo_
ouiiii le film stupeur et tremblements était trop bien!!!
et l'actrice qui joue le rôle d'Amélie est géniale (c'est Sylvie Testud, qu'on voit dans pas mal d'autres films maintenant)....
orelei
amélie nothomb moi jadore.
g commancé par lire métaphysique des tubes
que jai dévorer tellement il été bien
pui c comme une drogue fo tout lire.
bon g pa encore fini mes mon préféré c robert des noms propres
cet fatalité et génial.
on ma di que stupeur et tremblement et bcp moin bien ke ces otres livres
et maintenan je nai plu envi de le lire de peur dêtre déçu.
sil vou plai dite moi sil ou a plu
superbiboune
Sois la bienvenue Oreleï! laugh.gif

Ravie d'acceuillir un(e) jeune lecteur(trice) passionnée! wink.gif
Metalx69
QUOTE (superbiboune @ Jul 15 2004, 08:09 PM)
Sois la bienvenue Oreleï! laugh.gif

Ravie d'acceuillir un(e) jeune lecteur(trice) passionné! wink.gif

Va te présenter ici !!!

C'est une copine a moi tongue.gif biggrin.gif
SoSo_eLfe
J'ai beaucoup aimé "Stupeurs et tremblements"... je l'ai lu en une journée, c'est un livre très court, mais très interessant... j'ai bcp aimé, je n'ai rien lu d'autre d'elle
valoo_
pour Orelei, tu peux y aller les yeux fermés, Stupeur et tremblements est très bien.
Sinon, le dernier "Biographie de la faim" est génial aussi... Un peu dans le même genre de Stupeur et tremblements, il est très autobiographique... intéressant si vous aimez l'auteure...! En réalité, l'histoire s'arrête juste avant que ne commence celle de stupeur et tremblements.
orelei
J'ai lu stupeur et tremblement
et je n'ai pas été déçu du tout.
J'ai adoré, je comprend que certaines personnes n'apprécie pas le style de Nothomb mais je ne le trouve pas moins bon que les autres.
Maintenant j'aimerai encore voir le film.
Metalx69
Dernièrement elle en a sortit un nouveau, Biographie de la faim (toujours souligner les titres d'oeuvres wink_3.gif). On la offerte à notre prof de français smile.gif.

Quand on évoque Amelie Nothomb, je suis quand même limites pas loin de la crise cardiaque !

Je trouve cette personne hypocrite sur l'aspect qu'elle laisse transparaitre.
Daccord elle est (ou était) anorexique mais je comprend pas, elle se donne un genre en s'habillant en noir, juste histoire de choquer et donc de se faire de l'argent sans faire attention aux gothiques et blackeux. Grace a une personne comme elle (ainsi que m6 et des choses dans le genre) beaucoup de personne on des mauvais appriori sur ces styles. (ex: elle mange des fruits pourris)

Mais pourtant ce qu'elle écrit n'est pas si mal, enfin sur le peu d'extrait que j'ai lu.

Donc en résume son comportement est complètement à revoir, la vie n'est pas fait que pour l'argent ...
crepi
toujours souligner les titres d'oeuvres

non, ça se met en italique, mais à la main on souligne, c'est plus facile
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.